Le lendemain matin, je marche silencieusement, quelques mètres derrière mon frère, en me maudissant d'avoir accepté la proposition de Lylia. Je pourrais, bien sûr, lui dire que j'ai changé d'avis ou que j'ai déjà bien assez de boulot que pour aller faire un travail ingrat au bureau des étudiants mais j'aurais tellement peur de la décevoir. Et puis, si ça peut me permettre de passer du temps avec elle, pourquoi pas ?
Evidemment quand je raconte mon dilemme à mes 2 comparses ils se foutent bien de moi et de ma faiblesse face aux belles femmes. Je dois bien avouer qu'ils ont raison, quand une fille me plait j'ai tendance à foncer tête baissée pour lui faire plaisir quitte à complétement occulter mon propre bonheur. Mais est-ce que Lylia me plait ? J'aurais tendance à dire que je ne la connais pas mais je la trouve tellement parfaite qu'elle ne peut que me plaire. Je ne suis pas assez naïve pour imaginer une quelconque histoire d'amour entre nous mais j'aimerais tellement être son amie et qu'elle se confie à moi.
Je suis actuellement dans les couloirs du lycée en train de m'imaginer pique-niquer avec Lylia quand je vois les étudiants s'écarter devant moi. Au loin, je peux apercevoir 2 crinières blondes marcher au même rythme, la tête haute et la démarche envoutante. Il y a bien d'autres personnes à leurs côtés mais moi je ne vois qu'elles. Syana, Mathéo et moi imitons le reste de la foule en longeant le mur pour laisser passer toute la troupe des populaires. Je profite de ce passage pour observer Lylia mais discrètement afin de ne pas provoquer les blagues salaces de mes amis. Comme si elle sentait mon regard sur elle, Lylia tourne la tête et nos regards se croisent. Elle me fait un sourire rayonnant et lance :
- Salut Isadora, à tout à l'heure en cours !
Je ne suis capable que d'émettre un gloussement, trop heureuse que celle-ci m'adresse la parole. En passant, les membres de son groupe haussent les sourcils et me regardent comme si j'étais une vieille chaussette, se demandant sûrement pourquoi une de leur reine prend la peine de me saluer. La seule qui ne m'a pas lancé le moindre regard et s'est contentée de continuer son chemin c'est Elianor.
- Oh mon dieu meuf elle vient de te parler ; s'excite Mathéo rouge comme une tomate.
- D'où tu la connais ? ; me parvient une voix dédaigneuse.
Je tourne la tête vers une fille de petite taille avec des énormes lunettes qui me fixe en fronçant ses sourcils.
- C'est ma voisine de banc pourquoi ? ; je réponds froidement à cause de son ton désagréable.
- Non pour rien ; elle murmure, puant la jalousie.
- Forcément à force de la côtoyer tu attises la jalousie de certains ; Syana met son bras autour de mon cou ; à mon avis la binoclarde doit fantasmer sur un plan à 3 avec les sœurs
J'éclate de rire et nous passons à côté de cette fameuse fille et de sa bande d'amis en les regardant de haut, je ne vais pas laisser ça gâcher ma bonne humeur.
Plus tard dans la journée pendant le cours de math, Lylia pose sur notre banc toutes sortes de document concernant le bureau des étudiants.
- Alors tu devras juste remplir ça, puis tu signes ça et ça....oh et puis ça aussi, ensuite tu pourras venir jeudi après les cours et tu demandes à parler à Tom, il va tout t'expliquer. Tu as compris ?
Je prends les documents en main et les feuillette, mon dieu dans quoi me suis-je embarquée, en plus il faut rester après les cours, quel enfer ! Voyant mon hésitation Lylia s'inquiète
VOUS LISEZ
Petit Hérisson
RomanceC'est la rentrée des classes pour Isadora, une jeune fille pleine de vie au tragique passé familial. Cette année, elle est bien décidée à se faire remarquer! Ses prières seront exhaussées lorsque son destin se retrouvera lié à celui des jumelles R...