Dimanche 24 juillet
Une fois Costa déposé devant chez lui, Enzo repartit à la recherche d'un parking souterrain - il avait besoin d'une bonne grosse bière pour réfléchir. Il choisit le premier venu, celui de la place Gaillard, non loin de la cathédrale. Depuis que son boss l'avait envoyé à Clermont-Ferrand, ce quartier était son préféré - même s'il n'avait pas vraiment le temps d'en profiter.
Il était ici en mission spéciale : renforcer leur réseau de drogue installé récemment. Depuis l'intervention de la police, en décembre dernier, dans le quartier Saint-Jacques, l'organisation devait rester prudente. C'est pour cela qu'elle avait pris pour cible le quartier Croix-de-Neyrat qui se trouvait à l'opposé, et qui avait du potentiel.
Mais sa mission avait pris une sale tournure. Et ça, ça le contrariait vraiment beaucoup. Entre Robin qui avait été près de cracher le morceau aux flics et dont il avait été obligé de s'occuper, puis la fille qui avait tout vu... et qui était toujours en vie.
Cela faisait deux semaines que le morveux s'était rapproché d'elle. Et il avait bien joué : la fille avait l'air de s'être entichée de lui. Mais elle avait également l'air de retrouver sa mémoire. Et ça, c'était plutôt une mauvaise nouvelle.
Il lui avait ordonné de régler ce problème. Mais son hésitation et ses protestations l'avaient amené à douter de lui. Avait-il aussi craqué pour elle ? Costa avait oublié sa mission, oublié qui il était. Qu'est-ce qu'il croyait ?
De toute façon, il ne l'avait jamais véritablement senti. C'était un jeune, et tout ce qui avait eu l'air de compter pour lui jusque-là avait été le fric. Le fric et non la cause. Il allait devoir le surveiller quitte à prendre lui-même les choses en main... Et si Costa lui posait le moindre problème, il n'hésiterait pas à en faire son affaire. Il ne voulait pas d'un second Robin sur les bras. Il tenait à sa tête, après tout.
***
Lundi 25 juillet
Enzo avait eu la très bonne idée de suivre Costa ce jour-là.
Lorsqu'il le vit descendre du bus à Royat, puis se diriger vers la maison de la fille, il avait osé espérer que finalement le môme allait passer à l'action.
Il s'était garé plus loin, au coin d'une rue perpendiculaire. Il commençait à s'impatienter lorsque le portail s'ouvrit en grand pour laisser passer une voiture avec la blonde au volant et qu'il vit Costa y monter.
Il attendit qu'ils s'éloignent de quelques mètres avant de démarrer pour les suivre.
Bon Dieu ! Où est-ce qu'ils vont comme ça ?
Enzo se sentait de plus en plus nerveux. Quelque chose clochait : pourquoi riaient-ils comme ça ? Ils avaient l'air heureux. Ce n'était pas normal. Ou le morveux jouait bien la comédie ou il était en train de le doubler... Non, ça sentait définitivement mauvais.
Perplexe, il les vit sortir de la zone urbaine. Après quelques kilomètres et panneaux, il comprit qu'ils se dirigeaient vers le lac Chambon. Tiens, tiens... Le môme aurait-il décidé de la noyer ? Une once d'espoir balaya quelques-uns de ses doutes.
Lorsqu'ils se garèrent sur le parking le plus proche du lac, il les dépassa, vérifiant qu'aucun des deux ne l'avait repéré.
Une fois rassuré, il se dépêcha de faire demi-tour et de trouver une place. Il ne voulait pas les perdre de vue.
Il sortit en trombe de son véhicule, le verrouilla tout en courant pour les rattraper. Heureusement, il avait entraperçu Costa au détour du chemin qui longeait le lac sur la gauche.
Lorsqu'il les vit se prendre la main, son sang ne fit qu'un tour. Il se sentait près d'exploser tant la colère bouillait en lui. J'en étais sûr ! Ce salaud nous a trahis.
Il aurait voulu les tuer, là, maintenant, mais c'était trop risqué. Il avait croisé peu de monde, mais il suffisait d'un témoin, un seul, et il était fichu. Il décida de continuer à les suivre. Il trouverait bien un endroit propice pour en finir avec eux. Ouais, c'est ça ! Je ferai passer leur mort pour un accident ou mieux pour un crime passionnel. Il imaginait déjà les gros titres :
Un couple retrouvé mort
Le jeune homme, Marc Costa, apparemment fou amoureux de sa jeune compagne, Louna Rey, n'aurait pas accepté que celle-ci le repousse. Profitant de leur baignade au lac Chambon, l'homme aurait noyé la jeune fille puis, ne supportant pas son acte, se serait donné la mort. Une fin tragique pour un si jeune couple.
Enzo avait retrouvé le moral. Il n'avait plus qu'à les suivre et à décider du moment.
Lorsque les jeunes arrivèrent en haut de ce qui semblait être une corniche, Enzo sut que ce serait là. Il scanna du regard les alentours. Personne. Finalement, ce ne serait pas une noyade mais un accident de montagne. Un sourire mauvais s'afficha sur son visage patibulaire. Et celui-ci s'élargit quand il vit la fille péter un plomb et faire reculer Costa jusqu'au bord de la corniche. Encore mieux ! La fille tue son amant qui veut la quitter et de chagrin le suit dans sa chute ! Génial !
Il prit son élan et fonça sur elle.
VOUS LISEZ
L'ÉCHO DES CAUCHEMARS
Mystery / ThrillerLouna, 18 ans, voit sa vie basculer lors d'une randonnée. Elle se réveille à l'hôpital sans se souvenir de ce qui lui est arrivé. Depuis ce jour, ses nuits sont hantées par des cauchemars terrifiants de poursuites et de peur de mourir. Mais est-ce d...