Je me suis comporté comme un grand connard prétentieux. Comme mon père. Tout ce que je ne veux pas être. Mais j'ai agi comme ça pour la protéger. Il faut que je la protège. Au nom de celles que je n'ai pas pu protéger : ma mère, ma soeur et Jess. Elle mérite de vivre une belle vie, de connaître l'amour, de vieillir paisiblement. Tout ce que je ne suis pas en mesure de lui offrir. Parce que j'ai bien remarqué comment elle me regardait. Je ne connais que trop bien ce regard. Je pense même l'avoir regardé avec ces mêmes yeux. C'est pour ça que je lui ai parlé avec des mots tranchants. Pour ne pas qu'elle remarque mon regard. Car si elle le remarque un jour elle verra tout ce que j'éprouve rien qu'en la regardant et elle voudra en savoir plus, et rien de pire ne peut lui arriver que d'apprendre à me connaître.
***
Comme à chaque fois que je suis dans mon lit, mon esprit part vers des pensées que j'essaie d'enfouir au plus profond de moi.
- Nate ! Tu sais que tu es mon grand frère préféré ?
- Evidemment que je suis ton préféré vu que je suis le seul ! Des fois je me demande comment tu peux être aussi bête et intelligente Eva !
- Hé ! C'est toi qui est bête idiot ! Oublie un peu les détails, je te dis que tu es mon préféré. Et toi tu dois me répondre que je suis aussi ta soeur préférée et pas me dire que je suis bête.
- Bon si tu veux... tu es ma soeur préférée Eva Summer. Mais bon, je maintiens que c'est seulement parce que tu es la seule.
-C'est parce que les choses sont bien faites !
Des fois je peux encore entendre son rire et les souvenirs m'assaillent. Puis je me rappelle que si elle n'est plus là c'est de ma faute.
Je dois protéger Serena à tout prix. Même si je dois me comporter comme le dernier des abrutis.
VOUS LISEZ
Just smile
Roman d'amourSerena Winter compte bien profiter de sa dernière année de lycée coûte que coûte aux côtés de son petit ami Michael, capitaine de l'équipe de football du lycée. Rien que ça ! Mais c'était sans compter l'arrivée du « nouveau » Nathaniel Summer, dep...