Chapitre 2

40 6 1
                                    

Les jumelles Lylia et Elianor viennent de faire leur entrée.  La foule d'étudiants retient son souffle tandis que ces 2 créatures toutes droits sortis d'une autre planète s'avancent vers le tableau d'affichage sans donner l'impression d'avoir remarqué que toutes les têtes étaient tournées vers elles.  En même temps, elles doivent avoir l'habitude de faire sensation avec leur physique, je ne peux m'empêcher de penser.  Et qu'est-ce qu'il est parfait ce physique !  Toutes 2 grandes et élancées avec des longs cheveux blonds, et pourtant, dire qu'elles ne sont que blondes ne rend pas justice à ces magnifiques crinières, elles sont d'une couleur or étincelante et si brillante qu'on se sent ébloui en les fixant.  Quant à leurs yeux, jamais cette couleur n'a été vue auparavant, un bleu si clair et si pur qu'il est possible de s'y perdre et de s'y noyer.  Sans parler de leurs sourires, éclatant et renversant, de quoi vous retourner l'estomac et rendre une personne dépressive aussi joyeuse qu'il est possible de l'être.

Et il n'y a pas que le physique qui les rende si sublimes, elles possèdent toutes 2 un charme renversant, il leur suffirait de claquer des doigts pour que n'importe qui se mette à genoux. Leur démarche ne laisse place à aucun manque de confiance en elles, quand elles passent on ne peut que s'écarter et quand elles nous fixent il est presque impossible de soutenir leur regard tant leur charisme est grand.  La plupart des gens les appelle « les mannequins », surnom qui n'est d'ailleurs pas anodin puisque ce sont exactement ce qu'elles sont, il leur arrive de louper les cours quelques fois car elles voyagent beaucoup pour faire des défilés de mode.  On pourrait penser que ce sont les plus grandes pestes que la terre n'a jamais portées, le genre à être vulgaire et à harceler les autres élèves, avec ce physique avantageux personne ne leur en voudrait.  Mais en fait il n'en est rien, elles ont un grand groupe d'amis et sont extrêmement appréciées par tout le monde, il leur suffirait d'une parole ou d'un sourire adressé à une personne pour que celle-ci en parle pendant des mois en rougissant.  De nombreuses rumeurs existent quant à leur vie amoureuse, durant les fêtes étudiantes on les a déjà vues embrasser des hommes comme des femmes et il est très rare que celles-ci se mettent en couple.  Evidemment cette bisexualité ne fait qu'accroitre leur légende, n'importe qui vendrait son âme pour ne serait-ce que les embrasser, même les hommes les plus gays et les femmes les plus hétéro.  D'ailleurs quand je tourne la tête vers Syana qui est cent pour cent hétéro, celle-ci a la bouche ouverte.

-        Ça m'avait manqué pendant ces 2 mois de ne plus les observer marcher ; je fais remarquer.

-        Tu l'as dit ; affirme Mathéo, le regard perdu dans leur dos.

Alors que mes 2 meilleurs amis reprennent leur conversation, je ne peux m'empêcher de jeter un coup d'œil aux jumelles en train d'inspecter les nouvelles listes de classe.  Apparemment quelque chose ne se passent pas comme elles l'auraient voulu, elles ont l'air dérangées.  Etant quelqu'un de très observatrice, j'ai toujours aimé remarquer les différences entre les 2 sœurs au fil des ans.                                                                                     
Lylia a toujours eu un style plus classique et féminin, elle aime de tant en tant porter des robes ou des jupes et ces vêtements sont toujours de couleurs vives.  Au niveau de sa coiffure, elle aime faire des chignons ou garder ses cheveux bien lisses.  Lylia aime que tout soit ordonné et apprécie moins d'être entourée que sa sœur.  Je la vois souvent avec une ou deux filles privilégiées s'isoler pour être au calme.  Un jour que je n'oublierai jamais comme étant le plus honteux de ma vie, j'ai eu la chance de lui adresser la parole, ou plutôt elle m'a sauvé d'une énorme honte.  Ce jour-là j'avais eu mes règles pour la première fois et mon pantalon était tout tacheté de rouge.  Evidemment je n'en avais aucune idée et j'entendais plein d'autres jeunes adolescents rigoler et me pointer du doigt.  C'est alors que je vis Lylia, âgée de 12 ans comme moi, venir à ma rencontre, retirer son pull pour me le nouer autour de la taille et me chuchoter dans l'oreille quel était le problème.  Je m'étais contentée de rougir de cette proximité entre nous et de bredouiller des paroles incompréhensibles.  Le lendemain j'avais pris mon courage à 2 mains pour venir lui ramener son pull et lui avait murmuré un « merci ».  Elle m'avait alors lancé un sourire éclatant suivi d'un clin d'œil ce qui avait égayé ma journée et peut-être même mon année tout entière.  Ma sauveuse est aujourd'hui la présidente de tous les élèves, ce n'est pas étonnant étant donné ses notes impeccables et cette façon qu'elle a de comprendre et de mener les autres.  Certains surnomment Lylia la « gentille jumelle ».

