C'était officiel, les cours avaient bien commencés et je m'ennuyais déjà, surtout lorsqu'on commence comme premier cours de l'année Histoire de la magie avec le professeur Binns, ce professeur était totalement le créateur de la berceuse, c'était la seule explication possible au fait qu'on n'arrivait pas à rester éveillé dans son cours. Même lui avait l'air de s'endormir sous ses propres paroles! On enchaîna ensuite avec le cours de potion du professeur Rogue. J'avais vraiment les pires cours pour une première journée. Digne d'un ennuie mortel! Mais bon, la première semaine nous étions sages avec George et Lee avant de commencer nos bêtises. Au moins, Peeves qui avait été relâcher depuis la cérémonie de rentrée pouvait faire du carnage à notre plage pendant cette première semaine.
Durant la journée, on croisa souvent les petits nouveaux. Ils avaient l'air de bien se faire à l'école, surtout cette Hermione qui avait l'air plutôt intelligente pour une née moldu, je connais des sang pures qui vont l'avoir dans le collimateur mais elle avait l'air cool...comme son amie, Nathalia Flint, la fille du train. Elle était toujours souriante dès que je la voyais, que cela soit dans les couloirs ou dans la salle commune. Elle avait vraiment l'air d'une gentille fille, je suis certain qu'elle pourrait s'entendre avec Ginny lorsque ma petite soeur arrivera ici l'an prochain.- Georgie à Freddy, tu me reçoit? me demanda mon jumeau en balançant sa main devant mon visage
- Hein quoi?
- Tu étais en train de reluquer la nouvelle première année? me demanda mon frère
- Quoi? Non! Je me demandais juste qu'elle sera la première bêtise qu'on fera pour énerver Rusard
- J'ai pensé à du poil à gratter dans son thé, je luis souhaite bonne chance pour gratter l'intérieur de sa gorgeJ'essayais de rester concentrer aux paroles de mon frère mais je ne sais pas pourquoi j'avais autant de mal...
Les jours passèrent et Dubois vint nous annoncer une excellente nouvelle pour l'équipe de quidditch.- Harry Potter va devenir notre nouvel attrapeur! dit-il fou de joie
- Mais les premières années ne font pas partis d'une équipe, dit Angélina
- Oui je sais, mais c'est McGonagall elle même qui est venu me l'annoncer, apparemment ce dernier aurait fait un mouvement incroyable en cours de vol
- C'est vrai! intervint Ron, on était en plein cours quand Neville a eu un accident, puis il y a eu une embrouille entre Harry et Malfoy avant que ce dernier n'attrape en plein vol le rappel tout de Neville, c'était impressionnant
- Avec lui dans l'équipe, on peut être certains de rapporter la coupe de quidditch dans notre salle commune cette année, je le sens, on peut le faireTout le monde n'arrêtait pas de parler d'Harry comme attrapeur, tout le monde sauf une personne: la première année du train. Cette dernière était un peu plus recluse en train de lire une lettre un sourire aux lèvres.
- De bonnes nouvelles? demandais-je en m'approchant
- Hein? Oh oui, dit-elle souriante au point de faire ressortir ses fossettes, une lettre de mes parents, ces derniers sont heureux de savoir que je suis à Gryffondor même si j'aurai plus pensée finir à Serdaigle
- Pourquoi ça?
- C'était leur maison quand ils étaient ici, mais bon, je viens d'apprendre que je serai avec eux pour noël, ça fait longtemps que je n'avais pas fêtée ce jour avec eux
- C'est assez triste de dire ça
- J'ai l'habitude, en fait mes parents sont journalistes pour un journal moldu, ils voyagent très souvent donc je suis souvent avec ma nourrice, même si je la considère un peu plus comme une tante comme je la connais depuis que je suis petiteNathalia me parler un peu de sa vie de famille, de son quotidien. J'aimais bien l'écouter, apprendre à la connaitre, elle était vraiment intéressante. Elle n'hésita pas non plus à me poser des questions sur ma vie, mes passions, ma famille. Elle eu encore la même réaction qu'au buffet quand elle connut le nombre de frères que j'avais, en plus de ma soeur. Plus les jours passaient et plus j'aimais parler avec elle. Elle était gentille, drôle et au lieu de nous critiquer comme pas mal de filles dans l'école, elle aimait bien nous taquiner avant de nous donner des idées de blagues à faire. Elle était vraiment différente des autres filles de l'école, bien sur, j'avais toujours droit aux blagues de Lee et George à ce sujet mais ce n'est pas comme si j'allais sortir avec Nathalia, vraiment, je voyais cette dernière comme une soeur, et si ce n'était ce statue, comme une meilleure amie avec qui j'aimais bien parler.
Les cours commençaient à passer vite, comme les jours. Nous avions commencer nos premières sorties à Pré-au-lard, ça me faisait vraiment du bien de voir autre chose que les murs du château. Dès fois je me disais qu'il manquait un peu d'action, sauf qu'en pensant cela, je ne pensais pas que cela allait se produire. Je me souviens encore lorsque le professeur Quirell entra dans la salle commune en hurlant qu'un troll était en liberté dans le château.
VOUS LISEZ
Notre Magie 2.0
FanfictionLa rentrée des classes peut toujours être stressante, surtout quand notre école n'est pas ordinaire. Cependant nous ferons toujours des rencontres qui seront marquante dans notre vie mais au premier coup d'oeil on ne se rend pas toujours compte de l...