- Mille mercis N ! Tu me sauves vraiment ! cria Norri. Si elle n'avait pas été une sorte d'objet bizarre, elle l'aurait serré dans ses bras. Elle s'empara de l'objet tout en l'examinant.
N et Uzi la regardaient faire tout en se regardant de temps en temps. Ils allaient bientôt pouvoir partir en mission !
- Maman ! Tu penses que le vaisseau va être fini quand ? J'ai tellement hâte de tous les tuer ! De me venger ! De nous venger ! Tu comprends ? s'impatienta la drone zombie.
- Je ne sais pas. Mais si je retrouve toutes les parties manquantes à la même vitesse, je dirais qu'il serait optimal dans une semaine. Répondit-elle.
- Une semaine ?! Waouh, c'est super proche ! Il faudrait qu'on commence déjà à s'entrainer ! Hein, N et V ?
- Je vous l'ai déjà dit, moi votre mission, je n'en ai rien à battre ! râla V.
- Tu viendras que tu le veuilles ou non ! Affirma N. Tu es notre amie ! On va pas te laisser seule ici ! Tu viens, V.
- J'ai dit non, N ! Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?! Je ne veux pas m'attirer plus d'ennuis ! J'ai déjà perdu J et Tessa, je ne veux perdre personne d'autres. C'est un non définitif.
Il y eut un silence que personne ne voulu briser. Norri fit un signe de "tête" avant de s'en aller et Uzi la suivit, laissant pour seul au revoir une petite caresse sur la main de N. Il sourit et la regarda s'éloigner.
Une foi seule, il relâcha la pression. Il s'approcha de V. Elle était occupée (encore) sur son GSM.
- V. Je n'accepte pas ta décision. Je veux bien accepter toutes les autres, mais elle non. Dit-il.
- Eh bien moi, je l'accepte. Dit-elle.
- V, tu ne comprends pas. On ne te demande pas si tu veux venir, tu DOIS venir. Cette mission ne sera rien sans toi. Tu comprends ?
- Il n'y a rien à comprendre, N ! cria V. Je... Je ne veux plus faire de missions ! Je veux une vie paisible !
- Tu auras la vie paisible si TOUT est réglé, V ! Si tu ne viens pas, on va perdre et ta vie va être tout sauf calme et belle ! On a besoin de ton aide ! Je ne te le demande pas, juste par faveur, mais aussi par amitié, V.
Il y eut un silence. V réfléchissait. N avait raison, au fond : elle serait un pion essentiel pour cette aventure. C'est sûr. Mais après ce qu'il s'est passé, est-elle vraiment prête ?
- Tu sais quoi, on verra le jour en question. Je ne me suis pas encore décidée. Marmonna V.
- C'est sûrement un oui ? s'enthousiasma N.
- C'est sûrement un non. Mais sois déjà content que j'y réfléchisse. Dit V.
N souris. Le plus souvent, lorsque V disait qu'elle "y réfléchirait", c'est qu'elle changerait d'avis. " une petite victoire" pensa N.
Norri avançait vite. Uzi peinait à la suivre.
- Il est encore loin, ton fichu labo ? grogna-t-elle. Norri ne répondit pas. Le vent soufflait si fort, comment une si "petite chose" que sa mère pouvait ne pas s'envoler ? Elle devait être vachement lourde alors.
- Tu fais quel poids ? demanda-t-elle tout en remettant son bonnet en place. Norri se stoppa d'un coup sec. Elle se retourna lentement et pris sa voix la plus grave :
- 52 kilos. Dit-elle avant de reprendre sa marche comme si de rien était.
"52 kilos ?!", pensa Uzi. "C'est si léger !"
VOUS LISEZ
Suite de murder drones (fanfiction)
Ciencia FicciónVous aimez murder drones et vous êtes DÉ-GOU-TÉS qu'il n'y ait pas de suite ? Cette fanfiction est faite pour vous ! Résumé : Depuis que Cyn a été battue et que les choses sont "rentrées dans l'ordre", tout paraissait fini. Les drones ouvriers ne...