Sa sœur jumelle Elianor c'est une autre histoire, elle a le style et l'attitude de ce que l'on pourrait appeler une « bad-girl ».  Elle aime porter du noir et du cuir, et aborde souvent des bijoux qui ne la rendent que plus sublime.  Ses cheveux sont souvent ondulés et elle aime en relever le dessus avec une pince, ne faisant dépasser que 2 mèches pour laisser le reste onduler derrière son dos.  J'ai déjà remarqué que beaucoup d'autres filles tentaient de se faire la même coiffure mais aucune n'avait le charme et la grâce d'Elianor.  Son regard et son sourire ont quelque chose d'arrogant et d'inquiétant, comme si elle préparait systématiquement un mauvais coup ou qu'elle plongeait dans l'âme de quelqu'un, pouvant y lire ses plus noirs secrets et ses plus sombres désirs.  La bad-girl est toujours entourée d'un grand groupe qui se sent supérieur par le simple fait de pouvoir marcher à ses côtés.  Elle est la capitaine de l'équipe de basket du lycée, cette équipe comporte d'ailleurs sa sœur jumelle qui est également très douée dans cette discipline mais Elianor possède une agressivité et un esprit de compétition qui font d'elle le leader parfait pour une équipe de sport.  Cette certaine agressivité lui a déjà valu de nombreuses punitions au fil des ans et même quelques jours de renvoi.  Elle déteste l'injustice et n'hésite pas à faire face à ceux qui l'emmerdent et surtout à ceux qui s'en prennent à sa sœur devant elle.  Pendant les nombreuses soirées organisées au fils des ans, Elianor est vue en train d'embrasser une personne différente à chaque fois, on dit d'elle que la drague serait sa seconde nature.  Je l'ai déjà vu à l'œuvre de loin, draguant une fille particulièrement jolie et effectivement je peux le confirmer, personne ne pourrait lui résister.  Ses yeux fixent sa proie jusqu'à l'emprisonner complètement, ses gestes sont parfaitement mesurés et viennent effleurer la peau convoitée jusqu'à lui donner la chair de poule et avant que la personne ne comprenne ce qui lui arrive, elle se retrouve prise au piège et passe la meilleure soirée ou nuit de sa vie.  Malheureusement pour ces pauvres âmes égarées cela ne dure jamais longtemps, il est très rare qu'Elianor regarde la même personne plus de quelques jours.  Je pense qu'elle s'est mise 2 fois en couple depuis ses 12 ans, une fois avec un garçon et l'autre fois avec une fille, ça n'a jamais duré plus longtemps que quelques semaines et les malheureux continuent toujours de la regarder d'un air déprimé et perdu ne comprenant pas pourquoi ils se sont faits jeter du jour au lendemain.

-        Houhou, Isa tu es avec nous ou sur la planète des jumelles Rousseau ; se moque Syana.

-        Si si je vous écoute ; dis-je en levant les yeux au ciel et arrêtant ma contemplation.

-        Ce n'est pas toi qui voulais passer une année de dingue ? Va parler aux jumelles dans ce cas et là tu peux être sûr de ne pas passer inaperçue ; me lance Mathéo.

-        Arrêtez de dire des conneries et venez me conduire jusqu'à ma classe plutôt

Une fois arrivée devant la pièce qui sera ma nouvelle classe pour le restant de l'année, je dis à tout à l'heure à mes 2 amis et franchis le pas de la porte.  J'aperçois quelques têtes connues et esquisse de petits sourire histoire de me faire rendre sympathique.  La plupart des élèves sont autour d'une feuille sur le banc de la prof, je m'y approche également, il s'agit d'un plan de la classe.  La nouvelle professeure clame haut et fort :

-        J'ai décidé de faire les places moi-même pour éviter les bavardages inutiles, ce seront vos places pour le restant de l'année alors il faudra vous y faire

Je soupire en cherchant mon nom sur la feuille, j'espère vraiment ne pas tomber sur une personne turbulente et insupportable.  Je parviens à trouver mon nom et lève la tête pour suivre la position indiquée.  Tout à coup je me sens éblouie par une créature venue du paradis, mes yeux se dirigent automatiquement vers la personne qui sera ma voisine de banc pour le restant de l'année.  Je la fixe d'un regard ébahi et baisse la tête pour y lire son prénom :

Lylia Rousseau

Petit HérissonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant