Alyssa
Je me glisse sous les draps, mon esprit encore assombri par tout ce que Nora m'a révélé ce soir. Elle avait finalement du dormir sur le canapé ce soir-là.
Ses mots résonnent en moi, comme un écho lourd et silencieux qui refuse de s'estomper. Imaginer tout ce qu'elle a vécu, cette souffrance qu'elle porte en elle, me laisse un poids dans la poitrine. Je voudrais être capable de l'alléger, d'apaiser cette douleur, mais j'ai aussi cette impression étrange de marcher sur des cendres encore chaudes, un terrain trop fragile où il suffit d'un geste pour tout raviver.
Quand je ferme enfin les yeux, c'est l'image de sa larme solitaire qui me hante. Elle était si forte en apparence, et pourtant si vulnérable ce soir. Et moi... Je suis là, impuissante face à cette part d'elle qu'elle m'a laissée entrevoir.
Le lendemain, après une nuit agitée, je me réveille tôt, consciente de l'enjeu de la journée. Je dois me préparer pour le combat ce soir. Mon corps est encore un peu fatigué, mais ma détermination est là. Je sais qu'il me faut un entraînement intense pour me mettre dans le bon état d'esprit, pour retrouver cette concentration absolue qui fait toute la différence sur le ring. Je veux y aller à fond, oublier le monde extérieur, oublier même ce qui s'est passé hier.
Quand je croise Nora, un simple regard entre nous suffit à ramener tous les souvenirs de la veille. Elle me sourit timidement, mais je sens qu'elle essaie de dissimuler une partie de sa tristesse, de reprendre contenance. Je lui adresse un léger signe de tête et me concentre sur ma journée. Aujourd'hui, je dois tout mettre de côté, juste pour quelques heures, pour me préparer, pour être la meilleure version de moi-même ce soir. Le ring n'a pas de place pour les doutes ni les sentiments, et c'est à moi de transformer tout ce que je ressens en force.
Après le petit-déjeuner, je quitte l'hôtel, laissant Nora derrière moi, et je me rends à la salle d'entraînement de Londres. Là-bas, entourée par les sacs de frappe, le ring et mes coachs, je retrouve un certain réconfort, une sorte de refuge dans la discipline, la répétition, l'effort. C'est ici que je peux tout donner, sans retenue.
Nora
La journée est passée à une vitesse effrayante. Je n'ai pas vu Alyssa depuis le petit-déjeuner. Je sais qu'elle est en plein entraînement, se concentrant pour le grand moment de ce soir. Elle a probablement besoin de cet espace, de cette bulle d'intensité où elle peut tout donner, sans distractions.
De mon côté, j'ai essayé de me plonger dans mon travail, de m'occuper l'esprit. J'ai passé des coups de fil à mes collaborateurs, vérifié quelques dossiers, même échangé quelques mots avec mon père, mais mon esprit n'était jamais complètement là. J'étais toujours en train de penser à ce qui m'attendait ce soir.
Alors que le soleil commence à se coucher, une certaine appréhension s'installe en moi. C'est une sensation étrange ! Ce n'est pas simplement de l'anxiété de spectatrice. Il y a quelque chose de plus profond, presque de viscéral. Le souvenir de ce qu'elle m'a confié hier soir, la douleur silencieuse qu'elle porte, et cette rage brute que j'ai vue la dernière fois sur le ring... Tout ça me revient d'un coup, comme une vague que je ne parviens pas à ignorer.
Je prends une profonde inspiration en regardant par la fenêtre. Une part de moi redoute d'être à nouveau témoin de cette facette d'Alyssa, de cette fureur implacable qu'elle est capable de déchaîner. Je sais qu'elle se bat non seulement pour gagner, mais aussi pour apaiser quelque chose en elle, quelque chose de sombre et de puissant.
Alors que la nuit tombe, je me prépare lentement, sentant cette tension grandir en moi. Mais au fond, je sais que je serai là pour elle, peu importe ce qui se passera. Ce soir, j'affronterai ce regard, cette part d'elle qui me fascine autant qu'elle me terrifie.
VOUS LISEZ
L'étincelle interdite
RomansaAlyssa, 20 ans, entame sa première année de BTS Communication dans une petite ville universitaire. Curieuse et déterminée, elle rêve de voyager, de découvrir de nouveaux horizons et de se démarquer dans le monde de la boxe. Sa vie est bien cadrée, e...