Les deux femmes venaient d'arriver au laboratoire. C'était une grande pièce, un vaisseau quasi finit en pleins milieux. Nori avança tout lançant la batterie en l'air.
- C'est gigantesque ! S'exclama Uzi tout en examinant chaque détail de l'engin.
- Je sais. Affirma sa mère tout en dévissant une partie de la navette. Uzi la regardait faire. Sa mère s'en sortait étonnement bien.
- Tu faisais souvent ce genre de choses, avant ? Demanda la jeune fille. Sa créatrice prit un air grave. Elle laissa un silence effrayant avant de sortir :
- Tu ne trouvais pas meilleure que moi ! On me surnommait " La technicienne de l'enferrrrrrrrrrrr" dit-elle en ne s'épargnant pas de lancer la musique "son dramatique" sur son téléphone. Uzi regarda Nori, blasée.
- Bah, c'est vrai ! S'énerva-t-elle.
- T'inquiète, je te crois vachement, maman. Répondit sa fille de la manière la moins convaincante. Nori ne jugea pas important de répondre, elle se contenta de continuer ce qu'elle faisait sérieusement.
Le temps passa. Uzi s'était proposée une dizaine de fois avec des "je peux t'aider" ou des "c'est quand même moi la créatrice du red gun de la mort !" , mais sa mère n'en avait rien à faire. Perdant espoir, elle sortit son portable et envoya un message à N.
- Hey >:] envoya la drone zombie. N ne se fit pas attendre :
- Coucou Uzi ! Qu'y a-t-il ? :0 Uzi sourit. D'habitude, les émojis ne lui faisaient rien, mais lorsque c'était N qui les envoyaient, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir un petit rictus.
- V t'as parlé depuis que je suis partie ? Elle y a réfléchi ? Demanda-t-elle.
- Pas trop, :[ elle va y réfléchir, mais c'est mauvais signe, vu la tête qu'elle fait. :/
- Elle fait quelle tête ? <:/
- Hum... Ça ? : >:(
Uzi éteint son téléphone et souffla. Mais qu'elle était tête de mule !
Pendant ce temps-là, V était assise, et, comme à son habitude depuis quelque temps, scrollait sur YouDrobe. Elle repensait aux mots d'un peu tout le monde. Pourquoi irait-elle à ce voyage ? Elle ne voulait plus de ça. Elle aimait se battre, voir le sang de ses ennemis couler. Mais ça, c'était avant. Elle avait une soudaine baisse de "motivation". Manque d'huile, peut-être ? Oui, ça devait être ça. En tout cas, depuis, le simple fait de penser au fait de tuer quelqu'un ou quelque chose, "juste ça", la mettait mal-à-l'aise. Mais pourquoi, d'ailleurs ? elle chercha la réponse. Bien entendu, son cerveau ne prit pas la peine de lui répondre. Elle soufflait et rangeait son GSM. Je vais me coucher, N. Bonne nuit.
N sourit et la regarda s'en aller. " Bonne nuit" murmura-t-il. Qu'est-ce que V devenait ? Enfin, plutôt, quel était ce changement si soudain de comportement ? N ne comprenait pas. Mais en tout cas, ce dont il était sûr, c'est qu'il partira là-bas avec Uzi, que V soit là, ou pas.
VOUS LISEZ
Suite de murder drones (fanfiction)
Science FictionVous aimez murder drones et vous êtes DÉ-GOU-TÉS qu'il n'y ait pas de suite ? Cette fanfiction est faite pour vous ! Résumé : Depuis que Cyn a été battue et que les choses sont "rentrées dans l'ordre", tout paraissait fini. Les drones ouvriers ne...