Ce matin c'est le réveil qui vint perturbé mon sommeil, j'avais l'étrange impression de ne pas avoir dormit de la nuit pourtant je n'étais pas fatigué. Ce n'est que lorsque mes yeux se posèrent sur le réveil que je compris.
*6 août 1991* afficha le réveil.
« C'est pas vrai... J'ai réussi !!! »
- Lou, descend si t'es réveillé ma chérie, cria une voix féminine que j'identifie comme étant celle de ma mère.
Je descendit alors, me rendant à la cuisine.
- Bien dormi ma grande, fit mon père.
- Oui papa, répondis-je en observant la pièce.« Étrange, je n'est toujours pas reçu ma lettre... »
Soudain ma mère coupa court à mes pensées.
- Lou, il y a une lettre bien étrange pour toi.
« Ooooooh, on dirait bien que j'ai parlé trop vite. »
- Qui est-ce, questionna mon père voyant mon visage s'illuminer.
« J'avais oublié que c'est des moldus. »
Me rappelant de ce détail je cherchais la lettre explicative sur Poudlard et le secret du monde des sorciers.
- Tenez, dis-je en tendant le papier que je cherchais à mes parents.
Plus ils avançaient dans leur lecture, plus leurs yeux s'agrandissaient.
- Bon et bien fais nous voir cette lettre d'admission petite sorcière, rigola ma mère.
"COLLÈGE DE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE
Directeur : Albus Dumbledore
Commandeur du Grand-Ordre de Merlin
Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers
Cher Mlle Lefèvre,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendrons votre hibou le 20 août au plus tard.
Veuillez croire, cher Mlle Lefèvre, en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall
Directrice-adjointe. "Je tendis la liste de fournitures et mon père la lu.
-Uniforme
Liste des vêtements dont les élèves de première année devront obligatoirement être équipés :
1) Trois robes de travail (noires), modèle normal
2) Un chapeau pointu (noir)
3) Une paire de gants protecteurs (en cuir de dragon ou autre matière semblable)
4) Une cape d'hiver (noire avec attaches d'argent)
Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom de l'élève.
Livres et manuels:
Chaque élève devra se procurer un exemplaire des ouvrages suivants :
Le Livre des sorts et enchantements (niveau 1), de Miranda Fauconnette
Histoire de la magie, de Bathilda Tourdesac
Magie théorique, de Adalbert Lasornette
Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, de Emeric G. Changé
Mille herbes et champignons magiques, de Phyllida Augirolle
Potions magiques, de Arsenius Beaulitron
Vie et habitat des animaux fantastiques, de Norbert Dragonneau
Forces obscures : comment s'en protéger, de Quentin Jentremble.
Fournitures:
1 baguette magique
1 chaudron (modèle standard en étain, taille 2)
1 boîte de fioles en verre ou cristal
1 télescope
1 balance en cuivre
Les élèves peuvent également emporter un hibou OU un chat OU un crapaud.
IL EST RAPPELÉ AUX PARENTS QUE LES ÉLÈVES DE PREMIÈRE ANNÉE NE SONT PAS AUTORISÉS À POSSÉDER LEUR PROPRE BALAI.- Où est ce qu'on va trouver tout ça, s'inquiéta ma mère.
- T'en fais pas maman, on va y arriver, tentais-je pour la rassurer.
« Niveau discrétion je repasserais... »
- Maman, je peux avoir mes cadeaux, essayais-je pour changer de sujet.
- Bien sur, fit celle-ci.Le reste de la journée passa normalement et le soir je me coucha des rêves de magies plein la tête en espérant ne pas me réveiller dans ma CR sachant que même si cela arrivait j'aurais l'occasion de revenir.
VOUS LISEZ
Mission "Changé La Fin" (OC X Malfoy) [Tome 1]
Fanfic"Qui ne tente rien n'a rien" c'est ce que l'on dis, nan ??? Et si on vous offrez la possibilité de changer la fin de l'histoire ??? Que feriez vous ??? Eh bien c'est la question que c'est posé une ado de 16 ans passionné d'Harry Potter en shiftant d...