Chapitre 14 : Absence
Pov : Fatima
Posé calmement sur ce fauteuil. Je regarde les infos et apparemment chaque jour au Sénégal on découvre de nouvelles choses :
" Ici journal TSM du 13:00 . Alors d'après les dernières nouvelles . Saly portudal à connu une nuit très violente hier . D'après les constats de la police nationale , il s'agirait d'une confrontation entre deux cartels rivaux . De puissants réseaux de transportation de drogue .
Les cadavres retrouvés au lieu des faits sont multiples dont certain non identifiés. Les quelques uns repêchés par la police refusent catégoriquement de coopèrer avec elle . Ces derniers affirment préférer la prison à perpétuité plutôt que de dénoncer leurs supérieurs.
Les habitants de Mbour appellent à l'aide et affirment qu'ils ne peuvent plus vivre constamment en danger . Quant à l'Etat, il n'a pas encore prononcé un mot sur cette affaire . Ce qui attisent encore plus l'irritation des habitants de Mbour plus précisément de Saly . Alors nous vous laissons entrer dans les détails avec notre journaliste présent au lieu même des faits ...._Monsieur Aliou Faye Bonjour , vous êtes en direct aux infos de la chaîne TSM
_ Alors Bonjour Mad- "
J'éteins la télé même avant qu'il ne puisse dire quelque chose . On souffle en fait . Chaque jour c'est le même discours qu'ils tiennent et pourtant ils n'agissent pas du tout . Je me saisis de mon sac qui était disposé juste là et je prends la direction de la porte . Asmaou venait de sortir de la cuisine .
_ tu y vas maintenant ?
_ oui Asmaou j'y vais
_ tu es sûre que cette fille détient réellement les informations que tu recherches?
_ je ne suis sûre de rien mais ce jour là c'est bien elle qui a appelé quand Salma a été heurté par une voiture et ensuite cet homme mystérieux est arrivé de nulle part .
_ Et bien si tu le dis....
_ j'y vais ne t'inquiètes pas pour moi
Je lui fait un bisous sur la joue et je sors sans attendre de réponse. Je me retrouve dehors en un temps record . Aucune perte de temps . J'appuie sur les clés de ma voiture à distance , ce qui la fit clignoter . Je monte et rapidement je démarre . Direction Liberté 06 . La fille s'appelle Oulimata Diop . Peut être qu'elle pourra m'aider à obtenir des informations. Je suis tellement désespérée que je suis prête à tout .
Je roulais sur ce rond point quand je me suis surprise entrain de penser à Moustapha. Peut être que je suis entrain de devenir petit à petit dépendante de lui ?
Il est parti en voyage d'affaire depuis une semaine et normalement il devrait rentrer aujourd'hui . Il m'a beaucoup aidé . Il est même allé jusqu'à mettre des coups de pression au Commandant Sarr . C'est pour ça que ce dernier ne peut pas se le voir . Il considère que le commandant ne nous dit pas tout et à vrai dire moi aussi .
VOUS LISEZ
Marly Mbaye : Au sein de la Mafia
ActionAlors qu'elle vient d'avoir son BAC, Aïssatou Marlène Mbaye a beaucoup de projets en tête . Elle aura de grands rêves. Elle se disait que son travail acharné paiera un jour et qu'elle deviendra la plus grande avocate que le Sénégal n'ait jamais co...