CHAPITRE 17 : Stratégies
Pov : Amina
Je me dirige vers son bureau comme il me l'a demandé . En chemin je sentais un magma monter en moi . Qu'est ce qu'il fout et pourquoi elle est toujours en vie ? Elle devait mourrir si je comprend bien ?
Certains me traiteront de peste ou de meurtrière mais qu'est ce que cela aurait changé ? Ne suis je pas la fille d'un meurtrier qui lui aussi était fier de l'être ?
Ce ne sera pas la première fois que je verrais un meurtre de mes propres yeux . J'ai vu Ousseyn El FASSI abattre une personne devant moi . Même s'il a tout fait pour que ma sœur et moi n'assistions jamais à une scène de meutre...Un assassin reste un assassin !
Même si ses filles sont juste a côté et que ses pulsions de meutre se réveillent alors son cerveau n'arrivent plus à se souvenir que sa famille est juste à côté . Non lui il se lève et il abat la personne d'une balle entre les yeux juste devant sa famille .
Sa fille aînée alors ayant pour la première vu un cadavre , sursaute et pleure . Tandis que son fils déjà habitué à tuer ne flanche pas et surtout agit comme si ce qui vient de se passer est normal . Quant à sa femme , elle cache les yeux de sa cadette pour l'empêcher de voir de telles horreurs ... Bref
On a pas tous eu la même vie. J'ai toujours vécu dans le côté obscur moi . La vie ne nous a pas gâté avec une famille normale . Certes nous n'avons jamais souffert financièrement. Mais nous avons souffert d'une autre manière .
J'ai été mère sans donner vie . Oui. J'ai agit comme une maman avant l'heure. J'étais le seul soutien émotionnel de mes frères et sœurs ... et ceci même quand la femme qui était censé être notre mère était vivante .
Alors traitez moi de meurtrière mais vous ne m'aurez pas vraiment insulté .
C'est à ma famille qu'apartient le nom Qayid . Donc allez y .Bon , je disais que je marchais vers le bureau d'Assane. Arrivée juste devant la porte je l'ouvre un peu violement . Et je me dirige directement vers ce fauteuil en cuir faisant face à cette table basse . Plusieurs secondes passent avant que lui aussi ne fasse irruption dans la pièce. Il se dirige vers le siège de son bureau sans un regard pour moi . Il s'asseoit puis me dit d'un ton calme habituel :
_ tu as demandé à me voir
Mes yeux qui étaient fixés sur la fenêtre d'en face se détourne en sa position. Je l'ai scruté comme je le fait depuis sa naissance . Il attendait avec attention que je parle . Ce que je fit à la suite .
_ Assane
_ hmm . Lâche t-il en me fixant de ses yeux miroirs du mien . Mais cette couleur est plus bouleversant chez lui car il fait plus contraste avec sa couleur de peau plutôt foncée .
Les secondes passent et j'ai l'impression que ce silence laisse place à un défi de regard entre nous . Si il flanche je saurai qu'il me cache quelque chose . Il me regardait sans piper. J'ai soufflé avant de parler.
_ Il faudrait que tu calmes le commandant en charge de l'affaire de cette fille . Il s'était calmé les temps passés mais j'ai comme l'impression que vous n'avez pas fait assez pression sur lui .
Il baissé la tête une seconde avant de me regarder à nouveau .
_ Alors comme ça il ne croit pas vraiment qu'on a des informations compromettants sur lui ? Il verra bien ce fils de pute .
VOUS LISEZ
Marly Mbaye : Au sein de la Mafia
AcciónAlors qu'elle vient d'avoir son BAC, Aïssatou Marlène Mbaye a beaucoup de projets en tête . Elle aura de grands rêves. Elle se disait que son travail acharné paiera un jour et qu'elle deviendra la plus grande avocate que le Sénégal n'ait jamais co...