Chapitre vingt-cinq

26 3 2
                                    

Lacey Cooper

Je tiens plus fermement mon ventre qui gargouille et fronce les sourcils. Depuis hier je ne suis pas sortie de ma chambre, tant pis pour la nourriture mais je ne veux pas croiser ce connard de Caleb. Nous nous sommes donnés tant de mal pour rétablir notre réputation de couple et en une après-midi, il a tout foutu en l'air. Moi qui le trouvais un peu plus agréable et bien je me suis bien fourrée le doigt dans l'œil. Il faut que je me fasse à l'idée que Caleb ne changera jamais, peu importe combien et comment de temps je passe avec lui. Mon téléphone vibre et je roule sur mon lit pour l'attraper. Je souris en voyant que c'est Stella qui m'envoie un message.

18/12-16:36

Salut ma biche ! J'ai une question à te poser

Dis-moi tout chérie

18/12-16:37

C'est quoi votre nouvelle adresse ?

Je fronce les sourcils, mordant ma lèvre inférieure presque instantanément. Pourquoi est-ce que Stella aurait besoin de mon adresse ? Elle est très littéralement à l'autre bout du monde.

18/12-16:38

Pourquoi est-ce que t'en as même besoin ???

J'ai un petit truc à t'envoyer hihi !!!


Je lève les yeux au ciel et un petit rire m'échappe. Je lui envoie mon adresse et pose mon téléphone sur ma table de chevet. Je souffle bruyamment et décide qu'il est peut-être temps de me bouger les fesses. Je me lève difficilement de mon lit et grogne presque en m'étirant. Mes articulations craquent et je soupire de soulagement. Je regarde autour de moi, seulement pour croiser ma chambre monotone. J'enfile mes chaussons de Noël duveteux et marche vers la porte. Je colle mon oreille contre celle-ci et tente de percevoir ne serait-ce qu'un bruit, mais rien. Je l'ouvre alors et me mets à descendre les marches en bois. Je grimace en apercevant la figure voûtée de Caleb sur le canapé. Il se retourne lorsque mes pas résonnent au rez-de-chaussée mais je ne le regarde pas et continue de marcher en direction de la cuisine. J'allume la machine à café et y place un mug. Je mords plus fermement ma lèvre inférieure et mes doigts tapent nerveusement contre le plan de travail en bois.

J'entends Caleb derrière moi fermer son livre et se lever. Ses pas lourds et lents s'approchent de moi. Je prie pour que le café coule plus rapidement dans ma tasse mais rien n'y fait. Il pose une main sur mon épaule et je la pousse immédiatement.

- Lacey-, il commence avant que je ne le coupe.

- Non.

Il reste silencieux et reste quelques instants près de moi. Je pense qu'il comprend que je ne veux pas lui parler car je l'entends retourner vers le canapé. Une fois ma tasse remplie, je gravis rapidement les marches pour retourner dans ma chambre. Il pensait vraiment que j'allais l'écouter ? Et puis quoi encore ! Il ne faudrait plus que je lui donne cent dollars et un café.
Je ferme la porte derrière moi et retourne dans mon lit, non sans faire attention à mon mug entre mes doigts. Je regarde encore une fois autour de moi, comme si une chose à faire allait soudainement me venir en tête. Je me souviens que je n'ai pas relu le rapport de réunion pour les nouveaux costumes, mais je me rappelle très rapidement que j'ai laissé les feuilles en bas hier après-midi et que je ne suis pas allée les chercher. J'aurais bien aimé aller patiner, mais je ne veux pas parler à Caleb et encore moins patiner avec lui. J'attrape mon téléphone et m'adosse contre ma tête de lit gigantesque.

Cela fait un peu plus d'une semaine que je n'ai pas eu de nouvelles de ma mère et de mon petit frère, je devrais peut-être les appeler ? J'ouvre la fiche de contact de ma mère sur mon téléphone et hésite longuement à appuyer sur le bouton appeler. Si elle aurait voulu m'appeler, elle l'aurait déjà fait, et puis, le téléphone, ça va dans les deux sens ! Je croise les bras sur ma poitrine et prends une gorgée de mon café.

Winter Bucket ListOù les histoires vivent. Découvrez maintenant