A/N: Voici une seconde demande provenant de AO3, cette fois-ci sur notre petit Sushi! Le scénario demandé était un peu plus précis que pour le OS précédent, alors j'espère l'avoir correctement retranscrit! Je vous en souhaite une excellente lecture :)(La prochaine partie arrivera au plus vite! Je n'avais pas prévu de faire plusieurs parties, mais comme je mettais un temps fou à écrire la suite, j'ai préféré procéder ainsi... Histoire que la personne m'ayant demandé ce OS n'aie pas à attendre éternellement!)
-Si tu ne trouves pas le courage de lui poser la question un jour ou l'autre, tu sais ce qu'il va se passer, n'est-ce pas ? demanda l'homme aux cheveux grisonnants tout en essuyant un verre, désormais étincelant de propreté.
La jeune fille, ses joues devenant plus rouges que ne l'était une pivoine parfaitement éclose en l'espace de quelques secondes seulement, se mit à jeter des coups d'œil frénétiques tout autour d'elle, s'assurant ainsi que personne d'autre ne se trouvait aux alentours, si ce n'était pour son oncle ainsi que la femme de ce dernier. Personne ne se trouvait actuellement attablé à la moindre table, ni même au comptoir du café, sachant que les heures d'ouverture n'étaient pas encore arrivées.
Pourquoi la jeune fille, répondant au nom de Michiko, était-elle aussi gênée ? C'était très simple. Son oncle, qui était également le propriétaire du café situé sous la célèbre Agence des Détectives Armés, venait une fois de plus de faire allusion au « petit » béguin que nourrissait sa nièce envers un certain membre de ces mêmes Détectives.
Son prénom ? Elle n'avait pas suffisamment de courage pour y penser tout bas, timide comme elle l'était. Comment pouvait-elle réussir à avouer sa flamme au garçon dont elle était amoureuse, alors qu'elle ne parvenait même pas à le regarder droit dans les yeux ?
Il s'agissait très certainement d'une mission sans espoir, et voir la réalité en face était d'ailleurs une preuve de courage non négligeable... Avouer ses sentiments en était une autre, mille fois plus délicate. Mais la situation actuelle n'était-elle pas suffisamment préférable comme cela, à se contenter d'avoir un béguin de loin pour ce jeune homme répondant au nom d'Atsushi ?
...
Si elle prêtait suffisamment attention aux sensations qui résidaient en elle, bien enfouies, elle était cependant obligée d'avouer que cette situation était usante.
Alors, dans ce cas, pourquoi le seul et unique concerné par ses sentiments (romantiques) de jeune fille de dix-huit ans était-il également le seul qui n'était pas au courant de ceux-ci ?
Bon, certes, il était un peu trop tôt pour parler de finir vieille fille... Mais elle savait d'expérience que le temps pouvait passer extrêmement vite, surtout lorsqu'on était tout sauf prêt à le voir s'écouler. Ce qui était justement son cas, malheureusement.
-A force d'attendre, quelqu'un d'autre va finir par lui avouer sa flamme bien avant toi, ma chère nièce... reprit le barman d'une voix calme, sachant pertinemment qu'il avait raison. Les personnes aussi douces et gentilles que lui ne restent que très rarement et très peu longtemps célibataires.
Cette dernière tirade, mille fois plus que les précédentes, fit s'immobiliser Michiko, suspendant ainsi le nettoyage de sa table. Imaginer Atsushi avec une autre fille? Cela lui était tout bonnement insupportable. Mais avait-elle pour autant le courage, le cran, d'avouer le fond de ses pensées à ce jeune homme qu'elle affectionnait plus que les autres?
Elle savait d'ores et déjà que la majeure partie des collègues d'Atsushi était au courant de son béguin pas si secret ; et que cela les amusait tout particulièrement, d'ailleurs. Mais que, jusqu'à présent, aucun n'avait eu la présence d'esprit de révéler quoi que ce soit au principal concerné. Au grand soulagement ou non de Michiko, celle-ci ne savait pas vraiment.
