PROLOGUE

75 2 0
                                    

Hello 🌹
Bienvenue, j'ai hâte que vous découvriez Sept et Jupiter (mes chouchouuuus) ! 🐺🪐
Si vous aimez, n'hésitez pas à voter pour me donner de la force, bonne lecture


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


A tous ceux qui croient que la pente n'est que descendante... Je vous attends là-haut ❤️‍🩹



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Jupiter

1 an plus tôt... 05 octobre.


L'âge et le mental. Les muscles et la force. Le passé et l'avenir. Nous et notre courage. Toutes ces choses que l'on croit très souvent indissociables. Et pourtant, elles ne se valent pas le moins du monde. Qui a dit qu'il fallait être grand et fort pour manier une GSX R1000 ? Personne ! Ne jamais laisser quelqu'un nous faire comprendre que nous ne sommes pas à la hauteur. Si j'ai décidé que je le suis, alors je le suis !

Je détourne le regard de la bande de guignols qui me jugent ouvertement et ferme la visière de mon casque d'un coup sec. Quand ils me devancent et m'offrent enfin leur dos, je lève mon majeur. Je suis sûr qu'aucun des cinq n'aurait eu le courage de monter la bête.

⸻ Sois prudente Jupi !

Je fais volte-face et relève à nouveau la visière, pour regarder mon père en face. Il ne peut pas le voir, mais je lui expose mon plus beau sourire.

Debout, en haut desmarches de notre maison, il me toise, un doux sourire étirant ses lèvres fines. Je glisse mon pied sur la béquille et la pose au sol. Impossible de partir sans lui faire un dernier câlin. C'est notre rituel – notre truc de motard, de père en fille. La route est notre plus beau rêve et aussi notre pire cauchemar.

Sur le trottoir qui borde notre maison, je remonte les marches deux à deux. Arrivée face à lui, il ouvre grand ses bras et je m'y loge.

⸻ Encore merci, soufflé-je tout contre lui.

Il resserre son étreinte et tout à coup, je n'ai plus envie de quitter la chaleur rassurante de ses bras.

⸻ Encore joyeux anniversaire, rétorque-t-il tout bas.

Les larmes montent,mais je les ravale aussitôt. Interdiction de pleurer avant de prendre le guidon ! Même si ce ne sont pas des larmes de tristesse. Non, ce sont des larmes de joie, parce que j'ai de la chance d'avoir une famille aimante et un père qui partage la même passion dévorante pour les deux roues. C'est d'ailleurs lui qui m'a initié à la moto. La première fois que j'ai posé mes fesses sur une scelle, je devais avoir deux, peut-être trois ans. Nous n'avons pas roulé bien-sûr, la sécurité avant tout. Mais cela n'empêche que ce jour a annoncé le début d'une grand histoire amour entre moi et la vitesse. Enfin... ça, il ne faut pas le dire. Entre moi et ces bêtes motorisées.

⸻ Ne roule pas sur les plaques d'égout, ni sur les feuilles mortes en bordure de route,ni...

⸻ ... sur un hérisson qui traverserait la route, terminé-je à sa place enéclatant de rire. C'est toujours aussi absurde, mais j'ai compris papa, t'en fais pas.

Il pose un doigt sur ma visière et la referme.

⸻ Je t'aime,ajouté-je en pressant sa main dans la mienne.

Je me retourne, sans attendre de réponse de sa part et redescends les marches en pierre.Une fois sur le trottoir, je jette un dernier regard au réservoir,et caresse la carrosserie noire brillante, fraîchement lustrée,d'un œil admiratif.

RIDE OR DIE  - -  2 chapitres par semaine ✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant