Point de vue de Jack
La tension dans le Hideaway est presque suffocante. Tout le monde est là, assis en cercle, mais aucun de nous ne regarde vraiment les autres.
Fina fixe le sol, mordillant nerveusement sa lèvre. Lorelai garde les bras croisés, une expression fermée, ses yeux passant discrètement sur chacun d'entre nous. Gabriel, lui, observe les visages, comme s'il essayait de deviner ce qu'on cache vraiment. Et Fred... Il a ce regard sombre, presque fuyant, comme s'il s'interrogeait plus que quiconque.
Et moi, ma cheville allait me lacher aujourd'hui tant je la balançais de bas en haut.
J'en peux plus.
Je me racle la gorge, décidant de reprendre la parole. « Donc, on a tout un truc à dire ici, non ? » Mais personne ne semble vraiment vouloir se mouiller. » Je sens une pointe d'ironie dans ma voix, peut-être pour détendre l'atmosphère, mais ça ne fait que rendre le silence plus pesant.
Lorelai lève enfin les yeux vers moi, son regard dur. « Sérieusement, Jack ? » Tu penses qu'on est là pour une petite discussion entre amis ? » Elle secoue la tête, un sourire crispé aux lèvres. « Franchement, depuis que cette histoire a commencé, tout le monde semble avoir quelque chose à cacher. »
Les mots de Lorelai résonnent. Et soudain, la méfiance devient palpable. C'est comme si tout le monde attendait de savoir qui allait craquer en premier.
Fred prend une inspiration, les poings serrés. « Moi, je veux savoir pourquoi Evannah m'aurait menti. » Ou à toi, Jack, ou à qui que ce soit. Parce que si elle inventait ces trucs sur sa famille, alors peut-être qu'elle manipulait chacun d'entre nous. »
Fina, qui était restée silencieuse jusque-là, relève enfin la tête, le visage tendu. « Alors, tu penses qu'elle jouait avec nous ? » Pourquoi elle ferait ça ? »
Fred fronce les sourcils, comme si lui-même n'en était pas sûr. « Peut-être qu'elle se moquait de nous... » Ou peut-être que c'était pour se protéger de quelque chose... ou de quelqu'un. » Il passe son regard sur le cercle, et je peux presque sentir qu'il pèse chacun d'entre nous dans son esprit.
Gabriel entre en scène, posant son regard grave sur moi. « Le carnet a été lu ? » Est-ce que tu crois que ce qu'elle t'a dit... » Il s'interrompt, comme s'il n'osait pas finir la question. « Est-ce que tu crois que ça nous concernait ? »
Je ne sais pas quoi dire.
Je dois avouer ? Je pense que oui...
L'idée que j'ai peut-être été manipulé me donne des sueurs froides. Je repense à toutes les fois où elle a parlé, souri, ri... Est-ce que ça n'était qu'une façade ?
Je prends une grande inspiration avant de répondre. « Honnêtement, je dois l'avouer ». J'en pouvais plus... J'ai lu le carnet, sans vous... Et je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est que le carnet ne colle pas avec tout ce qu'elle m'a confié. Et ça me donne l'impression qu'on est tous des pions dans un jeu dont on ignore les règles. »
Le silence qui suit est glacial. Fina détourne le regard, un éclat de doute dans les yeux, et Lorelai serre les dents, comme si elle se retenait de dire quelque chose. Fred lui, me fusillait du regard.
Finalement, c'est Mylère qui parle, rompant le silence avec un ton direct. « Donc on en est là ? » À se demander si l'un de nous ment depuis le début ? » Elle croise les bras, observant chacun de nous comme si elle cherchait à lire quelque chose sur nos visages.
VOUS LISEZ
Noyade mortelle : L'enquête du lycée
Mystery / ThrillerEvannah Steller, jeune lycéenne monegasque, a perdu la vie lors de la noyade chez un ami proche à elle, Fred Miller. Vous suivrez l'enquête autour de son meurtre rempli de secrets bien gardé et révélation inattendue, et les points de vue de tous ces...