Chapitre 8

40 5 1
                                    

Je souffle en me regardant dans le miroir, ce tee-shirt ne donne pas l'effet attendu.  Je l'enlève donc et viens le poser sur la pile de vêtement se trouvant sur mon lit.  Je regarde ma montre, Tom vient me chercher dans 30 minutes pour aller à la soirée de Mathias et je n'ai toujours rien à me mettre.  Ça fait plusieurs dizaines de minutes que j'essaye un nombre incalculable de vêtement mais rien ne me convient.  Il faut à tout prix que j'ai l'air un minimum stylée maintenant que je suis invitée par les plus cools du lycée.  Quand j'ai demandé à Lylia comment je devais m'habiller, elle m'a répondu un truck du genre « Viens comme tu le sens, les vêtements qui t'iront le mieux seront ceux dans lesquels tu es le plus à l'aise », du grand Lylia quoi !  Cette phrase est très jolie mais elle ne m'aide pas du tout.  C'est facile pour elle, elle pourrait débarquer déguisée en fraise qu'elle serait tout de même magnifique.  Bon, le temps presse, il faut faire un choix ! J'opte pour un pantalon noir assez moulant, un top blanc que j'enfile comme dessus et termine par une veste large à paillette.  Parfait je suis bien habillée sans l'être de trop.  J'enfile quelques bijoux, ajoute du maquillage et laisse mes cheveux que j'ai bouclé tomber sur mes épaules.  Par acquis de conscience, j'appelle quand même mon frère.

-        Julian, Amène-toi !

-        2 secondes, j'arrive ; me réponds une voix molle.

Julian débarque, l'air fatigué et blasé, un ado typique de 15 ans.  Je me plante devant lui et tourne sur moi-même.

-        Alors comment tu me trouves ?

-        Ça passe, c'est moins pire que d'habitude

Venant de lui c'est un compliment, alors je souris et vient me mettre un peu de parfum derrière les oreilles.  Julian aborde un air moqueur sur son visage.

-        Tu veux emballer qui comme ça ?

-        Personne en particulier

-        Ce ne serait pas Lylia Rousseau par hasard, je sais que tu traînes beaucoup avec elle et puis elle est vraiment magnifique

-        Mais non pas du tout ; je réponds en sentant mon nez s'allonger.

-        Allez sœurette, je crois en toi, fais la rire c'est ton plus grand atout ; il rigole fortement ; surtout ne bois pas trop, ça ne te réussit pas

-        Non t'inquiète, je vais être raisonnable

La sonnette retentit, ce qui veut dire que Tom est devant la porte.  Je dis aurevoir à mon frère, descend en trombe les escaliers et ouvre la porte.  Le membre du bureau des étudiants se tient bien droit et a mis une belle chemise.

-        Allez c'est parti, la plupart des autres y sont déjà ; il me dit en se dirigeant vers sa voiture.

Tom a 1 an de plus que nous tous, il a donc déjà le permis, il a dû recommencer une année à cause de tous ses déplacements en raison du travail de son père. 

Nous arrivons devant une immense maison illuminée de partout et plus bruyante que jamais.  Tom et moi sonnons et un garçon aux cheveux bruns bouclés avec des lunettes de soleil vient nous ouvrir.

-        Bienvenue dans mon humble demeure les amis ; il hurle, complètement bourré.

-        J'en déduis que ça doit être Mathias ; dis-je à Tom une fois que l'hôte a disparu après nous avoir fait rentrer.

-        Tout juste, il est parfaitement immature, je ne comprends pas comment ses parents peuvent lui laisser la maison

-        La question c'est plutôt, est-ce qu'ils sont au courant que la moitié du lycée est chez eux ? ; je renchéris.

Petit HérissonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant