Uzi avalait sa dernière gorgée d'essence d'une traite. Bien qu'elle ait dormi plusieurs heures, la sensation de fatigue la parsemait encore. Ça l'énervait plus que tout, mais elle n'y pouvait rien. Son père était parti au travail, et sa mère n'était pas là. Sûrement au labo. Elle se levait tout en sortant son téléphone de sa poche. Elle cliqua rapidement sur "Instdrone" et cliqua sur le compte de V. La première et dernière fois qu'elle avait parlé à V par message, c'était pour lui dire bonjour et se prendre un "vu". Elle prit son courage à deux mains.
- Hey, V. Dis-moi c'qui ne va pas. Tu sais, on a vraiment besoin de toi pour ce voyage. Tu nous serais plus qu'utile.
V ne se fit pas prier.
- Je ne veux pas venir.
- On s'en fout ! On a besoin de toi ! C'est notre indépendance qui est en jeu, V !
Mais à ce message, V ne répondit rien.
Chez elle, V était encore pendue au plafond, à côté de N. Uzi l'énervait tellement. Elle arrive dans sa vie et celle de N comme une bombe pour prétendre pouvoir tout changer. Elle ne sait pas à quel point elle, N et j ont souffert. Peut-être que cette petite drone ouvrière n'a pas vécu le paradis non plus, mais qu'elle arrête de prétendre savoir tout sur tout. V quitta l'application et se rendit aussitôt sur TikDrones. Sur ce coup-là, les drones ouvriers ont géré. Elle qui pensait que ce genre d'applications n'était que pour les humains, ce qui n'était visuellement pas le cas. Elle faisait défiler les images les unes après les autres, ne faisant plus attention aux alentours. Elle ne se rendit même pas compte que N se levait lentement.
N était de bonne humeur en se levant, ce qui était un peu une sorte d'exploit pour lui, vu le caractère qu'il avait eu hier soir avant de se coucher. Essayer de se brûler... Pourquoi avait-il essayé ? Était-il suicidaire ? Pas du tout. Il était juste bête. Enfin, c'est ce qu'il se disait.
Le drone de démontage posa son regard sur V, qui était occupée sur son nouvel objet. Des fois, N se demandait si Lizzy n'avait pas offert ce GSM à V pour s'en débarrasser...
Il voulait tapoter l'épaule de V pour lui demander si ça allait, mais il se ravisa. Il regardait l'heure dans son système : 19h. Il avait beaucoup dormi. Le soleil allait bientôt se coucher, lui permettant de pouvoir sortir dehors. Il sortit aussitôt son portable et se rendit sur "Instrdones". Il chercha le compte de... J. Il fallait qu'il lui parle. Il savait que J avait, tout comme lui et V, cet appareil.
Il souriait en apercevant le compte "J Bannie". Il s'empressa de pianoter un petit texte.
- Salut, J ! Comment ça va ? J'ai besoin de te parler !
J était "chez elle", ou plutôt assise dans une cabane abandonnée de la planète Syria. Une des planètes les plus proches de la délimitation qu'elle avait reçue lors de son bannissement. Dans ce genre d'endroit, elle s'attendait à tout sauf à voir son téléphone portable vibrer. Elle fronça les sourcils. N. Que lui voulait-elle ? Si s'était pour dire " Tu as perdu nananère", elle le savait déjà, pas la peine de le lui répéter ! Mais lorsqu'elle ouvrit l'application, ce qu'elle vit était un message "aimable" de la part de son ancien collègue. Il avait besoin de lui parler ! Mais de quoi ? Elle souffla. En tout cas, il lui avait l'air toujours aussi bête, Uzi ne l'avait pas changé. Elle râla avant de répondre :
- Quoi ?! Dit vite. Je n'ai pas ton temps.
N sourit en voyant la réponse. Toujours aussi violente ! Il souffla. Ce qu'il s'apprêtait à lui demander, il allait peut-être le regretter. Et il le savait. Mais il se devait de le faire. Il prit son courage à deux mains et marqua :
- Ça t'intéresserait de faire le voyage éradication des humains avec nous ?
VOUS LISEZ
Suite de murder drones (fanfiction)
Fiksi IlmiahVous aimez murder drones et vous êtes DÉ-GOU-TÉS qu'il n'y ait pas de suite ? Cette fanfiction est faite pour vous ! Résumé : Depuis que Cyn a été battue et que les choses sont "rentrées dans l'ordre", tout paraissait fini. Les drones ouvriers ne...