1

71 6 11
                                    

La première chose qu'on apprend dans une affaire de meurtre, c'est que tout le monde a une version différente des faits.

Je suis Evannah Steller, en direct et en stereo et voici mon histoire.

Liberty High School, Monaco

La sonnerie retentit dans les couloirs, je me dirige vers mon ennuyeux cours de SES, mais avant, comme à mon habitude, je vais me chercher un bon café histoire de connecter mes neurones. Avec comme fidèle compagnie mes deux meilleurs amis, Jack Monsero et Lorela Menya, l'un que je connais depuis la nuit des temps et l'autre que j'ai connu par hasard en étant dans la même classe cette année.

En allant à notre cours, Fred, le garçon qui attire toute la gente féminine de première et de deuxième année, nous dit :

Les gens, préparez-vous dans deux semaines : chez moi, il y aura la fête de l'année, rappelez-vous-en ! Crie-il plein d'enthousiasme.

Super, je vais devoir sociabiliser.

La journée se termine, bien trop longue à mes goûts, mais heureusement, je sors avec des copines au casino de Monte-Carlo ce soir, précisément avec les 3 filles les plus populaires du bahut, Selma, Océane et Melina et moi. Le groupe a été créé une après-midi de façon aléatoire puisqu'on a tous commencé à trainer ensemble pendant et après les cours.

Chez moi ; 20 h 49

Mais Mélanie, t'es pas sérieuse quand même, comment peux-tu pouvoir gérer autant de relations amoureuses alors que moi, avec un, je galère ?

Il faut juste prendre l'habitude, tu sais. Et d'ailleurs, toi et Gabriel alors ? Dit-elle en la regardant avec un sourire rempli de sous-entendu.

Hein, mais non, rien du tout, tu t'imagines quoi, Mel ? Dit-elle en prenant quelques teintes aux joues.

Pas à nous, dit Océane en s'incrustant dans leurs discussions depuis la salle de bain, avec un regard plein de sous-entendus.

Bien, il est peut-être vrai que je sois attiré par Gab, mais ce n'est pas réciproque, j'en suis sûre qu'il aime Fina. Dit-elle tristement.

Bon, les filles, ce soir, on va oublier tout ça et s'amuser au casino en espérant ne trouver aucun mec du lycée. Dis-je en mettant mes chaussures à talons hauts.

Je ne veux vraiment croiser personne, ma batterie sociale est presque séche.

On a intérêt à s'amuser ! disent-elles de vive voix.

Bon, on descend, le chauffeur nous attend. Dis-je en prenant mon sac et mes clés.

Le chauffeur nous attendait en bas avec une Mercedes Classe G que mon père m'a offerte à mes 16 ans, car oui, à Monaco, on a le permis plus tôt qu'ailleurs, mais par peur du risque de boire un ou deux verres ce soir, appeler un chauffeur serait une idée réfléchie.

Pendant le trajet, on rigolait, s'amusait et se filmait avec les filles en se racontant les ragots de la semaine, plus communément appelés des gossips.

Au final, c'est ce qui comptait le plus, non ? S'amuser.

Arrivés devant le bâtiment, les voituriers causent avec le chauffeur pendant que d'autres nous ouvrent la porte en nous tenant la main, quelle galanterie.

Un voiturier plus capable que certains haha.

En entrant dans le Casino, plus précisément, en s'installant dans les tables de poker.

Noyade mortelle : L'enquête du lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant