Alyssa
Le dimanche soir était arrivé bien plus vite que je ne l'avais imaginé. Après une semaine intense, j'avais enfin eu l'occasion de me reposer, mais ce soir, une nervosité persistait en moi. La semaine allait commencer, une semaine qui allait être différente de tout ce que j'avais vécu jusqu'à présent. Nora et moi allions passer beaucoup de temps ensemble, et même si nous avions convenu de rester professionnelles, quelque chose me disait que cette semaine allait changer bien des choses.
Je pris ma valise, et après un dernier regard à mon appartement, je partis. Nora m'avait envoyé l'adresse de sa maison il y a quelques heures, et en suivant le GPS, je fus vite impressionnée par la grandeur du quartier. Les maisons luxueuses s'enchaînaient, mais aucune ne semblait aussi imposante que celle de Nora.
Je ralentis alors que j'arrivais devant l'entrée, un portail en fer forgé menant à une allée impeccablement entretenue. La maison elle-même était massive, un mélange de modernité et de tradition. Le jardin était immense, avec une piscine qui semblait presque irréelle. Je restai un instant là, les yeux écarquillés devant la beauté du lieu. C'était plus qu'une simple maison : c'était un véritable domaine.
Je montai les marches du perron et, avant même d'avoir frappé à la porte, celle-ci s'ouvrit, et Nora apparut. Son sourire était sincère, mais je pouvais lire une pointe d'hésitation dans ses yeux. Elle me salua rapidement et m'invita à entrer.
– Salut, Alyssa. Bienvenue chez moi. Sa voix était calme, mais il y avait une certaine chaleur qui m'étonna.
– Laisse-moi te montrer ta chambre.
Je suivis Nora à l'intérieur, traversant un hall impressionnant aux murs décorés d'œuvres d'art modernes. Chaque pièce semblait plus grande et plus lumineuse que la précédente. Le sol était en marbre, les fenêtres immenses, et l'atmosphère de la maison dégageait une certaine sérénité.
Nous marchâmes un moment, traversant un salon immense avec des canapés en cuir blanc et des étagères remplies de livres. Je ne savais plus où poser mes yeux, tout était tellement beau et raffiné. Tout ici semblait parfaitement ordonné, comme si chaque détail avait été soigneusement choisi.
– Ici, c'est le salon. Là-bas, la cuisine est très grande, je l'utilise souvent pour cuisiner, même si je ne suis pas une grande chef.
Elle sourit en me montrant l'espace ouvert, où un îlot central occupait le centre de la pièce.
– Tu trouveras tout ce qu'il te faut ici, je m'assure toujours que tout soit à portée de main.
Je hochai la tête, mais j'étais bien plus concentrée sur la beauté des lieux que sur ce qu'elle me montrait. Nous continuâmes à marcher, Nora m'expliquant où se trouvaient les différentes pièces. Quand nous arrivâmes au bout du couloir, elle s'arrêta devant une porte.
– Et voici ta chambre.
Je poussai la porte et entrai. Un grand lit, des draps en lin immaculé, une vue imprenable sur le jardin et la piscine. La chambre était décorée dans des tons neutres, mais tout était d'une élégance discrète. Rien de trop extravagant, mais tout était d'un goût exquis. J'avais l'impression d'être entrée dans un hôtel cinq étoiles, mais l'atmosphère me donnait l'impression d'être chez moi.
Je m'approchai de la fenêtre et regardai dehors, un léger sourire se dessinant sur mes lèvres. C'était magnifique, trop beau pour être vrai.
– C'est parfait, Nora. Merci beaucoup. Ma voix était douce, remplie de gratitude.
– Je ne m'attendais pas à ça.
Elle hocha la tête, visiblement satisfaite de voir que j'étais à l'aise.
VOUS LISEZ
L'étincelle interdite
RomansAlyssa, 20 ans, entame sa première année de BTS Communication dans une petite ville universitaire. Curieuse et déterminée, elle rêve de voyager, de découvrir de nouveaux horizons et de se démarquer dans le monde de la boxe. Sa vie est bien cadrée, e...