12

4 2 0
                                    

Point de vue de Fina

Le lendemain, Lorelai et moi nous retrouvons dans notre café habituel, un coin tranquille au bord de la ville où on aime se retrouver pour nos conversations « entre filles ». On s'assoit près de la fenêtre, moi avec mon thé à la menthe, mais cette fois, je le laisse refroidir sans y toucher et elle avec son éternel latte caramel. Elle fait tourner la cuillère dans sa tasse, les yeux rivés sur la mousse comme si elle espérait y trouver des réponses.

Mais aujourd'hui, Lorelai semble préoccupée, ses yeux d'habitude si pétillants sont un peu plus sombres, comme voilés d'inquiétude.

Pour briser le silence, je commence, un peu hésitante. « T'es au courant que Jack a appelé Gabriel hier soir, en urgence ? » Apparemment, il était... super agité. »

Elle relève la tête, ses yeux s'agrandissant légèrement. Je vois bien qu'elle essaie de cacher quelque chose. « Ah ouais ? » Il a dit pourquoi ? » Sa voix est un peu trop calme pour être honnête.

Je soupire. « Tu sais bien comment est Gabriel, il n'a pas voulu tout me dire. » Mais je pense que ça a un rapport avec... Evannah. »

Elle regarde autour de nous, comme pour vérifier que personne ne nous écoute, puis se penche vers moi, la voix soudain plus basse. « Fina, faut que je te parle d'un truc... » Elle s'interrompt, hésitante. Puis elle lâche d'un coup : « T'étais au courant de la fête chez Leo Lockwood ? »

Je fronce les sourcils, essayant de comprendre où elle veut en venir. « Ouais, je n'y étais pas, problèmes de famille, mais... tu ne m'avais pas dit que t'y étais ? »

Elle hoche la tête, inspire profondément, et continue à mi-voix. « Ce soir-là, j'ai entendu un truc que j'aurais pas dû entendre. » Mon père était là, et... il discutait avec le père d'Evannah. »

Mon cœur rate un battement. « Et ils disaient quoi ? »

Lorelai se mordille la lèvre, hésitante. « Ils parlaient de quelque chose de dangereux », Fina. Genre... J'ai entendu des mots comme vengeance et secrets de famille. Ça m'a foutu les jetons. »

Une vague de froid me traverse. Ven-g-eance ! C'était quoi cette histoire de fou ? « Attends, tu crois qu'ils parlaient de nous ? » Enfin, de nous tous et de ce qui s'est passé après la fête ? »

Elle hausse les épaules, visiblement perdue. « J'en sais rien, mais ça m'a fait flipper. » Et ce n'est même pas tout. » Elle marque une pause, comme si ce qu'elle allait dire était encore pire.

Ah parce qu'il y a pire là ? Bordel...

« La veille de la fête, Fred a vu le père d'Evannah au Black Diamond. Il sortait de la chambre privée, l'air bizarre. Genre, Fred a dit qu'il avait l'air nerveux ou énervé. »

Je cligne des yeux, essayant de comprendre ce que ça signifie. « Le Black Diamond ? » Mais... Qu'est-ce qu'il faisait là, et pourquoi il serait nerveux ? »

Elle secoue la tête. « C'est ça le truc ? Je ne sais pas. Quand j'ai demandé à mon père, il m'a juste dit qu'il avait des affaires là-bas et qu'il n'y avait rien d'inquiétant. Mais franchement, j'y crois pas une seconde. »

Ah et en plus, il y avait les deux pères, réunion générale ?

Je laisse échapper un soupir. Ça ne colle pas, rien de tout ça ne colle.

« Et Jack, tu crois qu'il est au courant de tout ça ? »

Lorelai me regarde, hésitante. « Jack est obsédé », Fina. Obsédé par ce qui est arrivé à Evannah. Je crois qu'il cherche des réponses, mais j'ai peur qu'il découvre des trucs trop gros pour nous. »

Un silence lourd s'installe entre nous, et je laisse ma conscience faire le point. 

Fred, Jack, Lorelai... Et même les parents d'Evannah ? 

Dans quoi est-ce qu'on est tombé ? Je prends une grande inspiration et pose une main sur celle de Lorelai.

« On va découvrir ce qui se passe, » dis-je d'une voix douce, mais ferme. « Peu importe ce que ça implique. » Evannah mérite qu'on sache la vérité. »

Après un long silence, Lorelai repose sa tasse, l'air résigné, comme si elle venait d'admettre que rien de tout ça n'a de sens. Et franchement, je ressens la même chose. Depuis la mort d'Evannah, il y a des pièces de ce puzzle qui ne collent tout simplement pas. Les regards en coin, les conversations étranges, les secrets... tout ça nous dépasse. Ça commence même à me faire peur.

« OK, Fina, » dit Lorelai en me fixant avec sérieux. « On n'y arrivera jamais toutes les deux, pas avec toutes ces infos à moitié claires ». « On a besoin de Fred, de Gabriel... de tout le monde, en fait. »

Je hoche la tête, un peu nerveuse, mais prête à tout. « Ouais, t'as raison. » Demain soir, on réunit tout le monde au Hideaway. On met tout sur la table. »

Lorelai sourit, presque soulagée. « Parfait. » On a besoin de toutes les pièces, même des trucs moches. Et puis, quitte à se perdre, on le fera ensemble. »

Après notre commun accord, je prends directement mon téléphone pour créer un groupe avec toutes les personnes concernées qu'on aimerait recevoir autour de la table du Hideaway.

« Demain 18 heures, vous tous au HideAway, on va jouer carte sur table. »

Je ne sais pas ce qui nous attend demain, mais j'ai le sentiment que cette réunion pourrait changer bien plus que ce qu'on imagine.


Noyade mortelle : L'enquête du lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant