Chapitre 19

125 7 0
                                    

Nora

Le silence dans le taxi n'était pas lourd, bien au contraire. Il y avait une tranquillité dans l'air, une sorte d'espace entre nous, mais pas de gêne. Le bruit de la ville qui défilait derrière la vitre me parvenait comme une mélodie lointaine, et moi, j'étais là, simplement perdue dans mes pensées, mes yeux fixés sur Alyssa. Elle était fatiguée, épuisée même, mais il y avait une sorte de lumière en elle, quelque chose d'indescriptible qui me faisait la regarder autrement. C'était comme si, au-delà de la boxe, au-delà du combat qu'elle venait de livrer, je voyais la personne qu'elle était vraiment. Cette fille qui, par sa force, sa détermination, son regard, m'éblouissait à chaque instant.

La voiture s'arrêta enfin devant l'hôtel, et je n'eus même pas besoin de dire quoi que ce soit. Alyssa s'éteignit presque en silence, comme si l'adrénaline du combat s'était lentement évaporée, mais une petite flamme brillait encore dans ses yeux. Nous descendîmes ensemble du taxi, nos pas se croisant dans l'entrée de l'hôtel. J'avais l'impression que tout était plus lent, plus intense. Comme si chaque mouvement, chaque respiration, chaque regard entre nous se faisait avec une précision particulière, comme un secret partagé entre deux âmes qui se comprenaient sans avoir besoin de mots.

Une fois dans la chambre, je la regardai, et, avant même que je puisse poser un mot, un sourire taquin se dessina sur mes lèvres. Elle était là, dans sa fatigue, avec ses muscles tendus, son regard encore plus perçant qu'auparavant. Ce regard... Il y avait quelque chose de sauvage dedans, de déterminé, mais aussi quelque chose de plus doux, plus vulnérable. Ce regard... Il me déstabilisait.

Je la regardai longuement, mes yeux plongés dans les siens, me permettant de savourer cet instant. Je voulais la féliciter, mais tout semblait si compliqué. C'était bien plus qu'un simple combat. C'était tout ce qu'elle avait traversé, tout ce qu'elle représentait. Je pouvais voir tout cela dans son regard, dans la façon dont elle respirait encore fort, son corps tendu, comme si la victoire ne suffisait pas à calmer cette énergie qui bouillonnait en elle.

– Tu as été incroyable ce soir, tu sais ? Dis-je, ma voix douce mais teintée de ce petit taquin qui n'était pas tout à fait dissimulé. Vraiment impressionnante.

Elle me fixa un moment, et il y eut cette pause, ce silence qui semblait suspendre le temps. Mes mots flottaient dans l'air entre nous, mais c'était le regard qui avait tout à dire. Je voulais lui dire que j'étais fière d'elle, que je la trouvais magnifique, que tout ce qu'elle venait d'accomplir avait touché quelque chose en moi, mais tout cela semblait insuffisant. Ce n'était pas juste une question de mots.

Je la regardai encore, ma bouche légèrement courbée dans un sourire qui était bien plus qu'une simple esquisse de joie. Il y avait quelque chose dans mon regard, quelque chose qui brûlait à l'intérieur, quelque chose que je ne pouvais plus vraiment contrôler. Et quand elle croisa mon regard, je vis une étincelle dans ses yeux, comme si elle savait exactement ce que je ressentais, comme si elle l'avait toujours su.

Ce regard, à cet instant, me disait tellement de choses. Et moi, je savais que je voulais plus. Que ce n'était pas juste une question de fierté, de félicitations. C'était bien plus que ça. C'était une envie de me rapprocher d'elle, de tout laisser derrière moi, de franchir ce seuil qui séparait la complicité et quelque chose de plus. De quelque chose que je ne savais pas encore nommer, mais que je sentais brûler en moi.

Je me rapprochai légèrement, mes yeux toujours rivés sur les siens, comme une promesse non dite. Je pouvais voir la manière dont elle me regardait, une lueur d'incertitude, mais aussi de curiosité. Un mélange fascinant. Je ne savais pas exactement ce que j'allais faire ensuite, mais je savais que ce moment entre nous, ce regard, ne pourrait pas durer éternellement sans que quelque chose de plus ne se passe.

L'étincelle interditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant