Point de vue de Lorelai
« Bon, on l'ouvre cette boite ? »Dit Fred alors que Jack a fait sauter le cadenas.
— Je ne sais pas, personnellement, je ne me sens pas prête, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie. Répondis-je.
– Il faudra bien l'ouvrir un jour, rend Fred, en plus, si son code a une signification qui importe à ses amis, ça veut potentiellement dire qu'elle voulait que vous tombiez dessus un jour ou l'autre.
– Ça veut dire qu'elle avait prévu sa mort ? Ou qu'elle en était au courant ? Conclut Jack.
– Mais c'est principalement ça le problème : comment peut-elle mourir, planifier sa mort, et savoir qu'on va aller fouiller au fin fond de sa chambre pour trouver ce carnet ?
– Bon, vous savez quoi ? Jack garde la boite en sécurité sans l'ouvrir, demain après le lycée, on se retrouve ici au Hideaway nous trois, venez seuls, personne n'est censé être au courant tant qu'on ne sait pas ce qu'il y a dans cette boîte, entre-temps, allez dormir, s'il vous plait, moi, je me taille. Dis-je finalement avant de brièvement les saluer et me diriger vers la sortie avant de prendre ma trottinette électrique en direction de chez moi en espérant que mes parents ne rendent compte de rien.
Le lendemain, après les cours au Hideaway
— Euh, affaire privée, les gens, s'il vous plaît, revenez plus tard, dit Fred au groupe de lycéens qui est en train de fumer des joints et des tequila à la main.
Le groupe sort directement face au ton menaçant de Fred, les filles du groupe, elles, admirent secrètement Fred qui vient de leur dire de déguerpir. Pathétique, culotée pour moi de dire ça, je me le suis tapée.
Maintenant qu'il n'y a que nous trois dans cette cave aménagée, bien trop belle pour une vieille cave, devenue un endroit chaleureux, avec plusieurs canapés positionnés sur chaque mur rempli de tags, deux grands réfrigérateurs que tout le monde ne remplit qu'avec de l'alcool et des snacks à disposition à tous, mais on ne laisse quand même pas tout Monaco rentrer.
– Bon, reprenons les choses sérieuses, dit Jack en sortant la boîte du coffre fort du Hideaway.
Il déverrouille le cadenas sous des yeux concentrés. Il l'ouvre tellement soigneusement, comme s'il ne voulait pas l'abîmer du tout. Jack ouvrit la boîte avec précaution, comme si le moindre mouvement brusque pouvait réveiller un Fantôme endormi. En ouvrant la boite, une vague d'air parfumée d'un parfum familier vient doucement nous chatouiller les narines.
C'est son parfum.
Un frisson glacé remonta le long de ma colonne vertébrale. Mes mains tremblaient, et j'avais l'impression que le monde s'effondrait autour de moi. Je sentit mon cœur s'accélérer. Chaque objet sorti de la boîte était une pièce du puzzle qu'ils avaient tant redouté de compléter.
Un mouchoir imbibé de cette odeur cache le contenu rectangle qui est visible.
Je prends mon courage à deux mains et enlève délicatement le mouchoir de soie, avec une douceur indescriptible. Un carnet fait donc son apparition portant comme titre « Dear Diary ».
– C'est quoi cette merde, tout ça pour un vieux carnet de note ? Dit Fred agacé en se levant brusquement du canapé.
– Ça peut tout et rien dire un carnet, rassies-toi et ferme-la. Dit fermement Jack.
Ils feuilletent les premières pages du cahier, vides, avant de tomber sur une page, remplie d'un paragraphe écrit proprement, inhabituel de la part d'Evannah, simplement en noir.
– Jack, lis. Ordonnais-je en relâchant sa tête sur le dos du canapé en fermant les yeux.
Les mains de Jack tremblaient lorsqu'il tourna les pages du carnet, chaque mot semblait le brûler.
- Ok. Alors, dit-il en raclant sa gorge, « Dear Friends, si vous tombez sur cette boite, c'est soit par pur hasard, ce qui est sincèrement peu probable, soit vous êtes probablement des gens proches à moi, qui se posent visiblement des questions. Je sais, je surveille tout de l'au-delà », prononce-t-il avec la chair de poule en train d'émerger dans son épiderme. Bref, j'arrête de vous faire peur : dans ce carnet, vous retrouverez les relations que je tenais avec chacun d'entre vous, donc le premier à l'avoir entre ses mains, après l'avoir lu, est prié de le passer à la prochaine personne ou sinon, une personne de confiance à qui j'ai confié une copie de la Mystery Box s'en chargera. Mets-toi à l'aise, prends quelque chose à boire et à manger et savoure ta lecture. »
Le silence tombe de nouveau. À cet instant, ils savent que le contenu de cette boîte pourrait bien révéler quelque chose de terrible sur Evannah – et sur eux-mêmes.
– Ça fout les jetons, ce truc, dis-je en me secouant comme pour atténuer la chair de poule qui émerge le long de mon dos.
– Qui veut lire en premier ? Demande alors Jack.
– Vous ne trouvez pas ça un peu douteux ? Je ne sais pas, mais ce truc n'augure rien de bon à mon avis. C'est bizarre, comment Evannah a calculé le fait qu'on viendrait ici et notre plan et le reste ? Se questionne Fred.
— Euh, Fred, passe-moi la boite entière, s'il te plait, je dois vérifier quelque chose.
— Hmm, OK, mais pour vérifier quoi au juste ? Réplique-t-il en me tendant la boîte noire.
Sans lui répondre, je vérifie tous les recoins de la boite avant d'en sortir une carte, une carte de la principauté, Monaco. En la dépliant, je remarque plusieurs endroits de la ville marqués d'un point rouge assez visible.
— Eh les gars, c'est quoi ça ? dis-je en pointant la carte toujours dans mes mains, du menton.
– On le découvrira en lisant, mais donc, d'après ce qu'on vient de lire, on est censé lire chacun de son côté, on fait comment ? Répond Jack.
– On a commencé ensemble, on finira ensemble, réplique directement Fred, ce livre, on le lira ensemble.
– Mais pas aujourd'hui, le coupe Jack en regardant sa Cartier, on a la fête de Lockwood ce soir, on lui a promis de venir, si mes calculs sont bons et qu'on sort d'ici tout de suite, on aura 45 minutes pour rentrer chez nous, nous préparerons donc on y va, on reviendra ici demain même heure et mettez la box en lieu sûr. Dit-il en remettant en place son sac à dos et en prenant la clef de sa caisse sur la table basse.
– Génial, quoi de mieux que d'aller à la fête de l'ex de ta meilleure amie décédée ? me questionnais-je ironiquement, bref, je me casse pour me préparer, à toute à l'heure ! Dis-je avant de les saluer.
Fred cache la boîte dans le coffre fort du Hideaway avant de lui aussi quitter l'endroit.
VOUS LISEZ
Noyade mortelle : L'enquête du lycée
Mystery / ThrillerEvannah Steller, jeune lycéenne monegasque, a perdu la vie lors de la noyade chez un ami proche à elle, Fred Miller. Vous suivrez l'enquête autour de son meurtre rempli de secrets bien gardé et révélation inattendue, et les points de vue de tous ces...