Chapitre 12, Harry.

189 13 0
                                    

Mon portable vibre et affiche un nouveau message de Simon. Je le déverrouille et lis le message, en silence. Louis me regarde d'un air interrogatif.

- Qui est-ce ? il me demande.
- C'est Simon, je lui annonce. Il veut qu'on aille voir Alex dans la journée pour parler de tout ça.

Louis fait la moue, mais je sais qu'il comprend que c'est inévitable.

- On y va après le déjeuner ? il me propose.

J'accepte en hochant la tête, et on se met instinctivement à s'affairer dans la cuisine, cherchant à se préparer un repas. Mais comme j'avais cherché un peu plus tôt, il n'y a rien à faire, et les placards sont vides.

- Je pense qu'on va se contenter d'un fast-food sur la route, me dit Louis en rigolant.

Et d'un commun accord, nous sortons de l'appartement, pour nous diriger vers ma voiture. Je conduis rapidement, et on commande nos menus au drive du fast-food le plus proche de chez moi.
On mange sur la route, tant bien que mal, surtout pour moi qui conduis. On fait de notre mieux, et on termine rapidement nos frites, garés en face de l'immense immeuble de verre appartenant à mon producteur.
On sort ensuite rapidement de la voiture, et on entre dans le bâtiment dans lequel la carrière de Louis a commencé. Lorsqu'on arrive à l'étage du bureau d'Alex, la porte de celui-ci est déjà grande ouverte. Il nous attendait depuis longtemps. La panique s'empare petit à petit de moi. Simon lui a sûrement déjà tout révélé par rapport à ce que je lui avais caché, et j'appréhende énormément sa réaction. Louis et moi entrons dans la grande pièce, veillant bien à refermer la porte derrière nous.
A l'entente de nos pas, Alex fait doucement tourner son siège pour se retrouver face à nous.

- Je vous attendais, il nous annonce simplement.

J'ouvre la bouche pour commencer d'avance à m'excuser, mais Alex lève sa main pour me faire signe de ne pas dire un mot.

- Simon m'a tout expliqué, Harry, continue-t-il. Tu aurais du me le dire depuis le début. Je ne suis pas là pour te juger, après tout.

Je vois Louis à mes cotés qui fronce les sourcils, et je sais très bien ce à quoi il pense : Alex est en ce moment même en train de nous juger, à l'intérieur de lui.

- Que fait-on ici, dans ce cas ? demande Louis, l'air provoquant.
- Vous êtes ici afin de régler quelques affaires pour la tournée qui arrive, évidemment !

Je sais bien dans mon fort intérieur que c'est à moitié faux. Alex va forcément remettre sur le tapis l'histoire entre Louis et moi, d'une manière ou d'une autre, dans notre discussion.

- Tout d'abord, vous partirez pour Liverpool, le 1er janvier.
- Mais, ce n'est pas censé être un jour férié ? On ne devrait pas plutôt se reposer le premier jour de l'année ? balbutie Louis.

Je pouffe un peu. Ça se voit que Louis n'est pas habitué à ces jours de concerts. Avec Alex, j'ai souvent eu droit à ce genre de dates surprenantes.

- Tu veux devenir connu, Louis ? Tu veux faire parti du monde des célébrités ? Tu veux percer ? lui demande Alex. Alors c'est comme ça, tu n'as pas le choix.

Louis baisse les yeux, et Alex profite de ce moment pour se lever et se diriger vers nous, qui étions restés sur le pas de la porte. Il nous fait signe de nous asseoir sur le canapé du petit salon, puis s'installe à son tour sur un fauteuil en face de nous.

- Vous partirez donc le 1er janvier, dans l'après-midi, à Liverpool.

Il pose sur la petite table basse située entre lui et nous une feuille résumant les dates, les villes et les arènes dans lesquelles nous allons performer. Avec un simple coup d'œil, je conclue rapidement que le mois de janvier va être très long.

- Prenez-la, nous dit-il en faisant un signe de tête vers la feuille. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour la tournée. Au dos de la feuille, il y a également les adresses de vos hôtels, et ta setlist, Harry.

