Tessa.
La plaie, aux alentours de 14 heures..
Mon téléphone sonne, comme si mes mains n'étaient déjà pas assez occupées.
- Allô ?
Je répond en jetant mon téléphone sur le sol en haut parleur.
En même temps, je renfile mon gants droit et me sers du chalumeau à ma portée.
- C'est que maintenant que tu te décide à me répondre ?
Eh oui.
C'est bien ma mère.
Les pogues autour ne prêtent pas trop attention à ce qu'on fait avec Jj.
Il tient les lingots d'or avec ses outils, pendant que moi je m'arrange pour le faire fondre en un seul et même lingots.
C'était notre mission du jour.
Tout en gérant ma mère au téléphone, qui veut sûrement des explications à mon escapade d'hier soir.
- Euh, ouais, désolée. J'ai pas eu le temps- tentait-je en étant concentrée sur ce que je faisait.
En chuchotant, Jj m'engueulait sur la manière dont je m'y prenais.
- Tess, recule le chalumeau putain- chuchotait t'il.
- Oui bah j'fais comme je peux, me défendit-je en chuchotant aussi discrètement que lui.
Mon téléphone à mes pieds est à deux doigt de fondre, mais ça n'a pas l'air de m'offenser plus que ça.
En plus, ma mère continue de parler, presque dans le vide, j'vous mens pas.
J'ai pas tellement écoutée la leçon de morale que j'suis en train de me prendre en haut parleur.
- Je crois qu'avec Ward on a été assez clair avec toi Tessa, si t'as décidée de venir ici c'est pour te prendre en main, alors arrête d'en faire qu'à ta tête tu veux ?
- J'suis ici parce que papa est mort, maman, la reprit-je mon regard rivé sur l'écran de mon téléphone au sol.
Je sens le regard du blond sur moi, et je l'évite.
- La mort de ton père ne doit pas être une excuse à ton comportement, s'énerve ma mère. D'ailleurs, lui non plus ne cautionnerai jamais un comportement pareil Tessa.
- J'ai presque 18 ans maman, j'ai quand même le droit de dormir chez une amie non?
Jj me regarde de travers.
Ce regard signifie clairement un « tu croit réellement qu'elle va gober ce mensonge pourrie ? »
Bah écoute, on tente.
S'en faire exprès, Jj fait tomber la pépite par terre, ce qui me fait sursauter, et râler.
- Putain, tu peux pas faire gaffe ?
VOUS LISEZ
OBX- Nouveau départ, nouvelle page.
AdventureTessa Scott à tout juste huit ans lorsqu'elle apprend la rude séparation de ses parents, Mike et Rose. Son père décide de rester dans sa ville natale, Los Angeles, tandis que Rose refait sa vie a peine quelque mois plus tard avec un milliardaire des...