Chapitre 4

49 5 18
                                    

Les trois amis venaient enfin de rentrer dans leur "maison", si on peut appeler ça ainsi. 

- Vous n'avez pas envie de profiter du soir pour... Se balader ? Vous savez, vu que le jour, ce n'est pas trop possible pour vous... proposa Uzi tout en déposant son bol de piles. V grogna et N haussa les épaules. 

- Grosse flemme. Dit V tout en pianotant sur son téléphone portable. Un téléphone offert par Lizzy. Uzi fronça les sourcils. 

- De quoi t'as la flemme ? Je te rappelle que t'as passé toute ta journée à te lamenter, alors un peu d'efforts ne te fera pas de mal ! 

- Je te rappelle que si on s'est battus, c'est à cause de toi qui a décidé de sortir de ta caverne avec UN GUN ! Si tu n'étais pas sortie, tout serait encore pareil ! Vous vivriez caché, nous, on se nourrirait et y'aurais pas eu autant de morts ! 

- VA T'FAIRE ! Et déjà, si je n'étais pas sortie, tu ne serais pas amie avec Lizzy, vous seriez encore des vulgaires drones de démontages exécutants des ordres de, je ne sais qui ! Votre vie serait monotone à en mourir ! 

- Ouais, mais regarde les conséquences ; J est bannie À VIE, tu es devenue un drone zombie, Tessa est morte, et surtout les humains de la compagnie JC Jenson ne vont pas tarder à savoir que vous avez repris votre indépendance et que NOUS, les drones de démontages, on vous AIDE ! Notre vie est fichue ! C'est juste un putain de cercle vicieux ! 

Uzi ne savait pas quoi répondre. N, qui était sur le côté, fit des gros yeux à V. Il se leva, s'approcha d'elle et lança : 

- Peut-être que tu as raison, V, mais de toute façon, on va tuer les humains avant qu'ils ne soient au courant de quoi que ce soit. De toute manière, le temps qu'ils créent de nouveaux drones de démontages capables de nous tuer, il faudra en compter plusieurs mois ! Alors arrête de rejeter toute la faute sur Uzi. Et puis les événements se sont enchaînés, elle n'y pouvait rien ! D'accord V ? 

V détestait quand N lui faisait la morale. Pour elle, il lui manquera toujours une case, alors le fait qu'il la remette à sa place l'insupportait plus que tout. Mais cette fois-ci, elle ne dit rien et se contenta de reprendre son portable en main. "Elle devient accro à ce truc" marmonna Uzi. 

Les minutes passèrent jusqu'à ce qu'on frappe à la porte. N, étonné, s'approcha de la caméra : 

- Norri ! s'écria-t-il avant de lui ouvrir. 

La mère d'Uzi avança lentement dans l'appartement, visiblement à la recherche de quelque chose. 

- Tu veux quoi, M'man ? Demanda sa fille, tout en ramassant quelques écrous. 

- Est-ce que vous avez une batterie rechargeable à forte capacité ici ? demanda-t-elle sans abandonner ses recherches. 

- Je ne suis pas sûr, mais peut-être. Dit N. Je vais t'aider à chercher. 

Uzi se joignit à eux et ils cherchèrent un peu partout. Les recherches ne mennaient à rien. Pendant qu'ils cherchaient, N demanda : 

- Au fait, Norri, pourquoi avez-vous besoin de ça ? 

Norri souris, comme si elle avait attendu cette question toute la journée. Elle prit son air le plus fier, étendit ces pattes le plus fort possible pour paraître grande, et lança : 

- Ça ? C'est pour le vaisseau ! J'ai besoin de cette pièce pour le rénover ! Sans ça, pas d'éradication d'humains ! C'est si simple ! Il me manque d'autres pièces, mais celle-ci est super, méga, giga, importante. Compris ? Alors aide-moi, V, au lieu que de rester assise à rien foutre ! 

V ne prit même pas la peine de relever la tête. 

- Non. Votre mission, je m'en fous comme l'an 3000. Si vous voulez de l'aide, trouver quelque chose qui me donnera envie de vous aider. 

N pris une mine attristée. 

- V est VRAIMENT de mauvaise humeur aujourd'hui... 

- he bien, elle a cas ! Mais ce n'est pas son nom qui sera cité dans les journaux quand on aura tué tous les humains ! cria Uzi. 

Les recherches reprirent sans plus un mot. Le temps passait et toujours rien. Plus ou moins quarante minutes plus tard, au fond de l'appartement, on entendait un cris : 

- Je l'ai trouvé ! 

Suite de murder drones (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant