Chapitre 6 : Serena

12 2 0
                                    

Nathaniel Summer est grand. Très grand. Bien plus grand que Mike. Pourquoi est ce que je le compare à Mike ? Je ne sais même plus pourquoi je suis venue jusqu'à lui. Je ne sais même pas quoi lui dire. Heureusement, il s'adresse à moi en premier :
« Tu as besoin de quelque chose ? Si tu cherches le capitaine il est parti dans la pièce d'à côté.
- Euh non c'est toi que je suis venue voir. Tu es le nouveau si je ne me trompe pas.
- Oui. Mais je préfère quand on m'appelle par mon prénom.
- Ah oui pardon ! C'est Nathaniel je crois ?
- Je pense que tu sais très bien comment je m'appelle comme tout ceux de ce bahut. Pas besoin de faire semblant. Bon c'est pas contre toi mais je m'emmerde depuis déjà un moment donc je vais partir. »

Et je reste plantée là comme une idiote pendant ce que me semble durer à la fois une éternité et une seconde. Jusqu'à ce qu'Olivia vienne me voir :
« Hum Serena ? Tout va bien chérie ? Ça fait un bon moment que tu regardes dans le vide sans bouger. Tu le fais peur là. On dirait que t'as bugué. La dernière fois que ça t'est arrivé c'était quand Michael t'avais adressé la parole pour la première fois il y a deux ans. »

Je ne réponds pas et sors de cette maison étouffante. Je rentre chez moi à pied pour prendre l'air et réfléchir à ce qui vient de se passer.

2 ans plus tôt

« Ohmondieu Olivia !!!!
-Session potins ?
-Oui !!
-Raconte moi tout !
-Tu vois le brun qui va sûrement devenir le prochain capitaine de l'équipe de football ?
-Le meilleur pote de ton frère ?
- Oui ! Il m'a parlé ! Il a dit que j'étais très jolie !
-Quoi ?! Mais il faut fêter ça !
-Tu penses que j'ai mes chances ?
-Évidemment ! Juste tu es toute pâle comme si tu avais vu un fantôme. Je vais nous chercher à boire pour arranger ça. »

***

À peine arrivée chez moi je commande une pizza. Le meilleur moyen d'oublier ses soucis d'après Olivia. J'espère de tout cœur qu'elle a raison.

Je me réveille en sursaut. À cause d'un cauchemar. Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

Des cris. Des assiettes qui se cassent. Quand je serai grande je n'achèterai que de la vaisselle en carton pour ne pas que ça m'arrive. Et je ne tomberai jamais amoureuse. Car accorder sa confiance à la personne que l'on aime est la pire chose qu'il puisse arriver.
Encore des cris. Il y a des jours où papa oublie qu'il n'est pas seul avec maman. C'est pendant un de ces jours que j'ai appris pour le divorce même si eux ne sont pas au courant que je l'ai appris. Vivement que cela prenne fin.

Heureusement je me rendors rapidement. Le reste de ma nuit se passe tranquillement et pour la première fois en deux ans  je rêve d'un autre garçon que mon petit ami.
Je me rends compte qu'il occupe toutes mes pensées depuis l'instant où je l'ai rencontré. Nathaniel.

Just smileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant