Chapitre 1

62 6 1
                                    

- Vous n'êtes plus des enfants, c'est à vous de mettre votre réveil et de vous lever suffisamment tôt pour avoir le temps de vous préparer avant d'aller au lycée, avec mon nouveau travail je ne serai plus systématiquement derrière vous

J'écoute ma mère parler, l'œil encore humide et mal réveillée tout en mangeant mes céréales. Mon frère à côté de moi ne l'écoute même pas, la tête plongée dans son téléphone. Nous savons tous les 2 qu'une fois que maman se lance dans un grand discours, il est presque impossible de l'arrêter.

- Isadora, Julian ? J'aimerais bien que vous m'écoutiez quand je parle !

- Mais on t'écoute maman, seulement tu nous as déjà dit ça toutes les vacances ; je proteste.

- Etant donné l'heure qu'il est, je ne l'ai surement pas dit assez ; me réprimande-t-elle d'un ton autoritaire.

Je souffle et monte m'habiller en regardant ma montre, bon elle n'a peut-être pas tort ! Une fois dans ma chambre j'ouvre mon armoire et me concentre sur tous les vêtements qui se présentent à moi. Aujourd'hui c'est le premier jour de la rentrée, je vais entamer ma dernière année de lycée. J'aimerais me démarquer un peu plus comparé à l'an passé, je n'aime pas tellement me faire remarquer mais je veux au moins avoir l'air d'être quelqu'un et ne pas passer inaperçue comme d'habitude. J'enfile un pantalon taille haute troué avec un top un peu moulant sans être vulgaire. J'additionne le tout avec des nouveaux bijoux : des bagues, plusieurs colliers et des bracelets.

Je file me regarder dans le miroir et contemple longuement mon reflet. Me retrouver face à un miroir a toujours été difficile pour moi, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir envie de le briser. Quand je me regarde ce sont ses yeux qui me fixent. Quand je brosse mes longs cheveux bruns épais et ondulés, je me rappelle qu'il a exactement les mêmes. J'approche mon visage comportant de petites taches de rousseur et ai envie de les arracher une par une tant elles me dégoutent. Comme chaque jour, je dois supporter mon reflet et faire comme si je n'avais aucun souci avec celui-ci. Je viens me nettoyer la peau et y ajouter une touche de maquillage. Je brosse cette crinière touffue et la laisse reposer le long de mon dos et de ma poitrine. Jusqu'à l'année passée je ne faisais que les attacher en une queue de cheval mais après les remarques incessantes de mes amis, je dois bien avouer qu'ils avaient raison et que je suis bien plus jolie quand ils sont lâchés. Je suis interrompue dans ma contemplation par des coups incessants sur la porte de ma chambre.

- Bon tu as fini de faire la princesse ? ; grogne mon petit frère.

- Ta gueule, j'arrive

Je prends mes affaires et sors de la pièce. Quand Julian me voit, il lève les sourcils :

- Tu changes de style ? Tu penses que c'est ça qui va te permettre de pécho des filles ? ; Il se moque.

- J'y arriverai surement mieux que toi, ça c'est une certitude ; je réponds en lui faisant un clin d'œil.

Ma famille est parfaitement à l'aise avec le fait que je sois attirée par les filles. J'ai fait mon coming-out assez tôt, j'avais 12 ans et suis tombée éperdument amoureuse de ma voisine de 15 ans. Pour moi, depuis ce moment-là, il était clair que je ne serai jamais attirée par un homme. Mon frère et moi sortons de la maison et nous mettons en route sur le chemin du lycée. Nous marchons à 3 mètres l'un de l'autre, on s'entend plutôt bien mais pas de là à se parler gaiement à 8h du matin, il y a des limites.

- Isadora !

J'entends cette voix au loin que je ne reconnais que trop bien, je tourne la tête et aperçois mes 2 meilleurs amis, Mathéo et Syana, les personnes qui arrivent à faire de mes années de lycée un endroit viable et agréable.

- Eh beh dis donc mademoiselle, vous êtes bien charmante ; me lance Syana en bougeant des sourcils d'un air grotesque.

- Toutes les meufs vont te sauter dessus ma parole ; renchérit Mathéo.

- J'en avais marre d'avoir un style quelconque qui ne me correspondait pas ; je hausse les épaules.

Je viens prendre 1 bras à chacun de mes amis et nous avançons sur le trottoir, tous les 3 en observant mon frère qui a déjà 10 mètres d'avance sur nous.

- Les gars, cette année doit être inoubliable et la meilleure de notre vie, c'est d'accord ? ; j'annonce.

- T'inquiète, j'ai déjà commencé à aller à la salle, avec les abdos que je vais me tailler je deviendrai le beau gosse du lycée ; rigole Mathéo.

J'éclate de rire et vient l'observer, il a des cheveux brun foncé qui lui tombent presque sur les yeux et aborde un grand tee-shirt à l'effigie de Luke Skywalker, héro de sa saga préférée.

- Mais bien sûr, si toi tu deviens le beau gosse, alors moi je serai la grosse pétasse ; annonce Syana qui recoiffe ses cheveux noirs et fait une moue avec sa bouche en battant des cils.

C'est donc tout sourire que j'arrive au lycée avec mes 2 camarades, on n'est peut-être pas les plus cool mais je n'échangerai notre amitié pour rien au monde.

Je me dirige avec mes amis vers les listes des nouvelles classes, Mathéo étant très grand, il arrive à regarder au-dessus de la foule d'élèves et plisse les yeux pour essayer d'y voir quelque chose.

- Alors mmmmm Oh je suis en classe A et .... Yes Syana tu es avec moi ! ; il continue à lire espérant y lire mon prénom mais ce que je redoute se produit ; oh merde Isadora tu n'es pas avec nous, tu es en classe B

Syana me regarde comme si c'était la fin du monde, je souffle lourdement, cette année ne sera peut-être pas si géniale que ça en fin de compte.

- Ce n'est pas grave les gars, on se verra pendant les pauses et qui sait, je vais peut-être me faire de nouveaux amis ; je tente de me convaincre toute seule.

Alors qu'ils hochent tous les 2 la tête, abattus, une arrivée provoque un mouvement de foule. Je me sens poussée par les élèves qui se reculent pour laisser passer 2 jeunes filles afin qu'elles puissent regarder les listes des toutes nouvelles classes. Je me tourne vers elles et sens mon cœur cogner plus fort contre ma poitrine tout comme le cœur des centaines d'autres étudiants présents dans cette immense pièce....

Petit HérissonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant