Chapitre 14

49 6 3
                                    

1 semaine, ça fait 1 semaine que je suis en couple avec une des plus belles femmes du monde, ça fait 1 semaine que je suis devenue une des personnes les plus populaires du lycée et ça fait 1 semaine que je me demande comment ça a pu m'arriver. Je passe le plus clair de mon temps avec ma petite amie, entre nous les choses n'ont pas tellement changées depuis que nous sommes en couple, on fait tout comme avant excepté qu'on s'embrasse parfois. On n'a jamais été plus loin que de simples baisers elle et moi, je ne me sens pas encore prête, heureusement Lylia ne me met aucune pression à ce propos. Je ne suis pas non plus constamment avec elle, quand je suis au bureau des étudiants et que Lylia doit gérer un nombre incalculable de choses, je passe du temps avec Tom. Celui-ci a presque jubilé quand il a appris que nous nous étions mises en couple, me disant qu'il était le premier à l'avoir vu venir.

Je suis en ce moment assise à mon bureau dans ma chambre en train de faire mes devoirs, c'est le week-end mais avec la tonne de travail que les profs nous ont donné, je n'ai pas vraiment le temps de profiter. Comme s'il avait compris à quel point je m'ennuyais, mon téléphone commence à sonner. Je souris en voyant quel nom est inscrit sur l'écran « Ma petite fée ». Evidemment la fée en question était enchantée de ce surnom et m'en a rapidement trouvé un à moi aussi : « Mon hérisson », faisant référence à l'allure qu'ont mes cheveux quand il y a du vent. Je trouve ça un peu moins flatteur que « Ma petite fée » mais elle était tellement heureuse quand elle l'a trouvé que je lui ai dit que j'adorais. Je décroche :

- Coucou petite fée

- Coucou mon hérisson, je t'appelle pour savoir si tu voulais venir me rejoindre au parc cette après-midi ? A moins que tu aies quelque chose de prévu bien sûr ?

- Je suis en train de faire mes devoirs donc c'est avec plaisir que je me sortirais de cet enfer pour passer du temps avec toi

- Parfait, rejoins-moi dans une demi-heure, par contre tu auras intérêt à les terminer plus tard ; elle me sermonne.

- Oui madame la présidente !

Je file me préparer, depuis que je suis en couple j'essaye de faire encore plus d'efforts quant à mon apparence, j'aimerais évidemment que Lylia me trouve jolie mais je n'ai pas non plus envie de faire tache à côté d'elle.

- Maman, je vais au parc !

- Avec qui ? ; elle me demande en fronçant les sourcils

- Heu avec une amie ; je bégaye, n'ayant pas encore confessé à ma mère ma situation de couple.

- Mouais, il me semble que tu passes beaucoup de temps avec cette amie non ?

- Oui et c'est peut-être bien plus qu'une amie ; je lui tends la perche.

Ma mère sourit mais croise les bras en plissant ses yeux.

- J'espère qu'elle exerce une bonne influence sur toi en tout cas !

- Aucun souci à ce niveau-là, c'est la meilleure élève de l'école et la présidente des élèves ; je rigole.

- Ah dans ce cas, j'aimerais beaucoup la rencontrer un de ces jours ; me sourit ma mère.

- Promis j'organiserai quelque chose, et tu pourras amener Marc, ce serait sympa ; je lui dis gentiment.

Ma mère est émue de la proposition que je viens de faire, inclure Marc signifie que j'accepte leur relation et que j'approuve son nouveau compagnon. Sur le chemin qui mène au parc, je pense beaucoup à maman. Elle est enfin heureuse, c'est pour ça qu'elle ne doit jamais savoir ce qu'il s'est passé avec mon père, il n'est plus son problème, il l'a assez fait souffrir.

Petit HérissonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant