CHAPITRE 1

30 3 0
                                    

Jupiter


⸻ Aller, une dernière fois ! m'ordonne Irina.

Ma belle russe est ridicule, accroupie en plein milieu de la rue, son téléphone braqué sur moi. Et moi, je le suis encore plus à prendre la pose pour elle,au milieu des dizaines de passants qui me dévisagent ouvertement.

Alors que je n'arrive plus à tenir le sourire qui monte jusqu'à mes oreilles, je relâche mes bras, ma bouche et tout ce qui était faussement dressés jusque là. Irina baisse son téléphone de devant son visage et hausse un sourcil.

⸻ T'as bougé au même moment Jupi... déclare-t-elle en insistant bien sur mon surnom.

Je lui sors malangue et lève mon majeur. Il n'y a que mes parents qui ont le droit de m'appeler comme ça. J'ai ce surnom en horreur    . C'est exactement comme ça qu'Irina a appeler son caniche, quand elle avait six ans.

Mon amie se relève et range son téléphone dans son sac avant de me rejoindre. Je glisse un bras sous le sien et nous reprenons notre marche dans les rues de Phoenix.

⸻ C'est encoreplus beau à la lumière du soleil, déclare la jolie blonde en glissant une main dans mes cheveux.

Irina m'a accompagnéà mon rendez-vous chez le coiffeur, et c'est ma chevelure fraîchement teinte, que nous retournons à la fac. J'ai la même couleur depuis trois ans – un cerise noir, qui donne un parfait bordeaux sur mes cheveux foncés. Comme le dit si bien Irina: c'est ma couleur. Et je n'ai pas l'intention de la lâcher de si tôt.

Elle ouvre la portière de sa mini cooper cabriolet, garée un peu plus loin, et se baisse dans une révérence grotesque, pour m'inviter à entrer. Je relève le menton et redresse les épaules, avant de faire glisser mes lunettes de soleil sur le bout de mon nez, dans de grands gestes théâtrales tout aussi grotesques, puis pénètre dans le véhicule.

Si ça ne tenait qu'à moi, j'irai en cours avec mon petit bolide à deux roues,seulement pour Irina c'est un non catégorique. C'est, je cite :« dangereux, risqué, inconscient et ça aplatit les cheveux sur la tête ». Bon, elle a pas tort. Mais entre mes cheveux et ma passion, mon choix est fait depuis longtemps.

⸻ On rejoint Max au cinéma ce soir, tu viens ?

Je pivote mon visage vers elle et lui sourit.

⸻ Tu sais très bien où je suis ce soir, demain soir, et tous les prochains soirs...

Un soupire d'exaspération s'échappe de ses lèvres parfaitement recouvertes de glosse.

⸻ Sans déconner ? Le contraire m'aurait étonné !

⸻ Je ne choisis pas mes horaires quand je travaille, tu sais ?

⸻ Non, mais tu choisis de travailler ! Alors que tes parents te paient tout et que tu vis encore chez eux !

⸻ Ouais, comme 75% des jeunes de dix neuf ans...

Je relève mes lunettes sur le haut de ma tête.

⸻ ... Et puis ça me passionne. Si je ne me rends pas au moins une fois à la librairie, j'ai l'impression de manquer quelque chose dans ma vie.

Nous arrivons en quelques minutes aux abords de notre fac de science. Irina gare la voiture sur le parking aux côtés de dizaines d'autres et appuie un regard lourd de sens sur moi.

⸻ Ce qu'il manque à ta vie, c'est un mec Ju ! T'as besoin de baiser.

Un ricanement m'échappe quand elle suit grossièrement le contour de ses lèvres,du bout de la langue.

RIDE OR DIE  - -  2 chapitres par semaine ✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant