Chap.14: Train Détraquer

4 0 0
                                    

Une semaine avant la rentrée les Weasley et moi étions au chaudron baveur, très vite rejoints par Hermione et son chat qui étonnamment en avait après le rat.

- Dans l'ancienne Égypte les chats étaient vénérés, se défendis Granger.
- Et les scarabées et bousiers aussi, ajouta Ron faisant rire Harry.
- T'en as pensé quoi, me demanda d'ailleurs le brun.
- J'ai adoré, m'exclamais-je, merci Harry, ajoutai-je.
- Elle as surtout adoré me voler Croûtard oui, précisa son meilleur ami.
- Fais pas cette tête frangin, fit Fred.
- Sa a été notre rat, il a connus pire, argumenta Georges.
- Sans parler de sa vie avant vous, ajoutais-je.

Vous voulez l'inconvénient de shifter dans un univers déjà créer ??? Connaître l'histoire mais devoir la laisser, le plus possible, se déroulé comme prévus...

« Sans pouvoir faire de grands changements... »

À la mention de son « ancienne vie » l'animal mordit Ron et s'enfuit.

- Harry, appelais-je, c'est faux ce qu'on dis sur lui, dis-je lorsque monsieur Weasley demanda à lui parler en privé.

Mon but été qu'Harry ne commence pas l'année avec l'angoisse de Sirius, parce qu'on se le dise franchement... Les rumeurs sur Black n'étaient pas joyeuses...

« Je vous l'ai dis... Je peux pas faire énormément de choses... »

- Tout les autres sont pris, fit Hermione en ouvrant un compartiment.
- Qui est-ce, demanda Ron en s'installant.
- Le professeur Remus John Lupin, répondis-je en l'imitant.

Bien qu'imperceptible pour les autres, le mouvement du concerné ne m'avais pas échappée...

« Mince... »

- Comment tu sais, questionna Harry à côté de son meilleur ami.
- C'est écrit sur sa valise, dis-je en haussant les épaules.
- C'est marqué « R.J Lupin », corriga Granger.
- Vous croyez qu'il dort vraiment, demanda Potter.

« Non... »

- Il me semble pourquoi, fis miss je-sais-tout.
- J'ai quelque chose à vous raconté, annonça le balafré avant de fermer les volets de la porte du compartiment.
- Le soir où j'ai gonfler ma tante comme un ballon, avant que le magicobus n'arrive j'ai vu un chien dans les buissons, commença t-il.
- Sûrement un chien errant, fit Hermione.
- Dans les allées de Privet Drive, demanda Harry.
- Honnêtement sa serai une première, continua le brun.
- Il était comment, questionna Ron.
- Un gros chien noir, il avais l'air fou, répondis l'élu.

Soudain un gros blanc, Lupin avait bouger.

- En tout cas c'est pas le pire, ajouta Potter une fois sûre que le professeur dormait.

« C'est pas bien d'écouter, Remus. »

- D'après ton père, Black c'est échappé pour me retrouver, fit Harry en s'adressant à son meilleur ami.
- Je pense que c'est plus compliqué Harry, dis-je.
- De toute façon t'es en sécurité à l'école et nous aussi, ajouta Hermione.

Instinctivement mon regard se porta sur l'homme à mes côtés et au même moment le train s'arrêta.

- Pourquoi on s'arrête, on est pas arrivé, fis remarqué Granger.
- Il y a mouvement dehors, dis Weasley en regardant par la fenêtre.
- Quelqu'un monte, paniqua t-il.

« Oh non... »

Pas quelqu'un mais quelque chose... Déjà en regardant le film j'avais la sensation de froid alors autant vous dire que l'expérience détraqueur est réellement désagréable à vivre.

- Tenez sa vous feras du bien, fis Lupin lorsqu'Harry se réveilla de son malaise.
- Mangez, c'est du chocolat, ajouta t-il devant son ait méfiant.

Remus s'excusa et sorti parler au conducteur. Je fut la seule à ne pas prendre Harry pour un fou lorsqu'il évoqua la voix de femme qui avait crier.

- Le ministre pense vraiment que Black aurait pu monter, demandais-je.
- Bah s'il veux Harry, Hermione laissa sa phrase en suspent.

« Rien du tout. »

- C'est un malade, fis Ron.

Agacée par leurs idioties, je pris mon uniforme et alla me changer. Souhaitant surtout éviter de déballer l'histoire dans son intégralité. Lorsqu'on arriva à Pré-au-lard, je fis la route jusqu'au château accompagnée des jumeaux et j'avoue que leurs blagues avaient calmer mes nerfs.

« La magie de l'humour. »

Et merlin seul savait à quel point je risquais d'en avoir besoin cet année...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 13 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mission "Changé La Fin" (OC X Malfoy) [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant