Chap.4: Poudlard Express Et Répartition.

10 0 3
                                    

Lorsque j'entendis le bruit du train je les ouvris en souriant.

« M'y voilà enfin, le Poudlard express. »

Je me dépêchant de monter dans le train pour trouver un compartiment vide, bien que l'envie de faire le chemin avec Ron, Harry, ou Hermione, même Draco et sa clique, malgré notre première rencontre désastreuse au chemin de traverse, fut plus que présente.

- Enfin trouvé, fis-je en ouvrant un compartiment vide.

J'étais tranquillement avec mes écouteurs dans les oreilles en train de lire mon livre quand la porte s'ouvris.

- Pff, déjà pris, dis Malfoy.
- Tu peux t'asseoir hein, ya même de la place pour ta clique, fis-je en levant les yeux.
- Désolé mais on s'assoit pas avec les sang de bourbe nous, s'exclama une brune que je reconnus comme Pansy Parkinson.
- Pétasse, pensais-je un peu trop fort.
- Répète ça la moldus, s'énerva la concernée.
- En plus d'être bête t'es sourde, vraiment pire que se que je pensais Parkinson, souriais-je.
- Tu la connais, questionna Daphné Greengrass sous le choque.
- Bien sûr que non, répondis la brune dans le même état.
- Bon Malfoy, pas que tu me dérange mais soit vous partez soit vous vous assayez et vous vous taisez, m'agassais-je légèrement.
- Parle mieux au prince des serpentards, s'exclama Crabbe.
- S'xcusez moi votre altesse, fis-je ironiquement en levant les yeux.

Ils soufflèrent mais n'ayant plus de place ailleurs ils n'avaient pas le choix.

* 3h30 plus tard*

Le train aller bientôt arriver à Pré-Haut-Lard alors avant de descendre je parti mettre ma robe de sorcière mais en revenant en plus de Blaise qui tenais mon livre, Mathéo et Goyle étaient assis à ma place.

- Donne moi ça Zabini, m'énervais-je.
- "Aaragon", lis t-il.
- Ouais c'est un livre sur les dragons, maintenant rend le moi et vous 2 poussez vous, m'adressais-je au 2 autres futur Serpentards.

Ils se poussairent, je récupèra mon livre et le reste du trajet se passa dans le silence.

« Gênant... »

*30 min plus tard*

Arrivé à la gare de Pré-Haut-Lard, tout le monde descendis, lorsque qu'une voix retentais de loin.

« Hagrid. »

- Les 1ères années par ici s'il vous plaît, mettez-vous 4 personne par barque, cria le demi-géant.

Évitant le groupe de serpents, je décida de m'assoir avec des élèves au hasard, ce n'est qu'en relevant la tête que j'aperçus le futur «Golden Trio».

- Salut moi c'est Ron, Ron Weasley, commença le roux.
- Moi je suis Harry, Harry Potter, fit l'élu qui ne le savais pas encore.
- Hermione Granger, et toi, finis la seule fille du trio.

« Je sais. »

- Lou, Lou Lefèvre, enchanté, répondis-je en souriant.
- T'es une née moldus, me questionna Ron.
- On va dire ça oui, répondis-je mal à l'aise.

Nous parlâmes de nos famille tout le long du trajet sur l'eau, bien évidemment je savais déjà tout sur eux et de nombreuses fois j'eu l'envie de leur raconter tout ce qu'ils ne savaient pas encore. Mais j'eu réussit à ne laisser qu'une seule information fuité.

- Mais ils m'avaient dit que, commença Harry Potter.
- Ils étaient morts dans un accident de voiture, finissait-je bien trop normalement.

« Et mince. »

- Comment le sais-tu, questionnèrent les membres du golden trio en chœur.
- Sa me paraissait la fin la plus logique, tentait-je.

Harry ne chercha pas plus loin et le trajet continua, nous émerveillant à la vue du château entièrement allumé dans la nuit.
Une fois arrivé dans l'allée de celui-ci, Rusard, le concierge, nous guida devant la porte de la grande salle où le professeur McGonagall nous attendais.

