Un rayon de lumière parvient à mon visage, j'émets un grognement tant je me sens mal. J'ouvre péniblement les yeux et me rends compte à quel point ma tête me fait souffrir et ma gorge est sèche : je me sens comme le pire des déchets. Mais où est-ce que je suis en fait ? Je n'ai aucun souvenir de la fin de la soirée. Après quelques coups d'œil jetés autour de moi, je suis soulagée de constater que je me trouve dans ma propre chambre. Mais comment diable ai-je atterri ici ? Mon estomac remonte tout à coup et je cours jusqu'aux toilettes pour y vomir mes tripes. Plus jamais je ne boirai autant ! Après avoir déversé tout le liquide contenu dans mon estomac, je file à la douche et me brosse les dents. Une fois mon brin de toilettes terminé, je me contente tout simplement de retourner dans mon lit. Heureusement ce dimanche matin, ma mère est chez Marc, son compagnon. J'aurais vraiment passé un sale quart d'heure si elle m'avait retrouvée dans cet état.
A peine ai-je eu le temps de m'emmitoufler dans ma couverture que j'entends des pas s'approcher de mon lit.
- Tu es quand même un gros boulet tu sais ; soupire Julian.
J'ouvre un œil et l'aperçoit debout, les bras croisés.
- Laisse-moi mourir ; je gémis.
- T'as de la chance d'avoir un super frère et des amis en or
- C'est-à-dire ?
- C'est-à-dire que j'ai été réveillé à 3 heures du matin par des bruits provenant du salon. Quand je suis descendu, j'ai trouvé Lylia Rousseau qui essayait péniblement de te faire tenir debout, ensuite je t'ai mise dans ton lit le plus discrètement possible pour que maman ne se réveille pas ; m'explique mon frère.
- Oh merde, désolé mon Juju mais attends.... C'est Lylia qui m'a ramenée ?
- Eh oui, j'espère que t'as réussi à l'embrasser hier soir quand même
Un flash de hier soir me parvient, je me vois en train d'embrasser une blonde mais ce n'est pas la bonne, j'ai également l'image de Lylia qui me regarde tristement. Oh non la conne ! Je mets mon visage dans mon oreiller et gémis, Lylia doit probablement être en colère contre moi, j'ai embrassé sa sœur ! Pour ma défense elle m'a carrément sauté dessus mais bon, je pouvais toujours dire non.
- J'ai embrassé sa sœur jumelle ; je chuchote.
- Quoi ?
- T'as bien entendu, je ne vais pas le redire
- Mais pourquoi ? Tu t'es gourrée et t'as cru que c'était Lylia ?
- Non, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'avais beaucoup trop bu, elle va m'en vouloir j'en suis sûr ; je pleurniche.
- Commence par lui envoyer un message pour la remercier et tu t'excuseras demain au lycée
- Oui je vais faire ça
- Allez Isa, ce n'est pas la fin du monde, tu vas t'en remettre ; il s'en va en rigolant bien fort.
Je prends mon téléphone et m'empresse d'envoyer un message de remerciement à ma bonne fée. Presque instantanément je reçois une réponse de sa part :
« Pas de soucis, c'est normal »
C'est moi ou cette réponse est froide ?! Ça ne ressemble pas à Lylia d'être aussi sèche, elle doit probablement m'en vouloir. Demain j'irai m'excuser en lui disant que ce qu'il s'est passé avec sa sœur n'était pas prévu et que je n'en avais même pas envie. Le reste de la journée, je me suis contentée de comater en regardant des séries et en m'apitoyant sur mon sort.
VOUS LISEZ
Petit Hérisson
RomanceC'est la rentrée des classes pour Isadora, une jeune fille pleine de vie au tragique passé familial. Cette année, elle est bien décidée à se faire remarquer! Ses prières seront exhaussées lorsque son destin se retrouvera lié à celui des jumelles R...