Je n'arrive pas à dormir, les paroles de Alan tournent en boucle dans ma tête. Je tourne et me retourne encore et encore dans mon lit, j'imagine Jain vraiment mal en point sûrement triste et je ressens une gêne comme si...comme si ça me faisais mal qu'elle soit dans cette état ?
Je tourne en rond depuis une bonne dizaines de minutes, je laisse échapper un grognement de frustration, ne pas trouver le sommeil m'énerve, je sors de ma chambre et j'aperçois de la lumière dans la chambre de Jain, étonnant ? Elle ne dort pas ? Devrais je ? Non.
Et puis merde...
Je toque à la porte, sa douce voix me répond d'un faible "oui".- C'est Nohamme...je-..je peux entrer Dulce ? Je ne sais pas pourquoi je suis soudainement si timide, j'ai peur qu'elle dise non, pourtant avec les autres c'est moi qui dis non donc je n'ai pas peur qu'est ce qu'il me prend.
Elle ne répond pas mais au moment où je me tourne dos à la porte celle ci s'ouvre la petite brune. Ses yeux noisette sont rouges, elle est décoiffée. Je penche ma tête sur le côté pour mieux l'observer.
- Arrête de me regarde comme ça. Elle détourne le regard presque honteuse et essuie rapidement les perles d'eau coulant sur ses pommettes rougis.
- Je peux entrer ? Elle se stop nette et
plonge ses yeux dans les miens, j'aperçois sa lèvre inférieure trembler puis elle hoche simplement la tête et se recule, je ferme la porte derrière nous et m'installe sur son lit gêné.- Ton lit est plus confortable que le mien c'est injuste. Je fais des remarques pour me sortir de cette situation gênante, je ne sais pas comment y faire avec les gens, j'affiche un mince sourire.
- Euh oui sûrement. Elle lève ses épaules
couvertes d'une épaisse veste, il fait chaud ici pourquoi met elle une veste ? Elle s'assoit près de moi et me regarde.- Tu voulais me parler ? Elle tente un
sourire mais se résigne vite comme ci...comme ci elle allait pleurer ?- Hum oui..fin non...Je souffle un coup.
J'arrive pas à dormir et j'ai vu de la lumière alors je suis rentré. Je reste froid et distant je ne veux pas lui montrer de quelconque façon de l'intérêt.Elle serre ses lèvres et et hoche la tête, je pose mes mains sur mes genoux, c'est vraiment gênant.
J'aperçois ses mains, je m'arrête sur celle ci, des griffures y sont gravées, jamais Myrtille n'aurait fais ça, elle remarque que j'ai remarqué alors elle cache ses mains. Je relève ma tête.- Qu'est ce que c'est ? Ma voix grave la
fait trembler, je ne sais pas comment aborder ce sujet. Je la sens se braquer immédiatement, mon regard balaie les émotions que le sien traverse.- Rien. Rien ? Elle se moque de moi ? ce
n'est pas rien, je sens mes nerfs chauffer, pourtant hier j'en aurais rien eu à foutre mais aujourd'hui je ne sais pas, c'est différent.- C'est pas rien ça ! Jain maintenant je vais le répéter une seule fois ! C'est quoi ça ! Je me rend compte que je parle sûrement trop fort pour elle car elle a un mouvement de recul, peut être à t'elle peur ? Désolé je voulais pas crier, je le pense fort mais je ne lui dirais pas.
- Oui c'est rien ! Elle souffle péniblement
puis se lève. Sors d'ici.Je la regard confus, je m'inquiète pour elle et elle me demande de partir ? Elle se moque de moi ?
J'ai sa main dans la mienne et je lui désigne du regard les multiples blessures présente sur celle ci, elle l'a retire en un mouvement violent.
- JE T'AI DIS DE SORTIR NOHAMME ALORS DÉGAGE MAINTENANT !
C'EST PAS PARCE QUE JE SUIS TA
FAUSSE FEMME QUE TU PEUX TOUT TE PERMETTRE ! Elle mime des guillemets tout en restant énervée.
VOUS LISEZ
Mi Dulce
RomanceLors d'une soirée bien arrosée, Jain décide de rentrer chez elle seule. Se retrouvant dans les ruelles de Malaga la soirée prend une tout autre tournure la poussant à faire une rencontre qui risque de changer sa vie...