CHAPITRE 11:LE COMMENCEMENT
Pov : Marly
Ça fait plusieurs minutes que je suis allongé sur ce lit . Mes yeux fixés au plafond . Ma respiration est assez posé . J'essayais de me rappeler la dernière fois que j'étais éveillé mais je n'y arrive pas . C'était comme si ça fait longtemps que je suis déconnectée de la réalité. Je regarde autour de moi et ça n'avait rien de ma cellule moisie . C'était plutôt une chambre spacieuse avec des lustres , des meubles par ci par là . J'admirais cette chambre des yeux. Je me demandais en même temps pourquoi j'avais quitté ma cellule . Je me lève pour m'asseoir sur ce lit . Mais je ne me sentais comme les autres fois où je me réveillais dans ma cellule . Mes oreilles ? Je sens l'air dessus ? Fin je sais pas . Alors pour comprendre je les touche mais je me suis rendu que mes cheveux étaient attachés au niveau de ma nuque . Et mon corps ... il est un peu plus recouvert que d'habitude je le sens . Alors quand je baisse les yeux pour voir mon corps . J'étais habillé d'un haut manche longue noir un peu près du corps avec une fermeture partant de ma poitrine jusqu'à mon cou. Mais elle a été fermée . Et quand je pousse un peu sur la couverture je vois un jean un peu large et bleu ciel . Je cherchais à comprendre pourquoi tout ce changement. Je me suis retournée à droite j'ai tout de suite vu mon reflet un miroir était juste là. Et je n'avais rien de ressemblant à mes souvenirs . Je n'avais plus cette robe noire décolleté. Mon visage est propre . Mais mes cernes sont toujours présents . Et mes cheveux attachés avec soin ?
J'essayais de comprendre ce qu'il se passait. Qu'est ce que je fous dans une chambre aussi belle et pourquoi j'ai ces vêtements ?
Et soudain comme un choc brutal . C'est comme si le souvenir qui vient de se dessiner dans mon cerveau venait de cogner contre ma paroi cérébrale . Tout m'est revenue d'un coup , TOUT !
Les images et les sensations.
Alors je me suis levé tel un animal tout en dégageant cette couette sur mes jambes et j'ai cherché la porte des yeux . Les images étaient un peu troublés dans ma tête. Je regardais partout autour de moi .
Une fois la porte repérée je m'y suis dirigé et j'ai tapée frénétiquement dessus . Je frappais à m'en blesser les poignée. Je ne respirais même plus bien . Tout ce que je voulais c'était que l'on ouvre cette putain de porte . J'abaissais le pêne dormant violement mais sans succès. Cette porte était fermée de l'extérieur. Alors je criais : "ouvrez ! ". J'étais tellement aveuglée par ma colère et ma haine que je ne voyais plus rien que ma liberté . Alors je tambourine dessus dans l'espoir que quelqu'un apparaisse. Mes yeux étaient aveuglés par ma colère. Je ne voulais plus me sentir faible alors j'ai laissé la haine prendre le dessus . Ce que j'avais subi m'a dégoûté de moi . Cet homme a tenté de me violer et je ne lui pardonnerai jamais ça . Alors dans ma tête la liste des gens que je détestais le plus s'est augmenté d'un nom et ce nom à pris la place numéro 1.
1. MALICK
2. ASSANE
Je les déteste.
_ ouvrez !
Ma voix était cassé par la haine , la colère et le ressentiment mais surtout de dégoût
_ ouvrez cette putain de porte !
Plusieurs secondes passent avant que je n'entende un bruit qui m'indique que la clef était entrain de tourner de l'autre côté. Alors je me suis reculée pour voir à qui j'allais faire face ...
VOUS LISEZ
Marly Mbaye : Au sein de la Mafia
AksiAlors qu'elle vient d'avoir son BAC, Aïssatou Marlène Mbaye a beaucoup de projets en tête . Elle aura de grands rêves. Elle se disait que son travail acharné paiera un jour et qu'elle deviendra la plus grande avocate que le Sénégal n'ait jamais co...