Nora
Cela faisait depuis hier que je n'avais pas vu Alyssa. Elle avait disparu des radars, et pour être honnête, ça m'avait fait un peu plus d'effet que je ne voulais l'admettre. C'est vrai, j'avais remarqué son absence, mais je me disais que c'était sûrement dû à son caractère de rebelle. Elle n'était pas du genre à suivre les règles à la lettre. Mais quand je me suis renseignée auprès des autres professeurs, j'ai appris qu'elle n'était pas revenue à aucun de ses cours. Et ça, ce n'était pas dans ses habitudes. Alyssa était une élève sérieuse, même si elle ne le montrait pas toujours. Elle avait des ambitions, même si, parfois, elle agissait comme si tout cela n'avait aucune importance.
Je n'aime pas être cette personne, mais un petit instinct protecteur m'a poussée à vérifier. Quelque chose clochait. Peut-être que ce n'était rien, mais... Peut-être que si.
Je me suis retrouvée à sortir mon téléphone, à composer le numéro de mon grand frère. Il vit à Londres et on ne se parle pas tous les jours, mais quand ça ne va pas, il est celui à qui je me confie. Il a toujours été là pour moi, même si je n'étais pas la petite sœur parfaite. Depuis la mort de notre mère, il a souvent joué ce rôle de soutien, même à distance. Et là, je savais que j'en avais besoin.
Il décroche presque immédiatement. Il connaît le ton de ma voix, celui qui trahit que quelque chose ne va pas.
– Nora ? Ça ne va pas, je le sens, me dit-il d'une voix douce, mais ferme.
Je respire profondément avant de lui répondre, essayant de chasser cette inquiétude qui s'est installée dans ma poitrine.
– Ce n'est rien...
Je peux presque l'entendre soupirer au bout du fil. Je sais que ce n'est pas la première fois que je m'inquiète pour un de mes élèves, mais c'est différent avec Alyssa. C'est cette intensité qui émane d'elle, cette rage palpable que je ressens, et je sais que c'est une jeune femme qui ne se laisse pas facilement abattre. Mais ce silence, cette absence... Quelque chose ne va pas.
– Tu veux que je vienne ? Me demande mon frère. Je peux prendre un jet privé, je serai là dans quelques heures.
J'hésite un instant. Je ne veux pas l'importuner, mais en même temps, je sais que sa présence, son soutien, me ferait du bien. Et puis, avec le boulot, c'est difficile de se recentrer parfois.
- Oui... Oui, viens. Ça me ferait du bien. Je raccroche sans en dire plus, mais je sens déjà un poids se lever de mes épaules.
Le soir même, je retrouve mon frère à l'aéroport. Il m'accueille avec son sourire habituel, ce sourire qui a toujours réussi à me faire oublier tous mes soucis. Il est là, devant moi, vêtu d'un simple manteau noir, son regard bleu perçant me scrutant avec douceur. Il sait que quelque chose me tracasse, mais il ne dit rien. Il attend que je parle. Et je parle.
Il m'écoute sans interrompre, comme il le fait toujours. Il sait que, parfois, les mots viennent doucement, lentement, et que je n'ai pas toujours l'envie de les partager tout de suite. Et puis, après un long silence, il se tourne vers moi avec un sourire entendu.
– Je connais un endroit où tu pourras te vider la tête, dit-il en me prenant par l'épaule.
– Viens avec moi, ça te changera les idées.
Je n'ai pas besoin de lui demander où il m'emmène. Je connais assez bien son style pour savoir qu'il n'a pas l'intention de me laisser réfléchir à mes problèmes trop longtemps. Il veut m'emmener dans un endroit spécial, un de ces endroits où tout peut changer, où l'on peut se reconnecter avec soi-même. Je le suis sans poser de questions, me laissant guider par sa présence rassurante.
VOUS LISEZ
L'étincelle interdite
RomanceAlyssa, 20 ans, entame sa première année de BTS Communication dans une petite ville universitaire. Curieuse et déterminée, elle rêve de voyager, de découvrir de nouveaux horizons et de se démarquer dans le monde de la boxe. Sa vie est bien cadrée, e...