Un an était passé.
La petite famille Buckley-Diaz avait pris ses marques.
Du côté des Buckley, Maddie avait déménagé depuis deux semaines pour aller vivre avec Chimney avec qui elle sortait depuis sept mois.
- Papa, je ne sais pas laquelle mettre.
Buck regarde son fils, assit sur son lit, qui lui montrait deux chemises.
- Champion, pourquoi tu es aussi nerveux ? Tu es déjà allé chez ton arrière grand-mère Isabel.
- Mais ce soir, papy, mamie, tata Maddie, Chimney et tante Pepa seront là , c'est notre premier repas avec toute la famille.
- C'est vrai.
La dernière fois, tante Pepa n'avait pas pu venir chez ses parents de cœur, seule Isabel était venue.
- J'aime bien la bleu foncée.
- Niño, tu es prêt ? Demande Eddie au pas de la porte de la chambre de Christopher.
- Presque papou.
Depuis presque trois semaines, leurs fils appelait Eddie papou, ce dernier avait été surpris et très ému, il l'avait vite regardé de peur qu'il n'apprécie pas, mais Chris lui avait demandé la permission avant.
- Et toi, mi corazón ? Lui demande Eddie en l'enlaçant. Enfin, tu es très beau dans ta tenue, je parle pour le gâteau.
- Il est prêt, empaqueté et tu es aussi très beau.
Ils s'embrassent chastement.
¤¤¤
Ils étaient chez Isabel, le repas se passait bien, il y avait une bonne ambiance. Ils allaient manger le dessert quand Eddie demande l'attention de tous.
- Je suis désolé d'arrêter le repas à ce moment-là, je languis moi aussi de manger le gâteau que tu as fait mi amor, mais il y a quelque chose de très important que je dois dire, te demander mi amor et je pense que le faire maintenant, devant notre famille est le meilleur moment.
Il se demande ce qu'il se passe quand Eddie met un genou à terre devant lui. Son cœur commence à battre plus vite et il a l'impression qu'il a stoppé en voyant la boîte de bijoutier.
- Evan Buckley, notre relation n'a pas été comme les autres, notre lien a réuni cette grande famille. Il y a une chose que tu ignores, mais au départ, je devais partir à Chicago, mais comme ma grand-mère était ici à Los Angeles, j'ai fait une demande spéciale pour venir ici. D'une certaine façon, c'est grâce à elle qu'on a pu se rencontrer, c'est aussi pour ça que je tenais à le faire chez elle.
Il le voit prendre une grande inspiration.
- Evan Buckley, veux-tu m'épouser ? Et avant de répondre, sache qu'on a la bénédiction de Christopher.
Il regarde leur fils, ce dernier acquiesce de plusieurs mouvements positif de la tête. Il sourit puis il regarde son compagnon.
- Oui, je veux devenir ton mari Edmundo.
Ce dernier lui passe l'anneau puis se redresse pour l'embrasser sous les applaudissements de tous.
¤¤¤
Tout le monde s'était levé pour les féliciter puis ils avaient fait un câlin avec Christopher et Eddie.
¤¤¤
Hen, Karen, Carla et Josh les avaient aussi félicité.
¤¤¤
C'était le grand jour, il était assez nerveux, sans parler qu'il allait épouser l'homme qu'il aimait, c'était son père de cœur qui les mariait.
- Tu es prêt mon chéri ?
- Oui ma', enfin je crois.
- Respire, tout va bien se passer.
- Où est Chris ?
- Avec Maddie, elle voulait venir, mais je pense qu'elle est aussi nerveuse que toi.
Il sourit, c'était possible, sa sœur avait été présente du début à la fin des préparations car il avait peur d'oublier quelque chose.
- Allons-y, avant que ton père fasse une syncope, dit sa mère de cœur.
- Comment ça une syncope ?
- Il est heureux que son fils se marie et de le marier, mais d'un autre côté, il ne veut pas laisser son fils à quelqu'un.
Il rit. Il se sent enfin prêt.
- Allons-y.
*****
Eddie avait eu la peur de sa vie en demandant Evan en mariage, il en avait presque fait une syncope, enfin, il avait cru en faire une, mais il était à présent sûr que ça n'avait été qu'une idée car là, maintenant, le jour de son mariage, il allait vraiment en faire une.
- Tu m'as pris comme témoin car je suis ambulancier ? Lui demande Chimney.
- Comment tu as deviné ?
- Car si tu ne respires pas, je vais devoir te faire le bouche à bouche.
Il pouffe de rire.
- Eddie, tu aimes Buck, alors pourquoi tu es aussi nerveux ?
- Dis celui qui est devenu presque fou lors de son premier rendez-vous avec sa petite amie appelant mon futur mari une trentaine de fois.
Il sourit devant l'air offusqué de son ami.
- Tu es prêt Eddie ? Le second marié l'est, lui dit Hen.
- Alors allons-y.
¤¤¤ *****
Tout a commencé entre eux par de la passion, puis l'amour est venu, mais leur lien a failli se briser avant de devenir plus fort au point qu'ils se tiennent là, face à face échangeant leurs vœux devenant mari et mari. Il ne fait aucun doute que leurs destins étaient liés.
FIN
VOUS LISEZ
Destins liés
General FictionBuck vit heureux avec son fils Christopher et sa soeur Maddie. Mais l'arrivée du nouveau à la caserne, Eddie Diaz va chambouler son bonheur.