Douleurs et Protections

49 7 3
                                    



































  Chapitre 16 : Douleurs et protections







Pov : Marly

Je venais de sortir de la douche. Le fait que je sois anéantie ne doit en aucun cas avoir des effets sur ma propreté. Je ne peux être perdante et puante. Alors j'ai pris une douche même si ce n'en était pas vraiment un .

Allez je vais être honnête je me suis juste nettoyé disons que mes blessures ne me permettent pas d'abuser de l'eau sur ma peau . Le coin de mon front a une petite ouverture . Et le haut de mon ventre m'a fallu croupir dans ce lit je ne sais combien de jour ou semaine . Qu'est ce que j'en sais ? Et je me demande toujours comment j'ai pu être bête au point de cacher une paire de ciseaux sous mon tee shirt !

Voilà les conséquences. Sous mes seins demeure un bandage qui part de devant à mon dos . Et quand je le regarde dans le miroir je vois une grosse tache rouge qui me montre que c'est le produit qu'on y a mit pour une cicatrisation plus rapide . Et pour ce qui est du coin mon front j'ai enlevé le bandage tout à l'heure dans la douche . Je m'en fous de savoir si ça a cicatrisé . Je veux juste être en paix .

J'ai mis un tee-shirt noir avec un jean vraiment large. Je me demande si Mareme n'avait pas été là en tant que seule femme du cartel , quels vêtements j'aurai mis. Les gouttelettes d'eau ruissellent le long de mon tee-shirt. Mes boucles sont toutes mouillés faisant réduire le volume de mes cheveux . Alors je me dirige vers ce lit et je m'y pose calmement pour essayer d'analyser cet nouvel endroit . Ce n'est pas vraiment différent de l'autre maison où on était. Plus les jours passent et plus je me rends compte que je m'éloigne de chez moi . J'ai essayé de m'enfuir la dernière fois avec l'autre con mais mon corps n'était pas du même avis . Car cette paire de ciseaux avait déjà commencé à me transpercer le haut du ventre dans cette forêt.

Et depuis l'image du corps de Moussa gisant parterre dans son propre sang n'arrive pas à sortir de ma tête. Deux âmes sur ma conscience. D'abord le monsieur qui a heurté Salma avec sa voiture ensuite Moussa . Qui sera la prochaine ?

Moi ?

Je me suis subitement mise à ronger mes ongles . Le stress que je ressens commence à reprendre le dessus sur moi . Peut être parce que je commence petit à petit à retrouver ma conscience.  Mes larmes ont commencé à sortir de mes yeux quand j'ai pensé à ma sœur.  Elle doit se faire un sang d'encre pour moi . Et pourtant je suis là Fatima , juste ici . Mais comment faire pour te revoir ?

J'entends la clé tourner de l'autre de la porte . Alors j'ai tout de suite essuyé mes larmes avant que la personne ne fasse irruption dans cette chambre . Je ne veux plus qu'ils me voient pleurer !

Je regarde cette porte s'ouvrir petit à petit . Et je tombe sur la tronche de Khalil . Il tenait un plateau d'une main . Il entre tout en laissant la porte entre ouverte . Ensuite il établit le contact visuel avec moi et puis il avance en silence . Aucune émotion à la face comme depuis que je suis arrivé ici . Je ne sais pas comment je dois me sentir vis à vis de lui ... je veux dire ... bref .

Il arrive devant moi et pose le plateau juste sur le chevet à côté de moi . Et il prend cette carafe d'eau qui était disposé juste là , verse de l'eau dans le verre . Puis il s'asseoit sur le fauteuil juste à un mètre en face de moi . Il boit son eau tout en me scrutant .

Moi qui suit totalement dans l'incompréhension , je fais de même en le regardant.  Je veux dire c'est la première fois qu'il se pose après m'avoir apporté ma nourriture . Il s'en va toujours après l'avoir fait . Alors pourquoi ça changerait aujourd'hui ?

Marly Mbaye : Au sein de la MafiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant