{point de vue général}
Le vent hurlait à travers les ruines du vieux bâtiment, où Simon et Jeanne s'étaient réfugiés pour échapper aux tirs des criminels. Leurs visages étaient marqués par l'adrénaline et la tension, mais leur complicité des derniers mois semblait s'évaporer sous la pression.
Simon : « On doit sortir par l'arrière ! »
ordonna-t-il, scrutant le terrain à travers un trou dans le mur.Jeanne, accroupie à ses côtés, secoua la tête.
Jeanne : « Non, si nous passons par là, nous serons exposés. Il faut prendre le chemin du sud, par les couloirs intérieurs. »
Simon : « Tu ne comprends pas, Jeanne ! Chaque seconde compte ! Si on reste ici, on va se faire repérer ! »
répliqua-t-il, l'inquiétude dans la voix.Jeanne : « Et si on se fait prendre dans un couloir ? C'est suicidaire ! Je sais ce que je fais Simon! »
s'écria-t-elle, la frustration montant en elle.L'atmosphère devint électrique, leurs voix s'élevant au-dessus des détonations au loin. Simon, se penchant vers elle, la regarda avec intensité.
Simon : « Ça ne te semble pas absurde de te mettre en danger de cette manière ? Tu risques ta vie pour quoi, exactement ? »
Jeanne : « Pour sauver des innocents, Simon ! »
répondit-elle, la passion dans ses yeux.Jeanne: « Pour qu'ils ne subissent pas ce que nous avons vécu. »
Simon : « Et si tu te fais tuer bêtement dans le processus ? »
s'emporta-t-il.Simon : « Je ne peux pas te perdre. Pas maintenant. »
Jeanne, épuisée par la confrontation, sentit une vague de révolte l'envahir. Elle avait tant caché à Simon, et ce moment semblait à la fois le pire et le meilleur pour tout révéler.
Jeanne : « Tu ne comprends pas, Simon ! »
hurla-t-elle.Jeanne : « Chaque décision que je prends, je le fais aussi pour nous ! »
Il la regarda, surpris par la profondeur de ses mots, mais la tension ne faiblit pas.
Simon : « Pour nous ? Tu penses que je vais rester là à te regarder risquer ta vie ? »
Elle s'avança, défiant son regard.
Jeanne : « J'essaie surtout de protéger la vie qui grandit en moi ! Ne me dis pas comment je dois m'y prendre pour rester en vie alors que la seule chose que je fais, c'est te protéger, me protéger et protéger notre enfant. »
Le silence s'installa brusquement. Les mots de Jeanne résonnèrent dans l'air, lourds de conséquences. Simon, abasourdi, cligna des yeux, sa colère se dissipant dans un tourbillon d'émotions.
Simon : « Quoi ? »
murmura-t-il, incrédule.Jeanne : « Je suis enceinte, Simon. »
La révélation pesa sur eux comme une pierre, le souffle coupé.
Les bruits des tirs semblaient lointains alors que la réalité de ses mots s'enveloppait dans l'espace entre eux. Simon demeura silencieux, la surprise et l'incompréhension se mêlant sur son visage. Les yeux écarquillés, il fixa Jeanne, cherchant une réaction, mais aucun mot ne sortit.
Jeanne, voyant son hésitation, poursuivit, le cœur battant.
Jeanne : « J'avais peur, Simon. Peur de ce que ça impliquerait pour nous. Peur de ta réaction. »
Mais Simon, visiblement pris au dépourvu, détourna le regard. Il se concentra sur l'environnement, cherchant une échappatoire.
Simon : « On doit sortir de là, maintenant. Par ici. »
VOUS LISEZ
~Sous Le Ciel De Paris~
FanficDans un Paris enveloppée de mystères et de dangers, deux protecteurs masqués se retrouvent contraints de faire équipe : Jeanne, "La cavalière masquée", et Simon, "L'homme masqué". Leur mission ? Défendre la ville contre des dangers incessants. Mais...