Handicap
"Maman!!???. M'étonnai-je devant elle. Tu.....C'est....c'est bien toi !''
- Bonsoir Laétitia, j'espère que t'aime la brochette de bœuf. Me disait-elle d'une manière aussi normal et chalereuse.
- Quoi!!! Que ça? Criai-je énervé. Tu nois abandonnes papa et moi, et 10 ans plus tard je te rencontre dans une famille de bourge en proposant une brochette de bœuf!!!!!
- La brochette est vraiment bonne, tu devrais y gouter. ''
Je ne comprenais pas ce qui venait d'arriver, je me demandais si je ne révassais toujours pas dans mon lit car ceci ne pouvait être réel.Rencontrer ma mère dans ces genres de situations après dix ans m'énervait vraiment mais la voir devant moi niant le fait qu'elle m'avait abandonné et n'essayant même pas de s'expliquer m'enervait encore plus, j'etais la seule a trouver cette situation des plus plus bizarres, tout le monde reagissait d'une manière normal et avaient l'air d'etre au courant, tout le monde y compris Mike, il ne voulait plus me regarder en face, il continuait à scrupter son plat et tremblait encore plus.
:"Laétitia. Disait Monsieur Pete. Je te présente ma femme, Jacinthe.
- Votre femme!!!!!!!! Criai-je en me levant, elle est ma mère putain!!!!! La femme de mon defunt père !!!!
Mike !! Explique moi au moins ce qui se passe!! "
Mike encore une avait la tête baissé sur son plat faisant mine de pas m'entendre.
:" Laétitia. Continuait Mike. Veux tu bien t'assoir?
- Dites moi d'abord ce qui se passe! Criai-je encore plus fort. "
Prise par la colère, je n'avais pas remarqué le grand fère de Mike se levant de table et me collant au mur avec une arme à la main. En regardant cela, Mike n'eus pas le choix de réagir, il prit la main du gars et le fit signe de baisser son arme.
:" S'il te plait, ne lui fais pas de mal.
- On aurais du la tuer dès son plus jeune age! Disait le grand frère.
- Quoi....Quoi? "
Je n'arrivais pas à croire ce que je venais d'entendre. Parlaient-ils de moi?
Je me retournai alors vers Mike espérent , malgré son comportement des plus laches, lui soutirer des informations.
:" Mike, m'addressai-je à lui les larmes aux yeux. Dis moi ce qui se passe. Je....je comprends pas.
-Laétitia...je
- Assez Mike, l'interrompit monsieur Pete. Je crois que c'est à moi de m'expliquer.
Laétitia, je suis le frère de ton père, plus précisement : ton oncle. Et Mike est ton cousin. Ton père était du genre à rester à l'écart de notre famille, ton defunt grand père l'a renié apres un très grand dessaccord qui s'était faite entre eux, et ton père a donc décidé de construire sa propre famille loin de la sienne et ceci pour toujours. Mais une semaine après le décès de ton père ma femme eu un terrible accident et mourut par la suite, j'étais effondré et durant toutes ces périodes je ne cessaient de ne penser à toi, à la petite fille seule et Orpheline, ignorant sa véritable famille. J'ai donc décidé de partir à ta recherche et un jour j'appris que tu habitait chez tante Cassandra, une autre renié de la famille, j'envoya donc Mike pour t'emmener jusqu'a nous et te voila. Notre tres belle et rayonnante Laétitia.
Et concernant ta mère, elle a perdu la mémoire suite et ne peux malhereusement pas se souvenir de toi. Je l'ai donc pris pour femme afin de la proteger et de l'assurer une bonne vie. "
VOUS LISEZ
l'amour, sentiment en voie d'extinction
RomanceEy toi , oui , toi qui lit scrupuleusement ce livre, crois-tu en l'amour? Ou l'y as - tu cru à une période de ta vie? Moi , non, je n'y crois plus et je vais te dire pourquoi......