Ils s'enfoncèrent dans une ruelle nauséabonde. À leur gauche, une façade avec d'énormes fissures et des fenêtres à guillotine derrière lesquelles les observaient d'un œil turpide des individus jaunâtres qui ressemblaient à du dégueulis de carottes jaunes du Doubs.
« C'est qui ? demanda Pif.
— Je sais pas, dit Paf le chien. J'ai remarqué qu'il y en avait beaucoup. Ils nous observent mais ne se montrent jamais au grand jour. Peut-être parce que leur apparence est plus épouvantable encore sous le soleil que dissimulée par des vitres qui n'ont pas été nettoyées depuis des siècles.
À leur droite, un autre immeuble dont les fenêtres n'étaient pas droites et qui penchait dangereusement à l'intérieur de la ruelle. Le dernier étage, d'ailleurs, avait été conçu entièrement en verre et détonnait avec les étages inférieurs qui semblaient, quant à eux, avoir été assemblés avec des matériaux en kit par des maçons ivres morts.
« C'est bizarre, reprit Pif une fois qu'ils se furent extraits de cette ruelle et eurent débouché sur une place circulaire où des hommes sans genou et dépourvus de slip promenaient des chiens à six pattes. Aucune habitation ne se ressemble. Rien ne va, les façades sont lézardées, le bon goût est agressé à chaque pas, les couleurs froides côtoient les couleurs chaudes.
— T'inquiète, dit Paf le chien. Au bout de quelques jours, tu te seras habitué. Et n'oublie jamais que tu constitues toi-même une offense au bon goût. »
À l'autre bout de la place s'élevait justement un très haut immeuble. Comme pour les contredire, il offrait toutes les apparences d'un bâtiment stylax. Avec son rez-de-chaussée haut de plafond et son cinquième étage à balcon filant, il pouvait être qualifié de beau.
« On se demande bien ce que ça vient faire là, dit Pif.
— Pas de laideur sans beauté, dit Paf le chien. Peut-être a-t-il été construit pour nous rappeler que nous sommes laids et que nous nous déplaçons laidement dans un univers dont la laideur incommensurable rendrait folles de jalousie Méduse, Euryale et Sthéno.
— Dans ce cas, dit Pif, comment expliques-tu cette meuf ? »
Paf le chien leva le nez en suivant la direction que lui indiquait Pif avec le pied. À l'un des balcons du cinquième étage se tenait en effet une magnifique jeune femme rousse. Dès qu'elle se sentit observée, elle se mit à jouer de la guitare électrique...
VOUS LISEZ
Le Plus Mauvais Roman du monde
Fiksi RemajaSalut, je suis malheureuse parce que j'échoue dans tout ce que j'entreprends. Je me suis dit : « Jennifer, faut que tu réussisses au moins un truc dans ta life. » Alors, j'ai décidé d'écrire le plus mauvais wattpad de tous les temps. Je sais qu'il y...