Puis, il se tourne vers Louis, d'un air un peu plus sérieux.

- Tu as entre 20 et 30 minutes pour ta première partie, Louis. Tu as une idée des chansons que tu veux performer ? Tu as déjà écrit des chansons ? Ou tu préfères reprendre des chansons déjà connues ?

Je sens le stress de Louis monter. Je sais aussi bien que lui qu'il n'a jamais écrit aucune chanson, et se mettre à apprendre par cœur un tas de chansons en une semaine ne va pas être quelque chose de facile.

- Je pense plutôt reprendre des chansons, répond Louis d'une voix assez mal assurée.
- Une dizaine de chansons fera l'affaire. On peut même faire un peu moins, si ça te demande trop de travail.

Alex pose une deuxième feuille sur la table, ainsi qu'un stylo.

- Propose-moi des chansons.

Louis réfléchit quelques instants. Instant qui s'avère trop long aux yeux d'Alex qui s'impatiente.

- Tu devrais chanter Valerie, au moins, je lui propose.
- Et Hey There Delilah, ajoute Alex.

Louis nous sourit, et note les deux chansons sur la feuille.

- Je pourrais les jouer avec ma guitare, il nous propose.

C'est une bonne idée, petit, le gratifie Alex.

Nous nous remettons à réfléchir pour savoir quelles chansons mettraient en valeur la voix de Louis.

- Je pense que des chansons de The Fray iraient bien avec ta voix, dit Alex au bout de quelques minutes.
- Oui mais lesquelles ? je demande.
- J'aime bien Look After You, personnellement, intervient Louis.
- How To Save A Life rendrait bien également, ajoute Alex.

Louis ajoute à sa liste les deux chansons, et en écrit une autre au passage.

- Qu'est-ce que tu as rajouté ?
- I Gotta Feeling des Black Eyed Peas.
- Tu es sûr de vouloir la chanter ? je demande, inquiet.
- Fais-moi confiance.

Alex hausse les épaules.

- Ça nous en fait combien, alors ? il demande.
- Cinq, pour le moment.

Il hoche la tête en signe de contentement.

- Tu veux t'arrêter là, où on en rajoute quelques unes ? il propose.
- Je pense qu'il y en a assez, ce n'est qu'une première partie, et il n'a que quelques jours pour les apprendre par cœur et s'y adapter, je déclare.
- Si tu le dis, Harry. Et bien, nous sommes quasiment prêts, dans ce cas.

A ces mots, il se lève, et Louis et moi faisons de même. Nous nous dirigeons tous les trois vers la porte, mais avant même d'avoir tourné la poignée, Alex nous interpelle.

- A propos de ce qu'il se passe entre vous...

J'en étais sûr. Le fait qu'il n'y fasse aucune allusion était trop beau.

- Je ne veux rien d'officiel, c'est d'accord ? Pas d'embrassade en public, pas de preuve d'amour aux yeux de tous. Rien. Si les fans s'en rendent compte, il est certain que vous en perdrez énormément, enfin surtout toi, Harry. Si vous ne respectez pas ça, tout notre contrat s'arrête ici. Aussi bien pour Harry, que pour Louis. Alors, vous avez intérêt à bien vous tenir, c'est d'accord ?

On baisse la tête ensilence, mais Alex nous regarde avec insistance. On sort alors du bureau,chuchotant un petit « oui » à contre cœur.


____________

Chapitre 12 enfin en ligne !
Je suis sincèrement désolée du retard, mais je n'ai pas trop le temps d'écrire en ce moment, alors je fais ce que je peux. 
Vous êtes de plus en plus nombreux à lire, et grâce à vous, on a atteint les 1,2k ! Merci beaucoup, vous êtes géniaux ! ♡ 

Donnez-moi vos avis !
Ajoutez l'histoire à votre bibliothèque ou abonnez-vous afin d'être prévenu lorsque la suite est postée !
Vous pouvez également me suivre sur twitter:  @Chloenissime ♡




Little White LiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant