Les lettres de Ségur - Lettre 8

0 0 0
                                    


C'est peut-être la dernière fois que je t'écris avant très longtemps. J'ai bon espoir d'avoir, malgré le sacrifice, écrasé mon adversaire.

Le silence règne, depuis la mort d'Erion. Les dernières informations qui me sont parvenues de Morédern évoquent la décision brutale d'Aldrek de sceller les portes de la cité. Le traumatisme semble avoir imprégné l'esprit des Nains comme je le souhaitais. Laissons-les s'isoler avec leurs rejetons verdâtres, et continuons d'avancer.

Alear s'est retiré pour veiller à la tombe de son ami. De ce que j'ai compris, il a choisi une vie d'ermite afin d'expier le sang qui coule sur ses mains. C'est une décision louable, quand on pense aux courtes-vies. Mais malheureux quant à la qualité de ses services. Il me faudra de nouveaux hommes de main de leur qualité, et ils auront mis la barre très haut.

Récemment, j'ai été contraint de faire tomber les abris gobelins autour de la ville. Certains ont été découverts par l'Ordre des Paladins. Ayant pris conscience d'avoir été manipulés, ils se sont mis à enquêter sur l'instigateur de la "Vague Verte". Je me suis vu dans l'obligation de déporter mes fidèles dans un lieu où ils ne craindront plus jamais la chasse; les plaines volcaniques.

Bien que extrême et périlleux, cet exil m'aura apporté l'avantage que nul ne sera susceptible de relier leurs effigies approximatives à ma personne. Du moins, celui qui portera cette ambition devra d'abord débusquer leurs tanières sous la roche et la cendre, tout en luttant contre l'étouffement et les dangers ambiants. Pour l'heure, j'ai bien évidemment pris soin de faire s'effondrer le reste des abris frontaliers, avant de guider mes apôtres dans cet exode vers leur terre promise.

Un seul problème subsiste: Mes plus fidèles vermines vertes se sont glissées sous la ville. Je les mettrais à l'épreuve, pour peu qu'ils arrivent à n'être plus qu'une ombre oubliée sous Valeroise. Seul le temps peut les faire disparaître. 

Le Héros des monstres... C'est une notion qui fait réfléchir. Utiliser ces créatures pour contrôler les petites gens facilement effrayées me permettra assurément de prendre la tête des commerces mondiaux. Le monde dansera au creux de ma main, et l'observer sera ma plus grande œuvre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 07 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les journaux de MeysterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant