Tp : Rafe.
Un silence. Je le savais, ça ne passerait pas. Depuis la réaction de John B par rapport aux parents de Sarah. Mais il y quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi elles m'ont forcées à le dire alors ?
Tp : Je savais que ce n'était pas une bonne idée...
JJ : Quelle genre de pote vous nous avez ramené au juste ? Elle vient nous prendre ce qu'il nous reste ?
Il était devenu très froid et un peu agressif.
Kiara : Je le savais que cette affirmation sortirait un jour ou l'autre, alors je me suis dit pourquoi pas le faire maintenant.
JJ : Mais c'est pas comme si ça allait forcément devenir notre ami. C'est pas une pogue. Elle ne vient pas d'ici, elle ne comprend pas ce qu'il se passe ici.
John B : Ca sert à rien de s'énerver.
Il y a un deuxième silence. Ils réfléchissent.
Tp : C'est pas parce que c'est mon ex que ça fait de moi votre ennemie.
Il me regarde avec appréhension.
Tp : Je sais même pas si j'ai envie de défendre ma position, mais bon. Je ne comprends rien à ce qu'il se passe ici, c'est vrai.
Mes amies baissent les yeux.
Tp : De base je comptais juste rencontrer les amis de mes amies pendant des vacances sur une île. Mais depuis que je suis ici j'ai bien compris que quelque chose cloche.
Je me tourne vers les filles.
Tp : Pourquoi j'ai le sentiment que vous me cachez quelque chose ? Pourquoi vous ne me parlez jamais de votre vie au lycée ?
Sarah : Je
Tp : Tu parleras quand j'aurais fini de parler. JJ ? Tu dis que je vais te dépouiller, à vrai dire je ne sais même pas de quoi tu parles. Je comprends rien à ce qu'il se passe car je ne connais pas le problème.
Il me défie du regard.
Tp : Je ne sais pas ce que vous avez contre le famille de Sarah, moi j'aime bien juste leur fratrie. Vous avez l'air d'avoir un problème avec Rafe, j'y peux rien s'il ne m'a rien fait à moi.
Ils baissent tous les yeux cette fois ci.
Tp : Putain, j'ai passé mon enfance en France, alors vos histoires de pogues et kooks c'est inconnu pour moi. Alors maintenant c'est simple : soit quelqu'un m'explique ce qu'il se passe soit je me casse parce que j'ai pas l'air d'être la bien venue ici.
Je regarde JJ dans les yeux pour bien appuyer la fin de phrase. Je ne sais si j'aurais dû m'énerver comme ça mais vu comment ça avait commencé...
Pope : Bon l'histoire pogues/kooks c'est juste une comparaison de richesse et ils se croient tout permis. Rafe était comme ça. On ne l'a pas vu depuis trois ans donc on ne sait pas ce qu'il est devenu, en effet.
Tp : Merci.
Je lui fais un sourire sincère.
Sarah : En ce qui concerne le lycée...
Ils se regardent tous. Mais qu'est ce qu'ils cachent bordel ?
Tp : Vous en avez honte, c'est quelque chose de grave ?
Kiara : Moi je pense qu'on peut lui dire, c'est du passé et elle ne vous jugera pas.
John B : On est parti à la recherche du trésor de mon père, que je pensais mort mais il ne l'était pas, puis il l'a été.
Je ne sais pas comment réagir face à ça.
Sarah : Mon père était un gros psychopathe, il l'est toujours mais je ne le croise plus. Je l'évite.
Plus ça va plus c'est pire.
Kiara : Et en ce qui concerne Rafe en plus de s'en prendre à nous dans des disputes plus que débiles ou je ne sais quoi, c'est le pire ennemi de JJ. Et en plus de ça il m'a kidnappée.
Pardon ?
Tp : Il t'a quoi ? Je vais le défoncer ! Il se fait passer pour un saint mais c'est la plus grande des crevures !
Elle sourit.
Kiara : Aux Outer Banks il est intouchable ma chère.
Tp : Je m'en fiche.
Sarah : C'est pas parce que c'est mon frère que je dis ça, mais c'est vrai que durant ces trois dernières années il était différent. L'opposé de ce qu'il était ici.
Pope : Et moi qui croyais qu'elle aurait été plus impactée par le mot chasse au trésor.
On rit tous. L'ambiance s'apaise un peu. JJ ne parle toujours pas. Ca se sent qu'il est énervé. Je ne sais pas ce qu'il a contre moi mais c'est clair qu'avec ce qu'il y a eu ce soir, ça n'aide pas.
John B : Bon, qui veut une bière ?
Les filles en reprennent.
Tp : Non merci, je conduis ce soir.
John B : Mais tout le monde dors ici ce soir.
Il fait un clin d'œil à Sarah. Je regarde Kiara et on éclate de rire. Pope nous rejoint.
Pope : J'avoue dormez ensemble, ça sera plus rapide.
On continue la soirée. Il fait maintenant nuit noire dehors et on se pose dans les hamacs. JJ est très distant, je vais peut être lui demander ce qui l'embête, chez moi.
Des sirènes de polices résonnent dans le fond. On se redresse tous en un seul mouvement. Peut de temps après les voitures apparaissent dans le jardin. Je regarde les autres dans l'incompréhension.
Tp : Qu'est ce qu'il se passe ?
Un policier sort. Ils semblent tous le reconnaitre.
John B : Shoupe, que nous vos se plaisir ?
Shoupe : Je dois embarquer votre ami.
Il désigne JJ.
JJ : Qu'est ce que j'ai fait ?
Shoupe : Rafe porte plainte contre toi. Tu vas devoir passer la nuit au minimum avec nous.
Tp : Qu'est ce que t'as fait ?
JJ : J'ai rien fait putain !
Shoupe : On verra ça là-bas.
Il lui passe les menottes et très vite JJ part dans leur petite camionnette.
Pope : Va falloir le sortir de là.
On hoche tous de la tête.
Tp : Je vais appeler Rafe.
Kiara : Ne le fait pas.
Tp : Pourquoi ?
Kiara : Les deux se détestent. Si Rafe apprend que t'es au château avec JJ il ne va pas aimé.
Tp : Je ne suis pas au château qu'avec JJ.
Elle sourit.
Kiara : Non, c'est vrai, mais s'il arrivait à comprendre que c'est ton âme sœur ça risque d'être compliqué.
Tp : C'est pas comme si on s'entendait bien...
John B : Ce n'est qu'une question de temps.
______________________________________________________________________________
J'espère que cet épisode vous a plu. N'hésitez à commenter et abonnez vous.KISS<3
VOUS LISEZ
Bizarrement Compatible
RomanceJJ Maybank x Tp La science est aux commandes depuis l'arrivée de Rose, une scientifique qui va chambouler la vie de tout un pays. C'est comme ça que Tp va se rendre à Outer Banks trouver un certain JJ. La tension monte dans tous les sens du terme qu...