- Bonsoir et bienvenue pour votre première année, derrière ses portes aura lieu la répartition du choixpeau, expliqua t-elle avant d'entrer dans la salle, nous laissant seuls devant la porte.
- C'était donc vrai ce que j'ai entendu dans le train, Harry Potter est élève a Poudlard, c'est exclama Malfoy invitant les autres à murmurer sur cette nouvelle.

« Bah oui crétin, attend, comment il a entendu et moi pas alors qu'on était dans le même compartiment. »

- Lui c'est Crabbe et lui Goyle, moi je m'appelle Malfoy, Draco Malfoy, présenta le blond faisant rire Ron.

Grosse erreur car celui-ci le remarqua.

- Mon nom, te fait rire, inutile de te demander le tiens, un rouquin est une robe de seconde main, tu es forcément un Weasley, déduis t-il calmant le concerné.
- Tu t'apercevras vite que certaines familles valent mieux que d'autres Potter, évite de choisir tes amis parmi les gens douteux, je peux te conseiller, proposa Draco à Harry.
- Malfoy, tu devrais éviter d'être aussi fier de ta famille, quand on sait ce que l'on sait, les Weasley sont RÉELLEMENT des gens biens, coupais-je Harry qui voulais répliquer.

« Désolé Harry mais ce passage du film m'a toujours beaucoup énervé. »

McGonagall va nous chercher, coupant court à notre conversation, avant de rentrer je vis la scène où Neville retrouve Trévor.

« Déjà c'était drôle dans le film, c'est encore mieux en vrai. »

La grande salle était comme à la télé, immense, quatre tables correspondant aux quatre maisons face a celle des professeurs et le gigantesque plafond faisait penser à un ciel étoilé. Non loin de moi, Hermione l'expliqua une fille de notre année en précisant qu'elle l'avait lu dans «l'histoire de Poudlard », comme cela ne m'étonnait pas.
D'un coup la personne devant moi s'arrêta et j'ai failli lui rentrer dedans.
Dumbledore m'a fixé tout le long où le professeur de métamorphose expliqua le fonctionnement de la répartition.

« Il le sait, j'aurais du m'en douter. »

- C'est une malade cette fille, moi je te le dis, répliqua Ron à Harry lorsque Hermione fut appelé sous le choixpeau.
- Dis pas ça Ron, tu pourrais l'apprécier, l'informais-je.
- Pas moyen, dit-il sûr de lui.

Lorsque mon nom fut appeler et que le choixpeau fut installé sur ma tête, avant que celui-ci ne parle je remarqua que la cicatrice d'Harry lui faisait mal.

« Quirel... »

- Hum hum, intéressant, s'exclama soudain une voix dans ma tête.
- Fais pas genre, je sais que tu vois dans ma tête ma vraie personne et Dumbledore s'en doute déjà, envoie-moi à Serpentard qu'on en finisse, pensais-je.
- Es-tu sûre d'y arriver, me questionna t-il.
- Évidemment, tu vois bien que j'ai les qualités pour cette maison, affirmais-je.
- Gryffondor t'irait parfaitement aussi, tenta t-il.
- Fais comme tu veux dans tous les cas je finirai à Serpentard, m'agaçais-je.
- Eh bien, hésita t-il, Serpentard, décida enfin le choixpeau.

Je me leva et alla m'asseoir à la table des verts et argents étant occupé par les présentations je me rendis compte que la cérémonie avait pris fin lorsque Dumbledore comment ça son discours habituels de rentrer avec une phrase de fin qui est retenu mon attention.

- Et j'espère que ceux ou CELLE qui sont présents dans le but d'accomplir quelque chose arriverons à leur fin, bon appétit, déclara-t-il en me regardant du coin de l'œil.

Mission "Changé La Fin" (OC X Malfoy) [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant