2. Un être inutilisable

60 15 106
                                    

Il se mit à pleurer à grosses larmes. Comment pourrait-il séduire les filles avec cette triste apparence ? Il ne pourrait même pas les serrer dans ses bras.

Il se demanda s'il existait des opérations chirurgicales pour se faire greffer un torse, des bras, un sexe. Déjà, une greffe de cheveux était possible. Il lui faudrait se rendre en Turquie où on s'occuperait de lui. Un premier pas vers la bogossitude.

Un peu abasourdi, il se rendit sur le pas de sa porte. Ah, quelqu'un descendait l'escalier. Il pourrait lui poser des questions.

Un être absolument affreux déboucha sur le palier. Il avait une tête cabossée, rabougrie et dépourvue de cheveux. Une bouche toute tordue lui écartelait le visage. Le torse était réduit à un petit carré tracé d'une main maladroite. Des jambes interminables le contraignaient à se courber en permanence. Il avait la chance d'avoir des bras. Mais ils étaient réduits à des espèces de fils de fer dépourvus de mains et de doigts. À la limite, on aurait pu l'embaucher pour un film d'horreur. Mais il était tellement peu crédible qu'il ne faisait même pas peur. C'était ce qu'on peut appeler un être inutilisable.

— Salut, dit notre héros.

— Salut, dit le bonhomme aux jambes interminables.


Le Plus Mauvais Roman du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant