* Flashback *
Point de vue de Fred :
Le samedi après-midi basique chez les jeunes de Liberty, tous au HideAway.
Cette après-midi, on y trouvait Evannah, Lorelai, Wesler, Fina, Dianna et, comme garçons, Bob, Leo, Gabriel et... Jack
Argh, Jack, je ne comprendrais jamais nos échanges, remplis de pic et de rancunes sans fondement.
Tous autour du canapé, certains des mannetes à la main, d'autres des verres à la main ou des cigarettes à la bouche, discutant de tout et de rien, bref, une soirée bonne enfant.
Je suis en train de discuter avec Léo quand soudain je vois Evannah sortir à la terrasse du coin de l'œil.
Je sens ma mâchoire et mes muscles se tendre fortement, je coupe soudainement mon échange avec Léo, prétextant un mal de crâne dû à cette forte odeur de fumée et que je vais faire un tour dehors.
Leoarque légèrement les sourcils avant de vite remarquer qui vient de franchir cette porte, me regardant maliciseusement avec un non de la tête.
T'inquiètes, je gère. — Absolument rien.
Je sors à la terrasse du Hideaway avant d'y trouver une brune avec un gros sweat à capuche. Il commence à cailler, c'est vrai.
Elle remarque instantanément ma présence en se retournant brièvement avant de reprendre son activité actuelle qui n'est autre que de regarder le port de loin, son éternelle gauloise à la main. Je me rapproche dans un silence des plus glaciaux et me mets à ses côtés. M'adossant sur la rembarde, je perçois un bout de la fenêtre de l'intérieur sans plus y prêter attention et dirige mon regard vers la brune à mes côtés.
Elle sent mon regard sur elle et non, sans me regarder, me tend d'une main sa cigarette, que j'ai du mal à refuser malgré mes interdictions claires et netes de mon coach sportif.
Oh ça va, ce n'est qu'une fois parmi tant d'autres.
Je prends alors la clope avant de murmurer un léger merci, que je doute même qu'elle est entendue.
Après quelques minutes dans un silence des plus obscurs, elle retire ses bras de la rambarde avant de s'adosser dessus. Je sens son regard me brûler et j'essaye même pas de contredire mon envie de la regarder à mon tour.
-Tout va bien ? Tentai-je de marmoner pour clore ce silence de mort.
Elle est assez surprise que j'ai engagé la discussion en premier et regarde insistentement mes prunelles, ce qui me déstabilise fortement, j'avoue.
-Euh, sincèrement, où as-tu juste posé la question pour éviter le silence malaisant ? Répondit-elle ironiquement.
-Comme tu veux. Dis-je simplement.
- Hmm, bah bizarrement ça va bien, j'ai un bon cercle de fréquentations, des personnes qui me sont chères, bref, pas de quoi se plaindre.
- Et un petit ami, oui, marmonais-je dans ma barbe.
- Pardon ?
- Oh non, rien, ne fait pas attention, t'inquiète pas. Bon, heureusement que tout va bien ; si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là, n'hésite surtout pas.
Faut vraiment que je la ferme des fois.
-Oh merci, c'est gentil, et toi, sinon, tu racontes quoi ?
- Moi... Euh, ça peut mieux aller de temps à autre, je ne sais pas.
-D'ailleurs, pardonne-moi de t'interroger, mais je peux savoir ce qui se passe entre toi et Jack ?
VOUS LISEZ
Noyade mortelle : L'enquête du lycée
Misterio / SuspensoEvannah Steller, jeune lycéenne monegasque, a perdu la vie lors de la noyade chez un ami proche à elle, Fred Miller. Vous suivrez l'enquête autour de son meurtre rempli de secrets bien gardé et révélation inattendue, et les points de vue de tous ces...