Mais entendre son oncle lui affirmer qu'Atsushi, au bout d'un moment, finirait par trouver quelqu'un, l'avait faite se stopper totalement. Elle ne pouvait pas imaginer son béguin avec quelqu'un d'autre sans frissonner d'horreur ; quelle option lui restait-il, dans ce cas...?
-Et si tu allais lui dire comment tu te sens vis-à-vis de lui, chérie? intervint sa tante, un doux sourire sur les lèvres. Je ne le pense pas suffisamment méchant pour te rejeter sans ménagement ; au contraire, il est le garçon le plus gentil que je connaisse.
-... vous pensez vraiment qu'il ne va pas me rire au nez...? demanda la jeune fille d'une voix éteinte, peu sûre d'elle au possible, triturant nerveusement ses doigts.
Son oncle et sa tante lui assurèrent que non, ce qui insuffla une brise de confiance nouvelle dans le corps de Michiko. Ils avaient raison ; Atsushi était adorable : il n'était absolument pas du genre à se moquer des sentiments des autres. Et, même s'il ne partageait pas les mêmes sentiments, il lui ferait comprendre avec toute la gentillesse dont il était doté.
Sa décision était prise, ainsi.
Ne restait plus qu'à trouver un peu de courage, égaré au bord du chemin menant tout droit à ce qui s'annonçait comme étant la plus merveilleuse confession ayant jamais existé...
Elle avait toujours été douée pour jouer avec cette chose que l'on appelait "ironie".
--------------------------------------------------
-... ce serait donc pour te demander si tu voulais bien aller te promener un peu avec moi... Mais tu n'es pas obligé, Atsushi...! cru bon de compléter Michiko, alors même qu'elle n'en pensait pas un mot.Le silence qui s'ensuivit fut assourdissant à en mourir. Si insupportable pour ses nerfs, d'ores et déjà à rude épreuve, que la jeune fille se risqua finalement à lever un œil, de sorte à pouvoir croiser le regard bicolore d'Atsushi...
Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle se rendit compte que le jeune homme avait les yeux grands écarquillés, et la regardait comme si une deuxième tête était sur le point de lui pousser?
-... tu... commença finalement le garçon aux cheveux argentés, visiblement à court de mots. Tu veux qu'on aille en rendez-vous tous les deux, si je comprends bien...?
Michiko sentit ses joues devenir écarlates en un instant, rien qu'à l'écoute de ces quelques mots. N'ayant aucune confiance en sa pauvre voix, elle se contenta d'hocher rapidement la tête, détournant le regard tout en se triturant les doigts de plus belle.
-... tout de suite? demanda finalement Atsushi, avec ce qui ressemblait à un brin d'espoir dans la voix.
De nouveau, la jeune fille redressa le nez d'un bond, croisant une seconde fois le regard bicolore du jeune homme, ne s'étant absolument pas attendue à devoir partir en rendez-vous sans tergiverser d'avantage... Mais si Atsushi était prêt à partir immédiatement, cela était plutôt bon signe, n'est-ce pas? Cela voulait bel et bien dire qu'il était plutôt enjoué à l'idée de passer du temps avec elle... Non?
Ce fut ainsi, sans avoir eu le temps de se préparer plus que de raison, que nos deux jeunes amis s'en allèrent gaiement en rendez-vous...
Mais avaient-ils réellement réalisé tout ce que ce rendez-vous impliquait...?
Apparemment non, si l'on prenait en compte le petit groupe de Détectives qui les suivait lentement mais sûrement...
A suivre...
VOUS LISEZ
Bungou Stray Dogs x Reader // One-Shots
Fiksi PenggemarComme le titre l'indique si bien, ce recueil contient des histoires courtes sur l'œuvre de Bungou Stray Dogs, en espérant qu'elles vous plaisent ! J'utilise des prénoms aléatoires pour remplacer celui du lecteur, mais vous pouvez tout à fait lire en...