- Voilà, comment on va procéder, vous allez tous vous diviser par équipe de deux et chaque équipe devra s'occuper d'une partie de la ville ; ordonne Lylia.
Sans hésitation, Tom et moi nous regardons en souriant, depuis cette fameuse soirée, il y a une semaine nous nous sommes beaucoup rapprochés. Il faut dire que boire comme des trous et accepter de jouer à un jeu qui vous fait faire n'importe quoi ça rapproche. Aujourd'hui le bureau des étudiant est chargé de faire de la publicité concernant la fête du lycée qui aura lieu prochainement. Nous avons pour mission de placarder le plus d'affiches possible dans la ville. Lylia confie un paquet de feuilles à chaque groupe, quand elle arrive à moi elle me fait un petit clin d'œil que je lui rends.
Tom et moi sommes chargés du centre-ville, nous nous rendons à l'endroit indiqué et nous appliquons à coller toutes nos petites affiches.
- Et sinon, toi et Lylia vous comptez sortir quand ensemble ? ; il me demande.
- Quoi ? ; je lâche les feuilles que j'ai en main sous l'effet de la surprise.
- Fais pas genre, vous êtes inséparables et n'arrêtez pas de vous lancer des petits regards, je n'avais jamais vu la présidente comme ça
- Je vois ce que tu veux dire mais tu crois vraiment que Lylia sortirait avec quelqu'un comme moi ? ; je demande, dépitée.
- Pourquoi pas, tu es très jolie, tu es drôle et chaleureuse, beaucoup rêveraient de sortir avec toi
- Tu tombes amoureux ma parole !
- Oh non tu sais très bien qu'il te manque quelque chose d'essentiel pour être avec moi
Je rigole mais lui envoie un regard reconnaissant pour ce qu'il vient de me dire. Je n'ai jamais vraiment eu confiance en moi. Parfois quand je suis avec Lylia, j'ai l'impression d'être invisible et insignifiante aux yeux des autres, c'est le prix à payer pour être amie avec une personne magnifique et si charismatique je suppose.
- En tout cas, je préfère faire ça plutôt que d'aller surprendre les élèves en plein acte dans le placard à balais du lycée ; ricane Tom.
- Sérieusement ? Quelqu'un va devoir aller le faire ?
- Oui, ordre du principal, il veut que ça dissuade les élèves
- Je plains la personne qui va devoir s'en charger ; dis-je en imaginant la scène.
Après avoir passé toute l'après quatre-heure à coller des affiches, notre mission est presque terminée. C'est alors que je vois une grande rousse au visage épais et à la poitrine plus que généreuse venir vers moi avec colère.
- C'est toi la fameuse Isadora ? ; demande celle-ci.
- Heu oui, tu es ?
- Vanessa ; elle répond avec dédain comme si ce nom était censé me dire quelque chose.
- Super ! ; dis-je avec sarcasme.
- Je ne sais pas ce que tu espères avec Elianor, mais toi et elle c'est mort, alors oublie
Alors celle-là je ne m'y attendais clairement pas, décidemment embrasser la sœur jumelle de Lylia était vraiment la pire idée de ma vie, ça ne m'apporte que des ennuis!
- Je crois que tu fais fausse route, je ne suis absolument pas intéressée par Elianor Rousseau
- Ne joue pas à ça avec moi, on m'a dit que tu lui avais presque sauté dessus à la soirée de Mathias ; elle se rapproche de moi en me lançant des éclairs avec ses yeux.
VOUS LISEZ
Petit Hérisson
RomanceC'est la rentrée des classes pour Isadora, une jeune fille pleine de vie au tragique passé familial. Cette année, elle est bien décidée à se faire remarquer! Ses prières seront exhaussées lorsque son destin se retrouvera lié à celui des jumelles R...