Chapitre 5

3 1 1
                                    

PDV de JJ :

Les revoir comme ça, sans prévenir ce matin, ça me fait tout bizarre. Je ne m'y attendais pas du tout. Je m'en veux un peu d'avoir été aussi froid. C'est vrai que je l'ai mal pris qu'elles partent et qu'elles aient même la chance de pouvoir faire des études. C'est pas possible pour tout le monde. Pope a réussi aussi. J'ai l'impression d'être enfermé dans une misère. 

Presque du jour au lendemain on ne se parle plus. J'aurais aimé qu'on reste plus longtemps tous ensemble. Et puis la vie dernièrement est un peu compliquée. Entre le nouveau président venant de la famille que je déteste le plus au monde et la difficulté à gagner de l'argent ...

On arrive chez nous.

Pope : JJ ?

JJ : Oui ? 

Pope : S'il te plait j'ai envie que ça se passe bien ce soir. Est ce que tu peux être plus aimable ?

JJ : Je peux essayer.

John B : Tu ne vas pouvoir leur en vouloir toute ta vie. 

JJ : J'ai juste besoin de savoir comment ça va se passer. J'ai peur de ne plus avoir notre complicité d'avant. 

Pope : Nous aussi JJ, mais je pense qu'on est tellement content de tous se revoir que ça va bien se passer. 

JJ : Je ne sais pas.

John B : Mais si t'inquiète pas. On tient vraiment tous à retrouver notre complicité. Mais dans le fond c'est que notre petit JJ est un sentimental !

On rit.

JJ : C'est ça fou toi de ma gueule. 

Pope : On est très content que tu te confies à nous.

JJ : Ne vous habituez pas trop non plus. Mais je pense que si elles étaient venues un peu plus tôt ou un peu plus tard ça se passerait bien mieux, parce que je ne suis pas trop dans le mood de faire la fête.

Pope : Je crois que je comprends ce qui t'énerve le plus, au final c'est pas du tout les filles, ça c'est qu'une couverture. C'est Lucie c'est ça ?

Je détourne le regard. 

Pope : J'ai trouvé je crois.

John B : Ecoute j'aime pas dire ce genre de chose en général mais là on peut le dire : c'est une grosse pute.

Je souris.

Pope : Qu'est ce qui a fait que vous avez cassé ?

JJ : J'en pouvais plus de sa jalousie en permanence et puis elle est tellement possessive. Je te parle même pas de l'annonce de Rose, alors là elle a pété un câble. 

Je rigole plus par désespoir que par joie.

John B : Ca peut paraitre bizarre comme question mais dans le fond, tu l'aimais ou pas ? Parce que sinon je comprends pourquoi t'es agacé.

JJ : Je l'ai bien aimé c'est sûr mais je sais aussi que ça fait un moment que j'ai décroché. Ce que je sais aussi c'est qu'elle ne va pas me lâcher juste comme ça et c'est ca qui m'agace vraiment dans le fond. 

John B :  Après tu fais la rencontre de Tp. Tu peux l'utiliser comme bouclier, contre Lucie j'entends.

JJ : Très très drôle. Tu veux qu'on parle de Sarah ?

Il rougit.

JJ : C'est bien ce qui me semblait.

John B : Pourquoi t'es autant aigri dès qu'on te parle de Tp ?

JJ : Parce que je la connais pas.

Pope : Pas encore.

John B : C'est ta destinée.

Bizarrement CompatibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant