Le petit jour arrivait peu à peu. Cela faisait maintenant quasiment une heure que Uzi était partie se coucher. Depuis qu'elle est devenue une drone zombie, elle se couche quand elle veut, c'est la super excuse à sortir aux parents, la vulnérabilité au soleil. Juste le fait qu'elle ait une petite égratignure sur la tête pourrait rendre Khan dingue.
Pendant ce temps-là, N soufflait. Bien qu'il y soit habitué, qu'est-ce que c'est ennuyant de devoir rester à l'intérieur à ne rien faire ! V était sûrement partie dormir à l'étage, accrochée à un des échafaudages du grenier. Ou bien être sur son téléphone. Mais N ne voulait pas dormir. Il était fatigué, certes, mais il ne trouvait pas sommeil. Il mangeait quelques piles baignées dans de l'huile pour se maintenir éveillé. D'ailleurs, ils commencent à manquer de ce fameux liquide. Quand cela deviendra trop compliqué, V et lui ne pourront surmonter leur instinct : ce sera leur faim qui prendra le dessus. Et là, ce sera le retour du chaos, de la peur..., Tout redeviendra comme avant pendant au moins un jour... Et puis ça arrêtera... Et recommencera... Et ainsi de suite. Il a si peur que ce jour arrive. Depuis quelque temps, il essaye de moins en moins en dépendre, mais c'est sans résultat. Il a même essayé durant deux jours de ne se nourrir que de nourriture pour drones, mais il avait eu un gros manque. Rien que penser à la sensation de faim qu'il avait eu lui donne envie de sauter sur n'importe quel drone, même Uzi. C'est là qu'il a vraiment peur. Guidé par la faim, il pourrait tuer n'importe qui, même la personne qu'il aime ! Ce jour ne doit pas arriver. En tout cas le moins vite possible.
N avança lentement vers la fenêtre, fermée par un volet en fer. Il approcha doucement sa main de la poignée et monta légèrement celui-ci. La lumière commençait à taper sur le sol, s'approchant dangereusement de ses pieds. Il inspira. Il se concentra. Il pouvait bien faire comme Uzi, non ? S'il se concentre, ça ne lui fera pas mal ? Mais à peine les rayons du soleil l'eurent touché qu'il referma brusquement. La douleur l'imprégnait. Il souffla tout en s'éloignant de la vitre cachée par ce fameux volet. Il avait tellement hâte que le remède soit fini ! Qu'il puisse aller dehors en plein jour, comme il le faisait quand il était encore chez les humains. Il avait aussi vraiment hâte que le projet "dons d'huile" se lance ! Un projet qui annonçait qu'une fois par jour, les drones ouvriers de plus de 10 ans donneraient un peu de leur "huile douce et chaude" pour en créer des petites boissons qui, d'après l'annonceur, réduirait en moins de trois mois leur dépendance de 5%. C'est petit, mais c'est déjà mieux que rien. Sans ses boissons, N ne pourrait pas partir en voyage. Et sans le remède non plus. Quand tout sera prêt, N sera quasiment un drone ouvrier, juste avec des ailes et une queue remplie de poison. Il sera un peu comme Uzi. Car Uzi aussi a besoin d'huile maintenant, et c'est de plus en plus fort d'après elle. Mais elle sait bien tenir une semaine avec une goutte d'huile.
Bien qu'il ait mangé pour moins se sentir fatigué, N ne pouvait approximativement plus tenir debout. Il monta rejoindre V qui dormait à poings fermés. Il prit son courage à deux mains et se dit que demain sera un meilleur jour. Enfin, il l'espére ...
VOUS LISEZ
Suite de murder drones (fanfiction)
Science FictionVous aimez murder drones et vous êtes DÉ-GOU-TÉS qu'il n'y ait pas de suite ? Cette fanfiction est faite pour vous ! Résumé : Depuis que Cyn a été battue et que les choses sont "rentrées dans l'ordre", tout paraissait fini. Les drones ouvriers ne...