Lacey CooperJe prends une grande inspiration en enfilant mes collants. Inutile de préciser que j'ai le trac, j'ai l'impression de ne pas avoir eu assez de temps pour préparer une chorégraphie parfaite. Je jette un coup d'œil à l'horloge mécanique, vérifiant que je ne dépasse pas les horaires que je me suis fixée.
Je sais que nous ne serons peut-être pas premiers sur cette manche étant donné que nous avons eu plus ou moins trois jours pour tout faire. Je fronce les sourcils en essayant de zipper la fermeture éclair de ma robe.
- Satané zip, ça va pas le faire là ! je jure en m'approchant du miroir.
Au moment où je parviens enfin à la remonter -oui enfin, car, après plusieurs minutes de lutte intense je remporte la victoire- mon téléphone vibre sur la table du vestiaire.
06/12-10:32
Je sors du gymnase pendant une trentaine de minutes, reste dans ton truc et ne sort pas.
Je grimace, s'il croyait sérieusement que j'allais rester à l'intérieur alors c'est vraiment mal me connaître. Je pose mon téléphone et pousse la porte du mini vestiaire qui fera bientôt office de loge. Je tombe nez à nez avec Caleb qui semble vouloir se faire tout petit.
- Tu m'expliques ? Je demande en lui accordant un regard interrogateur. Il secoue la tête tout en gardant ses mains derrière son dos.
- Ce ne sont pas tes affaires, va t'échauffer, ne m'attends pas, me répond-il en regardant autour de lui.
Ne comptant en aucun cas me plier à ses demandes je m'approche de lui.
- Caleb, que comptais-tu faire en sortant de ce gymnase ? Je reprends en détachant certaines syllabes pour accentuer le sens de ma phrase. Il pousse un soupir de résignation et ramène ses mains en avant. J'écarquille les yeux en me rendant compte de ce qu'il avait si mal tenté de dissimuler: de la crème dépilatoire.
- Je peux tout t'expliquer, commence-t-il avant que je ne le coupe soudainement.
- Tu fais quoi avec ça au juste ? Tu voulais me tuer ? Ou me rendre chauve peut-être ? questionnais-je en la lui attrapant des mains. Il secoue vivement la tête et jette un autre coup d'œil nerveux autour de lui.
- C'est pour Grace Brown, tu vois la fille de l'autre là, elle est peut-être à l'origine des paparazis et même si ce n'est qu'une hypothèse elle a quand même essayé de fausser les résultats, elle et sa mère évidemment, explique-t-il en me reprenant la crème des doigts.
- Tu tergiverses là, j'ai bien compris que c'était pour elle mais pour quoi faire ?
- Le mettre dans son après-shampoing, répond-il alors que je prends un moment pour saisir l'information.
Donc il compte vraiment rendre chauve une de nos concurrente ?
- Comment est-ce que tu as pensé à ça même ?
- La semaine que j'ai passée avec toi m'a appris bien plus de choses que je ne le pensais, fait-il en levant les yeux au ciel.
- On ne peut pas faire ça, toi comme moi savons que l'apparence physique représente la plupart du temps quarante pour-cent de notre note. Il hoche la tête au rythme de mes paroles.
- C'est justement pour ça que je le fais.
- Caleb, c'est complètement immoral, on ruinerait plusieurs années de sa carrière avec ça, je clarifie en secouant la tête. Il semble avoir l'air de réfléchir pendant plusieurs secondes avant de se ressaisir et de se redresser.
VOUS LISEZ
Winter Bucket List
RomanceOn raconte souvent que les personnes que l'on déteste le plus sont celles qui nous aiment le plus... Lacey Cooper, une patineuse très prometteuse se voit obligée de préparer une saison entière avec la personne qu'elle déteste le plus, alias Cal...