L'incompréhension devait se lire sur mon visage. En temps normal, si je n'avais pas de copain, bien sûr, j'aurais ri. J'aurai ris parce que c'est la destination de mes prochaines vacances et c'est un peu excitant. Mais là je ne sais pas trop comment faire.
Rafe rit.
Rafe : Quelle journée de merde ! T'as qui ?
Tp : Je ne sais pas qui c'est, je ne le connais pas. Et toi ?
Rafe : Ce ne sont pas tes affaires. Je crois qu'on n'a plus rien à se dire... Je me casse, salut !
Il claque la porte.
Mais c'était quoi ça au juste ? C'est assez douloureux. C'est douloureux de savoir que trois ans viennent de s'envoler. On n'a partagé tellement de souvenirs. Mais quelque chose cloche, je ne suis pas triste comme je pensais que je le serais si jamais l'on devait se séparer. Je crois que je suis juste un peu nostalgique. Ca veut dire qu'en réalité, j'étais avec lui seulement par habitude ?Je crois que je préfère aller dormir. J'en parlerai avec mes copines demain.
En ce premier jour de femme célibataire, je vais courir. J'ai besoin de me défouler. J'ai trop d'émotions en moi et j'ai aucune envie de me déverser sur quelqu'un. Ce que je fais aussi c'est d'écrire tous les grands moments chaque mois. Ca va d'une soirée entre fille à j'ai essayé un joint. Bon d'accord j'ai jamais pris de joint. Mais aujourd'hui je dois aller acheter un nouveau carnet parce qui dit nouvelle vie dit nouveau journal.
Le soir pointe le bout de son nez très vite et mes amies arrivent.
Sarah - Kiara : Coucou Tp !!
Tp : Salut ! Ca va bien ??
Elles acquiescent.
Sarah : Tp... J'ai le sentiment que tu dois nous avouer un truc.
Tp : Je ne vois pas de quoi tu parles.
Sarah : Tes chaussures de sport sont de sortie et tu te mords l'intérieur de la joue. Je pense que je suis sur la bonne piste.
Je souffle.
Tp : C'est pas que je vais rien vous dire mais ça va gâcher l'ambiance.
Kiara : Oh non t'inquiète et puis comme ça demain quand on part on est super bien !! Aucun secret !
Tp : Rafe et moi, c'est fini.
Leurs sourires tombe.
Tp : Mais vous savez, tout va bien.
Sarah : Ca fait longtemps ?
Tp : Non, ca date d'hier.
Kiara : C'est à cause de l'expérience de Rose ?
Tp : Je pense que ça à influencer notre décision finale donc je te dirais que pas tout à fait.
Sarah : Tu veux dire que ça n'allait pas entre vous ? Est - ce qu'il a fait quelque chose mal ? Il t'a trompé ? Il t'a battue ?
Tp : Wow non ! C'est juste que ça faisait un petit moment que je voulais prendre une pause parce que je ne ressens plus cette flamme. J'ai l'impression qu'on était ensemble par habitude et non pas parce qu'on s'aime, en tout cas de mon côté. Mais au final maintenant on est même pas en pause, juste célibataire.
Kiara : Et si je m'attendais à ça aujourd'hui.
Je ris.
Tp : Mais vous savez les filles, c'est bizarre mais je suis pas en chagrin d'amour. Je ne vais pas me morfondre pendant toutes les vacances. J'ai même plutôt une bonne nouvelle !! Nous sommes trois, très fraiches femmes, célibataires en vacances sur une île. Je sens que ça peut être très drôle.
VOUS LISEZ
Bizarrement Compatible
RomanceJJ Maybank x Tp La science est aux commandes depuis l'arrivée de Rose, une scientifique qui va chambouler la vie de tout un pays. Ward Cameron, son mari mais aussi le Président, va faire de nouvelles réformes touchant tous les Etats-Unis. C'est comm...