Alyssa
Le stress qui m'envahit est presque palpable. Mes jambes tremblent légèrement, et mon cœur bat à tout rompre dans ma poitrine. Je suis dans les coulisses, l'adrénaline me secouant à chaque respiration. Je n'aime pas ça, ce sentiment de ne pas savoir à quoi m'attendre, d'être à la merci de ce ring. Mais j'ai l'habitude. C'est ce que je fais. Je suis prête, mais j'ai un mauvais pressentiment. Je me répète que c'est normal. Tout va bien. Mais à chaque mouvement de mes poings, je sens les tensions, le poids du combat à venir.
Un membre de l'équipe m'aide à enfiler mes gants et me serre la main.
- C'est ton moment, Alyssa . - T'as ça. Je hoche la tête, essayant de me convaincre que je suis prête, même si l'incertitude me ronge.
Les portes s'ouvrent. La lumière est éblouissante, presque aveuglante. Les bruits du public m'envahissent, un rugissement lourd, comme un écho lointain qui se rapproche à toute vitesse. Je marche lentement, mais chaque pas sur le sol me semble plus lourd que le précédent. Je jette un regard furtif vers le public, je veux les ignorer, mais je sais qu'ils sont là, leurs regards pleins d'attentes.
Je fais mon entrée, capuche relevée, mon regard obstinément concentré sur le sol. Je ne veux pas regarder autour de moi, pas encore. Je ne veux pas me laisser distraire. Mais je sais que je suis là pour un seul but : gagner. Mon adversaire m'attend, de l'autre côté du ring, un adversaire que je connais à peine, mais qui sait exactement ce qu'il fait.
La musique cesse, et tout s'arrête en une fraction de seconde. Je sens chaque muscle de mon corps se tendre. Le silence avant la tempête. Je me tourne et je regarde le public. Je vois des visages, des inconnus, des amis, mais aussi... Nora. Elle est là, juste à côté, près du bord du Ring. Elle me regarde. Ses yeux sont pleins de tension, d'angoisse, et je ressens son inquiétude même à distance. Ça me donne une force que je n'avais pas anticipée. Je lui fais un signe, juste une fraction de seconde. Un petit mouvement de la main, un salut discret, mais ça me rassure. Ça me donne la sensation que tout va bien se passer.
Le Gong sonne. Le premier round commence.
Je m'élance sans hésiter. Les premiers échanges sont rapides, et mon adversaire m'attaque de front. Ses poings s'abattent sur moi comme des marteaux, chacun portant sa propre violence, et je les sens mordre mes côtes, fendre mes bras. Le premier coup qui me touche au visage me fait vaciller. Un crochet droit, sec et brutal, me fait tanguer. Je sens ma mâchoire se resserrer sous l'impact. J'essaie de garder le contrôle, mais il me pousse à reculer. Je sens les muscles de mes jambes protester, ma respiration saccadée, chaque inspiration devient plus difficile. Je vois son sourire, satisfait de l'impact de son coup, mais je le vois aussi légèrement trop confiant. Il croit qu'il m'a mise à terre, mais je ne suis pas prête à abandonner.
Je contre-attaque avec une série de jabs rapides, mes poings frappent son visage, un uppercut vient heurter sa mâchoire. Il chancelle, mais il ne tombe pas. Je vois le regard d'un combattant déterminé dans ses yeux. Nous nous échangeons des coups furieux, chaque impact me secoue, mais je ne fléchis pas. J'essaye de me concentrer, mais à chaque fois que je prends un coup, je sens le regard de Nora. Elle est là, dans mon esprit, un rappel que je dois rester forte. Je dois continuer. Je suis capable.
Je prends un coup à l'abdomen, un coup si brutal que j'en ressens la douleur dans tout mon ventre. Je plie un instant, mais je me redresse aussitôt, ignorant la brûlure dans mes entrailles. J'enchaine avec un crochet gauche qui le fait reculer, mais il ne lâche pas prise. Son poing se dirige vers mon visage à nouveau, et cette fois, il me touche encore. Le coup est plus violent, plus précis. Mes dents se serrent sous la douleur. Je vacille un instant, mais je ne m'effondre pas. Je me remets immédiatement en position, repoussant la douleur, concentrée sur la fin du round.
VOUS LISEZ
L'étincelle interdite
RomanceAlyssa, 20 ans, entame sa première année de BTS Communication dans une petite ville universitaire. Curieuse et déterminée, elle rêve de voyager, de découvrir de nouveaux horizons et de se démarquer dans le monde de la boxe. Sa vie est bien cadrée, e...